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Humhum...entre le principe de la ficelle et la realite il semble y avoir un gouffre ar le joint est hyper dur.
Faut-il faire:
Etape 1: mettre le joint sur la vitre
Etape 2: essayez de mettre le tout sur la porte du sechoir.Pour info, la "raInure" est large comme une feuille de cigarette, pour ainsi dire quasi impossible a manipuler ((
si quelqu'un peut m'eclairer n'hesitez pas....je vais faire des essaie....je vous tiens au courant...merci en tout cas
Pour que cela soit moins dure il faut graisser le joint et le partie du hublot et du verre sur lequel vous montez le joint. Puis avec une ficelle, comme pour un pare brise ça se monte tout seul. Attention ne pas graisser avec de la graisse de mécanicien. Les carrossiers ont une graisse spéciale mais pour du matériel de laverie il vaut mieux utiliser une lessive liquide bien épaisse et grasse.
Et puis si vous n'y arrivez pas vous allez voir un carrossier à côté de chez vous qui va vous faire ça en 5 mn. Vous lui donnez un pourboire. Y sera content.
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joint changer et photos prises, mais je n´arrive pas a les poster .Une petite aide, comment faire?
tiens regarde ici
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1418
si tu arrives pas envoi moi les photos par mail, je les poste pour toi
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moi je l'ai souvent fait sur des hublots de machines et de séchoirs avec la ficelle; mais peut être que sur les derniers primus c'est plus compliqué? pour olivier , je doute que primus mette en place la vitre sur le hublot en premier et le soude ensuite , car il y a quand même des finitions peintures a faire après les soudures, je suis sûr que avec une ficelle et en graissant le joint ça doit le faire quitte a être 2 un qui tient plaqué et l'autre qui fait passer la lèvre du joint du bon coté
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pour olivier , je doute que primus mette en place la vitre sur le hublot en premier et le soude ensuite , car il y a quand même des finitions peintures a faire après les soudures
quasi sur qu'il mettent en premier et soudure après , y'a pas de peintures les hublots sont en inox, et les soudures sont des soudures type soudures à points (comme en carrosserie) donc pas d'échauffement du hublot
je suis sûr que avec une ficelle et en graissant le joint ça doit le faire quitte a être 2 un qui tient plaqué et l'autre qui fait passer la lèvre du joint du bon coté
j'ai essayé la ficelle, je l'ai cassée, j'ai essayé avec du fil électrique avec du savon à deux personnes, même trois personnes, c'est le joint qui se découpe ... alors peu être que j'ai pas l'habitude, soit, mais je veux bien que l'on m'explique
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ya aussi une autre solution , c'est de faire faire un hublot en sécurit (50/80 €)légèrement plus grand et le coller au silicone sur le rebord métalique du hublot et a l'extérieur pour qu'il soit cerclé de métal, je l'ai eu fait suite aune casse et ça a tenu des années
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