Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Quelques petites questions, j'aide une personne qui possède une laverie. Merci de vos réponses
Question 1
Ceci est bien un condensateur? (l'image est renversée). Le condensateur n'est pas utilisé.
Question 2
Un montage des tuyaux d'évacuation d'air des séchoirs est-il conforme à une réglementation éventuelle? Deux évacuations fusionnent en une seule.
Question 3
Dans le local technique, il y a quelques cartons et sacs contenant des affaires personnelles du gérant, est-ce interdit?
Question 4
J'ai vu qu'il y a une réglementation à respecter pour la sécurité,y en a t-il une pour la qualité de service?
Par exemple, est-ce qu'un séchoir a une efficacité minimum à respecter?
Une machine doit-elle respecter une efficacité minimum d'essorage?
Y a t-il des normes à respecter en dehors de la sécurité?
Question 5
Sur les machines à laver, une a une nouvelle carte électronique, ce qui fait que sa durée de lavage à programme égal est différent des autres machines. Est-ce un problème réglementaire?
Question 6
Récemment deux hommes buvaient des bières dans la laverie sans pour autant faire de machine. Ils refusaient de sortir prétextant être dans un lieu public, dans les horaires d'ouverture publiées, et respectant les panneaux "ne pas fumer". Ont-ils le droit d'être là?
A supposer qu'ils ne boivent pas de bière mais viennent simplement discuter dans la laverie, ont-ils le droit de rester dans le local, comment les faire sortir?
Merci de vos réponses
1. Sais pas, jamais vu un bestiau pareil. Je n'ai pas de condensateur en tout cas et ne connait aucun confrère qui en a un.
2. Perso, j'en ai même 4 qui fusionnent. Je ne vois pas de problème à ça.
3. Interdit? En vertu de quoi?
4. A mon sens, non. SI ça fonctionne pas, les clients s'en vont...
5. Pinaise, mais pourquoi chercher des réglements partout?
6. Là par contre, ils se gourent. C'est un lieu privé pas public! Moi, ce genre de gars, je vire illico. Vous avez déjà vu des types qui picolent sans acheter dans une grande surface? Ou chez le coiffeur? Non? ben c'est pareil.
Merci Cochise de tes réponses.
Pour les questions réglementations, c'est suite aux menaces d'une cliente mécontente d'une machine qui a mal essoré (vidange en partie bouchée).
Donc je me renseigne voir si tout est ok.
Pour les questions réglementations, c'est suite aux menaces d'une cliente mécontente d'une machine qui a mal essoré (vidange en partie bouchée).
.
des râleurs tu en auras toujours, tu t'imagines que cette cliente va intentée une action en justice pour une machine qui à mal essorée ......
Le mieux que tu est à faire quand tu as un litige de ce genre c'est de faire un geste commercial, tu lui remets une machine, surtout que dans ton cas, si j'ai bien compris, elle avait raison...
Moi un truc pareil, je fais comme olivier a dit : je remets un jeton, j'avance le programme sur essorage et zou tout le monde est content. Même si parfois, c'est du à la faute du client. Je préfère faire un geste même si le client a tort que de ne pas le faire et qu'il ait raison.
matthieu a écrit :Pour les questions réglementations, c'est suite aux menaces d'une cliente mécontente d'une machine qui a mal essoré (vidange en partie bouchée).
.des râleurs tu en auras toujours, tu t'imagines que cette cliente va intentée une action en justice pour une machine qui à mal essorée ......
Le mieux que tu est à faire quand tu as un litige de ce genre c'est de faire un geste commercial, tu lui remets une machine, surtout que dans ton cas, si j'ai bien compris, elle avait raison...
Tout à fait.
En fait ce n'était pas son linge à elle mais celui d'un autre client. Elle s'est énervée pour lui.
Elle a eu l'air de dire qu'elle avertirait le "service des fraudes" ou d'"hygiène" et qu'il y avait des normes à respecter et que sinon amende. Elle donnait l'impression de savoir de quoi elle parlait.
olivierdelabas a écrit :matthieu a écrit :Pour les questions réglementations, c'est suite aux menaces d'une cliente mécontente d'une machine qui a mal essoré (vidange en partie bouchée).
.des râleurs tu en auras toujours, tu t'imagines que cette cliente va intentée une action en justice pour une machine qui à mal essorée ......
Le mieux que tu est à faire quand tu as un litige de ce genre c'est de faire un geste commercial, tu lui remets une machine, surtout que dans ton cas, si j'ai bien compris, elle avait raison...Tout à fait.
En fait ce n'était pas son linge à elle mais celui d'un autre client. Elle s'est énervée pour lui.Elle a eu l'air de dire qu'elle avertirait le "service des fraudes" ou d'"hygiène" et qu'il y avait des normes à respecter et que sinon amende. Elle donnait l'impression de savoir de quoi elle parlait.
Du bluff ... que ne ferrait pas un client afin d'avoir une machine ou un cycle séchoir gratuit...
Si ta laverie est propre, bien entretenue, aux normes au niveau électrique ou gaz, etc... tu ne risque pas grand chose.
Dernière modification par EricB (27-02-2012 07:23:00)
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.