Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2012 11:44:56

Davidlaverie
Membre

Aide sur reprise

Salut a tous je vous explique mon cas je suis sur le point de reprendre une laverie et j'aurai besoin de votre aide.
Je vous explique la personne loue un grand local qui est divisé en 2 local dont un qu'il sous loue avec l'accord du proprio a une mercerie 600€ par mois donc d'apres ses dire c'est deja l'assurance d'avoir 600€ net par mois. Tout est ecrit sur contrat apparement j'attends de me le procurer.
Pour ce qui est de la laverie elle est plutot petite et en pas tres bon etat mais assez propre elle possede 5 mal ipso d'une vingtaine d'annee une mal ipso de 16 kg de 1995 un distributeur de lessive et une centrale de paiement.
Il est en auto entrepreneur donc pas de comptable ni de bilan. Il fait lui meme sa comptabilite mais rien d'officiel et c'est ce qu'il me bloque.
Question chiffre il ne connait pas son CA mais me dit faire entre 800 et 1000€ de recette par mois sans compter les 600€ de location de l'autre local je trouve ca assez elever etant donner la taille de la laverie et etant donné ses charges :
Loyer 750€
Eau 160 (tres peu je trouve)
Edf 350€

Il en demande 40000€ negociable a 2 ou 3000€

Voila je vous ais a peu pres tout dit pouvez vous me donner votre avis

Merci a tous !!

David

#2 08-04-2012 12:49:39

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem

Re : Aide sur reprise

Bonjour,
Personnellement je trouve ca cher de plus ton matos à entre 15 à 20ans.
Tu devras dans peu de temps remplacer celui-ci, voir le réparer et vu le bénéfice que tu as c'est pas gagné.
Si tu souhaites remplacer ton matos tu es parti pour de longue année avant de pouvoir faire du bénéfice d'une part pour récupérer ta mise de départ + amortissement de ton matos.
Si tu vends par après c'est pas dit que tu vas totalement récrupérer sauf à très long terme.
Est-tu prêt à ne rien gagner pdt plusieurs années, moi perso c'est pas mon truc de reprendre une entreprise et ne rien gagner.
Bien à toi Fred

Dernière modification par fred (08-04-2012 12:49:53)

Une laverie à Bruxelles.

#3 08-04-2012 13:11:53

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

fred a écrit :

Bonjour,
Personnellement je trouve ca cher de plus ton matos à entre 15 à 20ans.
Tu devras dans peu de temps remplacer celui-ci, voir le réparer et vu le bénéfice que tu as c'est pas gagné.
Si tu souhaites remplacer ton matos tu es parti pour de longue année avant de pouvoir faire du bénéfice d'une part pour récupérer ta mise de départ + amortissement de ton matos.
Si tu vends par après c'est pas dit que tu vas totalement récrupérer sauf à très long terme.
Est-tu prêt à ne rien gagner pdt plusieurs années, moi perso c'est pas mon truc de reprendre une entreprise et ne rien gagner.
Bien à toi Fred

+++++++++1

Vente , installation , dépannage

#4 08-04-2012 13:59:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Davidlaverie a écrit :

donc d'apres ses dire c'est deja l'assurance d'avoir 600€ net par mois.

Et si cette personne quitte le local (fin de bail par exemple) c'est 600 euros de charge en plus pour toi..... avant de trouver un éventuel locataire

en tous cas le prix de vente est exorbitant

même si il fait 1000€ / mois  ==> 12,000€ / an

moi je connais pas beaucoup de commerces qui se vendent 4 fois le CA ..... wink

Pied de page des forums