Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai deux séchoirs de marque IPSO au gaz de 1992. Le problème est que parfois il ne chauffe pas. Exemple, tout juste hier, une dame a mis (4 fois 0,50 €), (ils sont avec monnayeur) donc 20min de séchage et le séchoir était tout froid ! Je rembourse donc la cliente, lui propose de mettre son linge dans le second séchoir qui fonctionne normalent. Quand elle est partie je décide de regarder le séchoir qui n'a pas chauffé, j'ouvre le capot supérieur et je met une pièce de 0,50 € et la le séchoir s'est mis a chauffer normalement!
Un autre jour, je suis arrivé pendant qu'une cliente utilisait les deux séchoirs et les deux étaient froid! (pourtant bien en position CHAUD. Au début je pensais que c'était du au fait qu'elle ne cumulait pas le temps de séchage, et qu'elle l'utilisait par tranche de 5min et que le séchoir n'avait pas le temps de chauffer. J'ai donc décider d'observer les deux séchoirs en fonctionnement pour essayer d'en déduire le problème: l'étincelle était bien commandée mais pas de flamme!! Et après quelques minutes ils se sont mis a rechauffer ! Sans que j'intervienne sur quelque chose.
Voila donc l'explication de mes pannes, je vous serais reconnaissant de votre aide et merci de m'indiquer les vérifications à faire.
volet à l'arrière du séchoir?
oui mais olivier , si c'est le volet ?ce ne doit être que de temps en temps, car si le volet ne s'actionne pas la commande de chauffe et donc le train d'étincelle ne se fait pas , vérifie tes évacuations pour voir si elle sont pas partiellement bouchées laverie pasteur, et voir si ce problème intermittent ne serait pas du a l'utilisation de plusieurs séchoirs en même temps qui saturerait l'évac, tu peux aussi tester ton séchoir en fermant mécaniquement ton volet (avec un poids et en ta présence) et voir si ça marche a tous les coups
ça peut aussi être un mauvais contact de tes clixons qui sont vers le filtre et notament celui de surchauffe ( c'est bien ce modele au moins ?)
oui mais olivier , si c'est le volet ?ce ne doit être que de temps en temps, car si le volet ne s'actionne pas la commande de chauffe et donc le train d'étincelle ne se fait pas
Tu es sur de cela? Parce que dans mon cas il y a bien le train d'étincelle car je l'entends (apres la chauffe je n'ai pas fait attention si la petite pièce (je ne sais plus le nom) rougissait? Mais si les deux sont en effet commandées en même temps, on peut supprimer l'hypothese du volet de derrière les bruleurs?
Par quelle action se ferme le volet de derrière?
Bonjour
Regarde le support bougie faut le nettoyer de temps en temps mauvais contact enlève ta bougie et regarde le support a voir en premier Et comme dit hhorme aussi regarde tes évacuations
Séchoirs simple ou double ??
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Par quelle action se ferme le volet de derrière?
aspiration d'air,
fait l'essai met ton séchoir en marche et contrôle que ton volet se ferme à chaque fois
vérifie aussi le filtre si il est pas encrasé la machine peu ce mettre en sécurité!
les conduits d'evacuation sont encrassés, selon la quantité de linge le volet arriere bat ou reste ouvert
pour la verification, deconnecte l'evacuation sur le sechoir et regarde si ton volet colle bien
soit plus précis laverie pasteur , a un moment tu dis train d'étincelle , et après tu dis bougie qui rougit , c'est quel modèle exactement !!
mais tu as raison a partir du moment ou le train d'étincelle se fait c'est que le volet se ferme
correctement et que les clixons fonctionnent tous ! a ce moment ça c'est surement un problème de bobine ,
maintenant si ton modèle de séchoir est celui qui a une première bougie qui rougit et dont le contrôle de flamme se fait par une cellule et que le bruleur ne part pas a chaque fois ? ce sont l'une des 3 petites bobines superposées
Déjà j'ai commencé par nettoyer le filtre car il se retrouve vite rempli de moutons! Il ne semble pas que le problème soit réapparu pour le moment.
Pour ce qui est de l'allumage, ce sont deux tiges en métal qui s'approche l'une de l'autre au bout (relié par un cable rouge et un antiparasite rouge). A l'allumage j'entends bien le "clic clic clic clic..." et quand le bruleur s'arrête je vois que c'est rouge au niveau de l'allumage. Il est possible que je confond ou mélange les choses, j'essaie d'être le plus précis possible.
soit plus précis laverie pasteur , a un moment tu dis train d'étincelle , et après tu dis bougie qui rougit , c'est quel modèle exactement !!
mais tu as raison a partir du moment ou le train d'étincelle se fait c'est que le volet se ferme
correctement et que les clixons fonctionnent tous ! a ce moment ça c'est surement un problème de bobine ,maintenant si ton modèle de séchoir est celui qui a une première bougie qui rougit et dont le contrôle de flamme se fait par une cellule et que le bruleur ne part pas a chaque fois ? ce sont l'une des 3 petites bobines superposées
Voici les photos de mon séchoirs et de l'allumage:
Donc, de quel système s'agit-il ? A partir de là de quoi pourrais venir la panne? > du non allumage des bruleurs
Au risque de dire une bêtise mais je la dit quand même, tu as une sonde de température sous le tambour, il est possible qu'il faille la réarmer.
Au risque de dire une bêtise mais je la dit quand même, tu as une sonde de température sous le tambour, il est possible qu'il faille la réarmer.
En fait il y a une sonde Klixon au niveau des bruleurs et trois sous le tambour. Il n'y a ma connaissance aucun réarmement possible.
Chacune des sondes sont pourvus de 2 cosses et entre ses 2 cosses tu réarme à l'aide d'un tourne vis isolé (très important)
si ça marche régulièrement et que la panne se fait de temps en temps ça ne peut pas être les clixons de surchauffe ou de retour de flamme en haut a droite du bruleur, car il faudrait les réamorcer;
ce qu'il te faut regarder laverie pasteur c'est si a chaque fois que tu entend le clic clic clic au niveau de l'électrode d'allumage, (celle qui a le gros fil rouge qui va au centre du boitier) et bien est'ce que a chaque fois le bruleur s'allume ou non? s'il s'allume c'est normal que l'autre électode de contrôle de flamme soit rouge, car elle baigne dans la flamme, et si tu entend le clic clic il faut impérativement voir l'étincelle au bout de l'électrode ( sinon c'est qu'elle est fissurée et amorce sur son point de fixation) , donc si a chaque fois que ca clic ça s'allume, c'est un problème de ventillation, si ya des raté malgré le clic clic c'est un problème de commande bruleur (boitier, electrode, electrovalve)
Il met arrivé la même chose il y a deux jours à la différence que je n'entendais pas le clic-clic il m'a fallu réarmer une des sonde sous le tambour et c'était reglé. Effectivement si tu entends le clic-clic alors ça ne vient pas des sondes, Hhorme a raison.
Donc si je résume comme la panne se produit de temps en temps, je peux éliminer le problème des Klixons qu'il faut réarmer.
Quand le problème survient, on étend le clic clic clic, mais pas de flamme, donc pas d'arriver de gaz ou bien l'étincelle ne se fait pas correctement?
L'électrode à le rôle d'un thermocouple? Quand les bruleurs sont en flamme, l'électrode contrôle bien qu'il y a les flammes et permet d'ouvrir l'électrovanne? Et a l'allumage électrovanne reste ouverte le temps du clic clic clic ? Puis l'électrode prend le relais?
Je commencerais par le boitier électronique ces surement lui si ces de temps en temps
Donc a voir
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Mais dit moi ce sont les 2 séchoirs qui ont le même problème ? ok avec st Louis, si c'est pas le cas et dans la mesure du possible interverti les boîtiers électronique, car il faut que tu travail par élimination
Bonjour à tous, j'ai toujours un problème de chauffe sur mon séchoir:
J'ai inversé avec un troisième séchoir qui me sert de pièces: boitier électronique, électrode, bougies, toutes les sondes (klixon) et le problème revient! Donc les clients m'appellent pour me dire qu'il tourne et qu'il ne chauffe pas. Et souvent quand je me déplace, j'ouvre le capot, je mets 0.50 € et il le bruleur s'enclenche normalement ! Donc je ne sais plus d'où peux provenir cette panne intermittente. Peut être que le problème viens du petit clapet rond de derrière? C'est vrai que c'est très sensible, ça ne se joue à pas grand choses pour que le contact ne se fasse ou pas! quelques millimètres! Donc pour que les flammes se fassent, il faut que le clapet soit en position fermée? Faut il encore que le problème viens de la?
Quel est le diametre de tes tuyaux d'evacuation ?
Bon bé là je sèche en l'occurrence à cause de ton séchoir !
Bonjour,
problème similaire résolu sur mon ipso de 1990. Pour le mien, le groupe gaz était HS. Il faisait un petit bruit très léger. La panne pouvait être le groupe lui meme ou une des deux bobines qui y sont rattaché. J'ai trouvé un groupe gaz sur un autre séchoir et voilà. Attention pour ce type de changement les groupes gaz sont souvent interchangeables entre différents modèles et marques de séchoir mais il y a souvent des différences de voltage. Alors attention
moi pour mes sèhes linges huebsch ,j'achète mes bobines à part 30€ pour une voilà le lien : http://editherm.fr/catflip/indispensabl … index.html