Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'installe des sechoirs electrolux T3300S et galère un peu ( beaucoup)
( Merci Jean Yves- sté ERT- pour ton aide pour le branchement )
je voudrai de l'aide.
1/ branchement electrique : apres branchement, les tambours tournent dans le sens d'une aiguille d'une montre mais le disque (volet) qui se trouve à l'arrière ne se collent pas à la paroi.
2/ - Branchement central, à partir du bornier avant, je fais le test, le sechoir , CETTE FOIS en sens inverse, et l'erreur E15 s'affiche.
- Pour un sechoir, ce test ne fonctionne pas , il semblerai qu'il n'etait pas programmé pour tourner en laverie libre et qu'il faut donc reprogrammer. Avez vous une doc de (re)programmation.
Merci à vous
bango,
donne nous l'historique de tes séchoirs
donne nous aussi le model de ta centrale
T3300S...selecta 1
centrale ecoline 2
Slt bango
Donne moi ton emai et je renvois le manuel
Bob de paris
Dernière modification par laverie19 (04-02-2012 23:37:11)
Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée
merci à toi b_lassad@hotmail.com
si tu es un instalateur, je peux faire appel à tes services
YESSSSSSSSSSSS,
un sechoir tourne (commandé par la centrale).....merci Jean Yves de la société ERT qui m'a aidé.
YESSSSSSSSSSSS,
un sechoir tourne (commandé par la centrale).....merci Jean Yves de la société ERT qui m'a aidé.
C'est pas Jean-Yves, c'est Mac Gyver ;-)
7 laveries à Angers (France-49)
Bonjour, sur les 4 sechoir 3 fonctionnent,
Sur un, j'ai toujours l erreur E15 et le volet ne se ferme pas, la rotation du tambour est OK,
Avez vous une piste?
Merci à vous
E15: un on nettoyage du séchoir et vérifie si l'évacuation n'est pas bouchée?
J'ai eu un problème identique sur une autre marque "le volet que ne se fermait pas"
Le problème était dû à l'évacuation car elle était relié à l'évacuation d'un autre séchoir par un "Y"
Résultat : quand l'autre séchoir fonctionnait le volet ne se fermait pas dû au retour d'air du coup j'ai séparé les évacuation est plus de pb.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon....
Vente , installation , dépannage
E15: un on nettoyage du séchoir et vérifie si l'évacuation n'est pas bouchée?
J'ai eu un problème identique sur une autre marque "le volet que ne se fermait pas"
Le problème était dû à l'évacuation car elle était relié à l'évacuation d'un autre séchoir par un "Y"
Résultat : quand l'autre séchoir fonctionnait le volet ne se fermait pas dû au retour d'air du coup j'ai séparé les évacuation est plus de pb.Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon....
J'ai pas encore mis mes evacuation (que j'ai l'intention de mettre separement)...avez vous une autre piste?
Vero04 a coincé ce fameux volet par du scotch...est ce une bonne solution?
Vero04 a coincé ce fameux volet par du scotch...est ce une bonne solution?
Non
Normalement si le volet ne se ferme pas, c'est que tu as un problème d'aspiration.Pour que le volet se colle il faut qu'il soit aspiré par l'air.Il ne pourra pas se coller si par exemple : la porte du filtre du séchoir est ouvert.Mais bon peut être que tu le sais déjà.
Sinon as tu interverti ton volet avec un autre séchoir qui fonctionne.
Normalement si le volet ne se ferme pas, c'est que tu as un problème d'aspiration.Pour que le volet se colle il faut qu'il soit aspiré par l'air.Il ne pourra pas se coller si par exemple : la porte du filtre du séchoir est ouvert.Mais bon peut être que tu le sais déjà.
Sinon as tu interverti ton volet avec un autre séchoir qui fonctionne.
Intervertir!!!!
c'est une bonne piste, je vais intervertir le volet , le filtre du sechoir et meme la porte du sechoir si c'est possible (le joint ne semble pas être d'origine).
essai de lester ton volet avec une rondelle
rondelle? de quoi et comment puyis je ferme un test avec une rondelle...en la mettant ou?
rondelle classique en acier,sur l'axe avec un rislant, c'est juste pour faire un test, voir si en lestant un peu le clapet cela peu marcher
bango a écrit :Vero04 a coincé ce fameux volet par du scotch...est ce une bonne solution?
Non
Formellement interdit. Ce volet est une sécurité. Dans le cas d'une absence de ventilation il coupe la chauffe. Car des résistance électrique qui fonctionneraient sans ventilation et donc sans refroidissement c'est très mauvais pour les résistances. Et si c'est un brûleur à gaz alors là pas de ventilation = danger!
ton moteur de la soufflerie tourne-t-il dans le bon sens ?
Le 4eme sechoir fonctionne enfin, un menage a été fait et le volet a été un peu titillé...Et ça a fonctionné.
....je vous remercie infiniment de vos intervention
bonjour bango
tu me detailler le branchement stp
jai les meme sechoir et je vais pas tarder a les brancher
electrique et relier a la centrale de paiement
merci davance
rmlavage@yahoo.fr
Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée
Il y a 3 parties :
Le branchement electrique => inverser les phases jusqu' a ce que le tambour tourne dans le bon sens
le branchement de la centrale => identifier dans le bornier ou faut il brancher le relai
et le parametrage du sechoir => je regarde les parametres et te tiens au courant (il me semble que j'ai modifié le 4.03 pour activer le paiement extement
Es tu en region parisienne? auquel cas passe et regarde ce que j'ai fais sinon mon num est 0620671660
bonjour bango
tu me detailler le branchement stp
jai les meme sechoir et je vais pas tarder a les brancher
electrique et relier a la centrale de paiement
merci davance
rmlavage@yahoo.fr
Oui , tu es a Paris...Bob, y apas de soucis passe ou appelle moi.
bonjour
mais tu es ou sur paris
laisse moi tes cordonnees
a +