Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Dernière modification par AFFAIRES13001 (26-04-2012 08:18:00)
ben essaye de te renseigner de qui c'est, parce que si lui même est très riche c'est pas comme s'il est fauché et qu'il s'est laissé baratiner par un vendeur de machines! mais une chose est sure! si le quartier ne permet pas 2 laveries et que le mec s'est installé là à coté c'est qu'il vient pour te couler, j'ai eu a faire ce genre de problème a plusieurs reprises, (ça fait partie du métier ) perso j'ai choisi le dumping, mais le mec a mit 6 ans a se ramasser pas quelques mois , aussi il était solide! mais quoi que tu fasses tu ne pourra pas empêcher la clientèle de se partager , donc tu peux faire une croix sur la rentabilité de ce site! ça n'engage que moi mais s'il vient a coté pour te couler ? il faut lui rendre les coups! rénove quand même ta laverie en partie!!
tu sais que pour de nombreux vendeur de machines a la question " mais y a une laverie qui existe a deux pas de ce local" leur réponse préférée c'est , "la laverie existante? c'est pas un problème croyez moi, si vous vous installez là vous allez le couler en peu de temps"
Dernière modification par hhorme (01-04-2012 21:31:04)
J'ai eu le cas.
Au lieu de diminuer les prix, je les ai augmentés mais j'ai une présence assez souvent dans mon lavoir, contrairement à lui.
Il a tenu 6 mois et subitement, son lavoir a prix feu.
Cassez les prix, je ne pense pas que c'est une bonne idée. appliquer des tarifs légèrement plus bas suffira. Peut être, il faudra penser à accélérer le changement du matériel si t'as le budget.
Au final, le marché sera partager entre les 2, donc il faudra s'attendre à une baisse quelque soit l'état du matériel.
renseignes toi sur le futur arrivant, et comme dit hhorme si c'est un petit nouveau dans le métier qui c'est fait refourguer du matos
par un revendeur, tu as de grande chance pour qu'il ne tienne pas 2 ans si tu baisses tes prix.
@+
je sais qu'il y a 2 écoles sur l'attitude a adopter , mais dis toi bien une chose , si un concurrent se monte juste a coté, c'est pas de ta faute, tu n'y peux rien mais tu es obligé de faire avec, donc soit tu baisses les bras et il te coulera soit tu choisi de te battre et de lui mener la vie dure, et là ya une bonne chance pour que ce soit le contraire ! c'est exactement comme une agression dans la rue, t'a rien demandé mais tu es obligé de te défendre sinon tu ramasses! après tout le mec n'avait qu'a venir te proposer de te racheter la tienne ce serait infiniment plus intelligent!
après évidement il y aura des vendeurs pour te dire: t'avais qu'a mettre des machines neuves ça n'aurait pas donné l'idée a quelqu'un de se monter a coté , mais faut les comprendre c'est des vendeurs aussi et ce n'est pas si sur que ça!
Dernière modification par hhorme (02-04-2012 14:49:08)
Pour le moment, je vais casser les prix, tampis pour ma rentabilité mais j'espère augmenter ma masse de clients et ramenés des cleints d'autres laveries aux alentours. secteur très concurrentiel
J'espère qu'il va vite couler, et si cela dure trop longtemps, je profiterai, du changement de loi sur les machines pour remettre des prix normaux avec des machines neuves, et ainsi profiter de ma masse de client qui seront habitués à ma laverie.
ça aura aussi pour incidence de casser un peu l'effet nouveauté sur l'autre car c'est la crise les gens y regardent a 2 fois sur le prix, et ensuite lorsque tu changera tes bécanes tu bénéficiera de l'effet nouveau matériel a ton tour tache de bien cibler le matériel que tu réinstalera
attention au fait de casser les prix, le client peut alors considérer qu'il a été "pigeon" pendant des années et fuir, quitte à payer plus cher chez le voisin... question de principe.
il y a qu'une chose a faire pour être tranquille ..........
PS: ces plus facile de fermer Pressing et laverie
Dernière modification par st louis 78 (03-04-2012 18:44:10)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
et toi t'en est ou st louis ?? yen a pas un qui devait se monter a coté de toi ?
pour chisperi tout est question de modulation, aussi les clients savent quand même bien qu'on marge et si tu rognes dessus pour combattre la concurrence , ils attendent que ça , regarde ce qui s'est passé avec free , ils en ont rien a foutre si avant ça margeait ou pas, eux il voient que maintenant ils peuvent profiter de cette aubaine, et puis je sais pas chez vous autres mais la population change assez vite dans les villes quand même , j'ai finalement assez peu de clients qui viennent depuis plus de 5ans
Dernière modification par hhorme (03-04-2012 19:40:15)
hhorme en parlant de free, j'ai vu des clients insultés les vendeurs de magasin orange dans la semaine qui a suivi le lancement de free...
comme quoi les gens ne sont pas fou. attention à la baisse des prix, si votre matériel à plus de 15ans, que chez le concurrent tout est neuf, meme si le prix est baissé, cela ne pourrat pas forcément suffire.
comme quoi les gens ne sont pas fou. attention à la baisse des prix, si votre matériel à plus de 15ans, que chez le concurrent tout est neuf, meme si le prix est baissé, cela ne pourrat pas forcément suffire.
Si ton matériel est ancien et simple essorage, et que lui à du neuf avec du super essorage, le prix ne fera rien !
Tu changes ton matériel ou tu ferme.
Sa laverie est plus grande que la tienne ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Et le parking? Si tu en as un et pas lui, c'est un très gros point pour toi. Moi perso, ça a bcp joué.
Tout le monde ne regarde pas au prix mais aussi à l'aspect pratique, la propreté,...
Je dispose d'une grande laverie 100m2 contre 30m2 pour mon concurrent. Peut etre moins y a meme pas de chaise mais bon il a l'avantage de la nouveauté. Parking difficile partout a Marseille, et bcp df gens qui viennent a pied. Je vous tiendrai au courant.
Avec une telle surface, tu as vraiment toutes les cartes en main. Il ne faut pas hésiter une seconde et changer ton matériel rapidement.
Dans les grandes villes, avoir une laverie tous les 300 à 500 mètres c'est normal. Tu ferais combien de kilomètres à pied avec ton linge ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Mettre plus de machines que ton concurrent. Le dimanche, les clients n'aiment pas trop attendre.
ouais mais il a peut etre pas trop les moyens de changer le matos, pis 100 m2 en ville ??? le loyer doit pas être cadeau , je vois pas ça comme un atout indiscutable
c'est amusant mais je me retrouve dans la même situation. A 300m de ma laverie, les travaux se terminent pour ouvrir une laverie... avec une machine en moins comparé à ma configuration mais plus étrange avec le matériel à l'identique de la mienne venant d'une société dont le nom, pour le taire, est quasi identique à un ancien cycliste américain légèrement dopé! Donc un commercial de cette société a quand même osé implanter une laverie en face d'un de leur propre client. De un, le gérant de cette laverie est particulièrement inconscient car sur quoi va-t-il pouvoir se distinguer vu que le matos est le même et une machine en moins et mon emplacement est à mon humble avis bien meilleur. De deux, les vendeurs ont à coup sûr une vision commerciale à très court terme car il n'échappera à personne qu'il va falloir se partager un cadeau déjà pas très gros. Cela m'a mené à cette question, Est-ce bien légal pour un vendeur de laverie de placer aussi près une autre laverie? en plus d'être d'une imbécilité commerciale sans nom ?
légal oui
c'est l'acheteur qui est inconscient
que dit le commercial en question ?
oui c'est légal mais pas très intelligent, j'espère que vous l'avez appelé pour lui expliquer la vie....
J'ai découvert cette prochaine installation ces derniers jours, bizarrement le directeur commercial n'est pas joignable... Pour le gérant de cette laverie, j'attends son ouverture pour le rencontrer celui-là. Bien sûr la concurrence doit exister mais si proche je ne vois pas son intérêt mais j'attends plus des explications du commercial. Je m'impatiente de ses arguments...
surtout si c'est le meme qui a fait ta laverie
non je l'ai appelé immédiatement mais heureusement ce n'est pas le même... enfin je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation improbable de la part d'un fournisseur, comme si il n'y avait pas de place ailleurs.
@paris-laverie, je pense que nous travaillons avec le même fournisseur...