Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, nous avons racheté une laverie. Le ballon au gaz de la marque Stix, a fonctionné 6 mois sans problème. En janvier, il y a eu une fuite sur le ballon. Comme il était encore sous garantie, nous en avons eu un nouveau gratuit, mais évidement nous avons du payer 500 € pour l'installer. Depuis il n’arrête pas de se mettre en sécurité. Il s'allume une ou deux heure... et s’arrête !
Résultat on lave a l'eau froide !!!
Le plombier qui l'a installé dit que c'est le problème de STYX, pas le sien ! On s'est donc battu auprès de stix pour qu'un technicien vienne, celui ci nous a dit que le problème venait peut être de l’électricité, et que l'on devait faire installer un transformateur d'isolement.
On a fait faire un devis : 400 € ! Donc 500€ de plombier, 400 € d’électricité, 900€ tout ça pour un ballon sous garantie !!!
On ne sait plus quoi faire ?! On ne veux pas encore dépenser 400 € pour le transformateur si on n'est pas certaine que ça réglera notre problème.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème, ou est-ce que quelqu'un peut nous donner une idée pour sortir de ce problème ...
Merci par avance pour vos réponses, on ne sait plus quoi faire!
ton chauffe eau est électrique ou gaz à allumage électrique?
Peux tu nous donner la réf du chauffe?
Est il à cheminée ou à ventouse?
Vente , installation , dépannage
Notre ballon est au gaz. Pour cheminé ou ventouse , ça je ne sais pas...
Notre ballon est au gaz. Pour cheminé ou ventouse , ça je ne sais pas...
un transformateur d'isolement je vois pas trop a quoi cela peu servir sur un styx gaz......
il faut que tu nous donne la réf du chauffe
je pense plus à un problème de combustion, l'évacuation est 'elle bonne?
cheminée ==> évacuation au dessus du toit
à ventouse ==> évacuation en façade
c'est pas les mêmes modèle et c'est pas le même prix....
Bonjour, nous avons racheté une laverie. Le ballon au gaz de la marque Stix, a fonctionné 6 mois sans problème. En janvier, il y a eu une fuite sur le ballon. Comme il était encore sous garantie, nous en avons eu un nouveau gratuit, mais évidement nous avons du payer 500 € pour l'installer. Depuis il n’arrête pas de se mettre en sécurité. Il s'allume une ou deux heure... et s’arrête !
Quand il s'arrête que doit tu faire pour le remettre en route ? n'est ce pas la sécurité à la sortie des gaz brûlés qui chauffe (pas assez de tirage par exemple) et qui après un certain temps refroidis et te permet de remettre en route ton ballon.
Tes séchoirs sont-ils dans la même cheminée ? car si oui tu a un effet venturi qui fait que tes gaz de ton ballon sont refoulé et mette ton ballon en sécurité. (j'ai eu se genre de phénomène)
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
ça peut etre le capteur des gaz brules , si le tirage est trop faible les vapeurs entrent à son contact et l'appareil se met en securité
excuses eric B je n'avais pas vu ton message .. donc idem !
un moyen simple pour savoir si ce sont les gaz brulées, tu schintes le capteur et tu rallumes, si ton chauffe eaux ne s'arrête pas, cela vient bien du capteur qu'il te reste alors à changer.
Un bon plombier doit etre capable de trouver ce genre de panne....
Merci pour votre aide , c'est sympa !
Notre ref ballon STYX 20 HP CA-E Type 2011-12 Ballon au gaz par cheminée.
L'évacuation des séchoirs est séparée. Mais les séchoirs sont proches du ballon.
On avait le même ballon avant et ça marchait. Par contre ils nous ont rajouté des sécurités obligatoires.
Pour Chrisperpi c'est quoi schinté ??? Tu éteinds et tu rallumes ? A priori le ballon fonctionne pour l'expert de Styx quand on l'allume (on appuis sur un bouton) par contre pour nous il se met tous les jours en sécurité. Et quand on le rallume ça remarche durant quelques heures.
Ca peut pas venir des sécurités installées ? Mais on s'est pas comment les enlever et si on a le droit.
tu dois normalement avoir une sonde en cuivre d'ou part un serpentin en cuivre et 2 fils electriques.
tu débranches la sonde, tu fais un pont ( tu relis avec un bout de fil electrique les 2 cosses) et tu rallumes ton chauffe eaux.
Si ton chauffe eau ne dijoncte pas en quelques heures, c'est la sonde qui est hors service. elle est donc a changer.
attention cette mesure ne peut qu'etre provisoire.
Vérifie aussi si les fils aux alentours de ton bloc gaz sont en bonne état.
je crains que si les gaz refoulent la sonde ne soit pas en cause, , remonte un peu ton chapeau sur le dessus, là ou est ta sonde et voit le resultat
mimicali,
J'ai peur que tes compétences au niveau technique soit limité, sache que si tu fais une connerie ta garantie sur le matériel saute
je te conseil de changer de chauffagiste si celui que tu as ne te convient pas
donc le transformateur ne vous parait pas utile ?
Le plombier me dit que ça vient des réglages du ballon, c'est donc pour lui la faute a STYX !
Le tec de STYX, me dit que c'est la faute a l’électricité !
Et si je paye 400 € pour un transformateur et que ça ne marche pas , on va nous dire quoi ????
Bref on aura dépenser le prix d'un ballon neuf, alors que le notre était sous garantie vieux de 2 ans !!!!
Personne n'est responsable, et nous on a un ballon neuf de 2 mois qui ne marche pas, et on dépense pour rien ...
Et lalaverie, comment je remonte mon chapeau ?
Bonjour
toujours passer par une très grosse société qui ont ce marcher instalation,vente,contrôle,intervention 24/24 7/7 Ces le mieux il me semble que de prendre le plombier du coin qui installe seulement une chaudière ou ballon une fois tout les trente six du mois en cas de probléme maintenant chacun ce renvois la balle et personne ne veut prendre sa responsabilité de régler ton probléme
Faut faire venir un huissier pour faire constater ton probleme tu ne va pas rester comme ça pendant un certain temps
faut envoyer une lettre avec accuser réception ou téléphoner a un responsable plus haut placer faut faire bouger les choses
CES FOU COMME MÊME !!!!!!!!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
C'est juste parce que ça refoule. cela arrive souvent quand il y a du vent ou que l'évacuation est trop réduite..
Eloignez un peu la sonde, celle qui detecte le monoxide de carbonne d'1 cm et votre problème sera résolu.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
si l'evacuation est mal calibré le plombier aurait du le voir ou bien le tech STIX.....
a mon avis ta fuite a peut etre endomagé la sonde de température ou un autre élément electronique
lors de la fuite cela coulé beaucoup ?
ils ont tout changé ou juste le ballon est repris certainne pièce sur ton ancien ballon ?
non, ils ont changé juste le ballon et ont rajouté des sécurités sur le ballon.
Et quand il coulait ça coulait pas mal
je ne suis pas pas sur que sur les styx de type 20 hp CA-E il y ait une sécurité anti refoulage, en tous cas je ne la vois pas sur mon lien, ce genre de ballon n'est pas équipé de thermocouple c'est un allumeur électronique, perso j'en ai un et ils ont une puissance de chauffe supérieure aux ballons classiques , j'ai vu sur le lien que je te mets qu'il existe une sonde de surchauffe, la pièce n° 16 qui serait une surchauffe de l'eau alors essaye de baisser la température de ton ballon pour voir,
pour savoir s'il y a du tirage , lorsqu'il se met en route met ta main près du coupe tirage , ça ne dois pas refouler dans la pièce, si le tirage est mauvais il se peut que ta flamme décroche et se mette en sécurité
ATTENTION j'ai eu le piège ce type de chauffe eau est polarisé c'est a dire que si tu le débranche prend bien soin d'apporter le neutre au neutre et la phase , sur la phase sinon l ne fonctionnera pas du tout
non, ils ont changé juste le ballon et ont rajouté des sécurités sur le ballon.
je vois pas quelle sont les sécurités à rajouter, un chauffe est livré avec sont ensemble, normalement y'a rien à rajouter au niveau des sécurités, par contre je suis un peu comme les collègues je penche plus pour un problème de sonde, ou de chauffe, ou de monoxyde - de toute façon il va falloir agir, donc dans un premier temps fait ce que chrisperpi t'as conseillé
et bien non pas de sécurité anti refoulage en tout cas sur les vues éclatées. C'est électronique en effet l'inversion de polarité peut être la cause mais il se mettrait en sécurité tout de suite pas au bout de 2 heures je pense.
Pour la sonde de surchauffe non il me semble que c'est un thermostat pas une sécurité qui coupe tout.
Avez-vous fait un ramonage dernièrement?
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Peut être que l'espace et mal ventiler de plus séchoir et ballon cote cote ou là !! je comprend qu'il mettent plusieurs sécurité normalement ton ballon doit être a part dans un espace pour lui seul
Peut être que le probleme vient du thermostat de surchauffe mais bon je laisse celas aux pros
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
ce matin, un autre électricien est venu, les polarités sont bonnes
il ne comprenait pas pourquoi le tec de STYX voulait que l'on installe un transformateur. Il n'avait jamais vu cela en 20 ans de boulot !
Du coup on a contacter un nouveau chauffagiste . RDV vendredi, il a contacter aussi STYX qui lui a dit que la société exigeait ce transformateur !
On en peux plus de STYX !!!
J’espère que vendredi on aura un bon diagnostic ....on lui parlera, du ramonage, du thermostat de surchauffe
Et je vous tiens au courant . Merci pour les infos a tous
moi sur mon styx électronique j'ai pas de transfo et ça fait 1 an que ça marche sans soucis , d'ailleurs lorsqu'un fournisseur exige un transfo en général ils se chargent de le fournir , c'est la moindre des choses car c'est écrit nulle part qu'il faut un transfo!
peut etre un début de réponse sur le transfo