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Et dans l'avenir on n'aura même plus besoin de se déplacer un avantage certes on ne connaitra plus notre clientèle on ne discutera plus avec elle encore moins de contact qu'avant et oui ces du libre service
ben j'suis pas d'accord avec toi st louis, j'ai une laverie assistée comme tu le sais, mais j'ai aussi 4 laveries totalement automatique, et ben je peu te dire que je connais mes clients dans TOUTES mes laveries, alors bien sur pas tous les clients dans le détail, mais une grande majorité.
Une partie de mon job c'est de faire du relationnel client, et pour ça je tourne dans mes laveries, je passe entre 1 et 3 fois par jour et là je peu te dire que tu rencontres beaucoup de monde.
Comme quoi la laverie automatique n'est pas si automatique que cela
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st louis 78 a écrit :Et dans l'avenir on n'aura même plus besoin de se déplacer un avantage certes on ne connaitra plus notre clientèle on ne discutera plus avec elle encore moins de contact qu'avant et oui ces du libre service ;)
ben j'suis pas d'accord avec toi st louis, j'ai une laverie assistée comme tu le sais, mais j'ai aussi 4 laveries totalement automatique, et ben je peu te dire que je connais mes clients dans TOUTES mes laveries, alors bien sur pas tous les clients dans le détail, mais une grande majorité.
Une partie de mon job c'est de faire du relationnel client, et pour ça je tourne dans mes laveries, je passe entre 1 et 3 fois par jour et là je peu te dire que tu rencontres beaucoup de monde.
Comme quoi la laverie automatique n'est pas si automatique que cela ;)
Salut Olivier
entièrement d'accort avec toi Olivier le relationnel et très important de nos jours j'en et même mal a la gorge ;) Mais combien le fond sur le forum ? Pas mal de clients me signale on ne vois le gérant que quant il vient vider la caisse :lol: :lol:
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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on ne vois le gérant que quant il vient vider la caisse
et oui je sais j'entende aussi cela sur des laveries de certains confrères ......
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st louis 78 a écrit :on ne vois le gérant que quant il vient vider la caisse
et oui je sais j'entende aussi cela sur des laveries de certains confrères ......
c'est ce que pense les gens, ils ne voient pas l'envers du décor!
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olivierdelabas a écrit :st louis 78 a écrit :Et dans l'avenir on n'aura même plus besoin de se déplacer un avantage certes on ne connaitra plus notre clientèle on ne discutera plus avec elle encore moins de contact qu'avant et oui ces du libre service
ben j'suis pas d'accord avec toi st louis, j'ai une laverie assistée comme tu le sais, mais j'ai aussi 4 laveries totalement automatique, et ben je peu te dire que je connais mes clients dans TOUTES mes laveries, alors bien sur pas tous les clients dans le détail, mais une grande majorité.
Une partie de mon job c'est de faire du relationnel client, et pour ça je tourne dans mes laveries, je passe entre 1 et 3 fois par jour et là je peu te dire que tu rencontres beaucoup de monde.
Comme quoi la laverie automatique n'est pas si automatique que celaSalut Olivier
entièrement d'accort avec toi Olivier le relationnel et très important de nos jours j'en et même mal a la gorge Mais combien le fond sur le forum ? Pas mal de clients me signale on ne vois le gérant que quant il vient vider la caisse
slt louis quand je ce type de remarque, je leur explique qu'une personne à plein temps dans la laverie ca cout de l'argent et le prix de vente serai pas le meme, en générale ils finissent par etre d'accord avec moi.
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St Louis,
Les clients des laveries libre service s'en foutent de connaitre le gérant. Ce qui les intéresse, c'est d'avoir des machines qui fonctionnent et qu'on les dépanne rapidement en cas de problème.
La possibilité de dépanner à distance est très bien.
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St Louis,
Les clients des laveries libre service s'en foutent de connaitre le gérant. Ce qui les intéresse, c'est d'avoir des machines qui fonctionnent et qu'on les dépanne rapidement en cas de problème.
La possibilité de dépanner à distance est très bien.
je suis d'accord, et je rajoute également propre, alors si toi tu peux "offrir" un service , c'est bien mais tout le monde ne peux pas et comme le dit paris-laverie du service , c'est de l'argent!
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Bonjour,
Oui nos centrale de paiement le serveur Web est autonome dans la centrale.
Accé par un simple navigateur Web ou un smartphone.
S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr
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Non le monayeur est indépendant, aucun historique des mouvements dans la centrale pour des raison de ……….
En option pour avoir les historiques de chaque opération date, heure, numéro machine, encaissement, annulation, règlement, etc…etc… insérer une carte Sd 4go dans le lecteur (très peux utiliser).
Les mouvements de caisse sont donnée à titre indicatif et cumuler a la journée et au mois sur la centrale ou sur
Le web par machine en nombre de démarrage et en chiffre d'affaire total ou par machine ainsi que le fond de caisse de dépare (caisse monayeur).
J'espère avoir répondu a votre question.
S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr
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et le prix ?
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
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et le prix ?
radka, mister price
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radka a écrit :et le prix ?
radka, mister price
+1
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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radka a écrit :et le prix ?
radka, mister price
à oui olivier le produit = le prix raisonable et
exemple : tu preferes payer 19.99 pour du Forfait Illimité 24/24 chez free ou tu preferes payes 85e pour du Forfait Illimité 24/24 chez virgine mobile ?! et
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
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exemple : tu preferes payer 19.99 pour du Forfait Illimité 24/24 chez free ou tu preferes payes 85e pour du Forfait Illimité 24/24 chez virgine mobile ?! et
ben je préfère celui qui fonctionne partout.....
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oui moi aussi mais avec un prix raisonable et
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
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On est hors sujet, mais zeroforfait est pas mal non plus et s'appuie sur le reseau SFR
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Bonjour
Le prix de nos centrale nouvelle génération a configuration = en matière du nombre de machine est devis concurrent +400 €
avec serveur Web + fonctionnalité en plus... sans module envoie SMS.
http://sbcc.e-monsite.com/sbcc/centrale … ement.html
Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire...
S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr
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Bonjour
Le prix de nos centrale nouvelle génération a configuration = en matière du nombre de machine est devis concurrent +400 €
avec serveur Web + fonctionnalité en plus... sans module envoie SMS.http://sbcc.e-monsite.com/sbcc/centrale … ement.html
Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire...
sans doute devriez-vous ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer celui de lavobox...
2 laveries electrolux et LM control
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SBCC a écrit :Bonjour
Le prix de nos centrale nouvelle génération a configuration = en matière du nombre de machine est devis concurrent +400 €
avec serveur Web + fonctionnalité en plus... sans module envoie SMS.http://sbcc.e-monsite.com/sbcc/centrale … ement.html
Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire...
sans doute devriez-vous ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer celui de lavobox...
effectivement SBCC, veuillez s'il vous plait créer un post afin de nous présenter votre matériel, merci.
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Oui en effet, SBCC, vos messages ne sont pas clairs, on dirait que vous vendez la lavobox… ce qui n'est pas le cas je le confirme à ceux qui en doutait.
Nous n'avons pas répondu sur le sujet du serveur centralisé et les remarques de tatofr. C'est pour moi des remarques qui orientent la discussion sur un point technique qui n'a pas un intérêt direct pour la majorité, mais je comprends votre besoin d'en discuter.
Je rappellerais que cette centrale n'est pas "juste un siteweb" mais bien un outil de gestion de laverie qui doit être robuste et assurer ces fonctions sur le long terme. Notre choix pour cette interface n'a été guidé que par cela… Néanmoins, pour les questions plus techniques abordées par tatofr, à sa propre demande je laisserais Simon, l'ingénieur responsable de la partie serveur vous répondre directement.
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Bonjour à tous,
Je suis l'ingénieur en charge du développement du côté serveur/affichage de la lavobox.
Tout d'abord, merci pour tous vos retours, ils sont très sympathiques. En accord avec M. Vanesse, je souhaitais vous répondre directement sur les remarques un peu plus "techniques".
Pour répondre à tout le monde cela va être un peu long, désolé, et pas mal de choses qui suivent sont assez techniques, donc désolé encore pour ceux que cela n'intéresse pas…vous pouvez sauter au message suivant.
Le choix d'un serveur centralisé pour l'accès aux fonctions à distance a donc été réalisé pour des questions de :
Sécurité :
- Mise à jour de sécurité réalisée quotidiennement par un professionnel (OVH) : sécuriser un serveur web n'est pas le métier d'un gérant de laverie. On préfère faire confiance à une équipe dédiée qui met à jour continuellement ses serveurs.
- Maitriser les requêtes envoyées à la centrale : éviter les requêtes intempestives, pour être sûr que la centrale ne soit pas gênée dans son fonctionnement par des requêtes malformées.
- Ne pas avoir de problème de piratage des centrales (la communication entre le serveur / la centrale est sécurisée à la fois par mot de passe et par son protocole).
Simplicité :
- L'interface de consultation est mise à jour sans intervention du client (pour rajouter des fonctions, ou corriger des problèmes vis-à-vis des navigateurs internet).
- Possibilité de détecter les pannes de la connexion internet de la laverie (pour informer le gérant d'où vient le problème - sa connexion, la connexion de la laverie...).
- Possibilité de gérer plusieurs laveries sur une seule interface (important pour les clients ayant plus de deux laveries).
- Intégration du service d'IP dynamique automatisé et gratuit par OVH (d'une part dyndns est devenu payant depuis 3 mois et ses concurrents gratuits ne sont pas fiables, et d'autre part cela aurait pu être une source de panne supplémentaire),
- Ne pas avoir besoin d'être un informaticien qui parle le php/javascript/ajax/sql/c++ pour installer une laverie. En d'autres termes, pouvoir assurer un support / une garantie nécessaire pour ce genre de matériel professionnel.
Voilà pour les raisons principales, c'est un choix, donc discutable, mais qui nous permet d'offrir plus de robustesse, et pour nous c'est ce que recherche vraiment un gérant de laverie.
l'autre solution aurait été d'intégrer le serveur web DANS la centrale ce qui de mon point de vue est la meilleur solution avec une entrée gratuite dyndns + routage de port sur la centrale.
Nous avons écarté cette option pour plusieurs raisons. Nous souhaitions avoir une interface riche et fonctionnelle sans alourdir la centrale de paiement. En d'autres termes, on a voulu éviter que la centrale devienne une machine à gaz qui intègre un serveur apache/un coeur Linux ou Windows (Arg!), mis à jour de façon irrégulière et donc source de plantage/piratage sur le long terme. Le coeur de notre centrale est un automate industriel robuste (basé un processeur dédié d'origine allemande, pour vous dire à quel point c'est solide!), pas un ordinateur déguisé avec une durée de vie aléatoire et des trous de sécurité régulièrement découverts… La solution que vous proposez est valable, mais nous la considérons moins robuste sur la durée de vie attendue d'une centrale.
J'ai avais acheté un lapin payé 79 euros, qui maintenant il ne sert à rien.
Je ne voudrais pas qui m'arrive la même chose avec ma centrale.
La centrale n'a pas besoin du serveur pour fonctionner donc elle fonctionnera même sans connexion internet (d'ailleurs on ne force personne à utiliser les services à distance, sans eux, la centrale a déjà des fonctions intéressantes : rapport de collecte sur clé USB, gestion des horaires…).
La proposition de M. Vanesse de mettre en open source le serveur permettra de remettre en fonction les services à distance en cas de gros problème (mais je ne crois pas que Lavomatique est la société sur laquelle vous devriez avoir des doutes sur sa pérennité). Idem comme il l'a précisé si de nombreux clients bidouilleurs font la demande (plusieurs = + que deux bien sûr), nous pourrons proposer une version standalone, mais je présume, avec un support technique/ garantie limité (je vous rappelle que la centrale est vendue sans abonnement). Franchement je ne suis pas favorable à cette option, car cela va à l'encontre de ce que nous avions dans l'esprit pendant les 3 ans de développement (robuste, pratique et robuste ! ).
Pour les lapins nabaztag, vu que l'exemple a été cité, le problème a été résolu par la mise en open source du code du serveur de Nabaztag, c'est ce que M. Vanesse vous a promis de faire en cas de problème… Et je vous confirme que la réinstallation sur un autre serveur est possible donc je ne comprends pas trop le problème.
http://geekdefrance.fr/2011/07/07/nabaz … en-source/
Étant moi même un ingénieur informaticien bidouilleur de nature, je comprends et partage votre besoin insatiable de contrôler / mettre à votre sauce ce genre d'outils… mais nous devons mettre nos clients réguliers en premier plan. Rien d'ailleurs ne vous empêche de créer un site qui communique avec notre serveur central… en vrai, je vous recommanderais plutôt d'acheter une lavobox et de nous suggérer des fonctions intéressantes pour la gestion d'une laverie… comme cela tout le monde y gagne, vous et les autres gérants moins "au courant" des choses techniques et des possibilités offertes….
J'espère que tout cela vous éclaire sur notre choix, cela a été l'objet de vrais débats pondérés en interne. Je préfèrerais si vous voulez discuter de cela avec moi plus longuement, que vous me contactiez directement sur son email : simon (arobase) lavomatique.fr ou alors créer un autre fil sur la partie technique ? Ce n'est pas que la discussion n'est pas intéressante, mais je crois qu'elle commence a détourner le sujet (la présentation de la lavobox et de ses fonctions) vers un débat plus technique.
Simon
Dernière modification par simon-lavomatique (13-02-2012 15:24:37)
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C'est vrai que les centrales sur architecture automate industriel sont très robustes. Simon de lavomatique a raison. Ma première centrale je l'ai développée en 1991 avec un automate SIEMENS. Peu de temps après j'ai développé la télémétrie par minitel avec ce matériel. Vingt ans après j'en ai qui fonctionnent encore et je n'ai jamais rien fait dessus.
En 1995 quand j'ai voulu adopté le protocole exécutif de la monétique j'ai du prendre un autre automate d'un petit fabriquant sUISSE les automates siemens, à l'époque, ne pédalaient plus assez vite.
En 2005 quand j'ai voulu passé la vitesse supérieure avec l'internet, à budget égal, je me suis rendu compte que l'automate était limité dans ses possibilités par rapport au PC. Après bien des vicissitudes j'ai construit mes centrales avec des PC bas de gamme et en fait cela marche très bien. Aujourd'hui l'électronique grand public est arrivée à un tel niveau de fiabilité qu'on peut se permettre beaucoup de chose. Même la NASA pour ses systèmes électroniques embarquées ne fait plus appel à des composants spécifiques pour le spatial. C'est moins chère et tout aussi fiable. L'électronique aujourd'hui est très fiable. Les problèmes sont plutot du coté du soft et plus du harware.
Dernière modification par cogedia (14-02-2012 18:30:32)
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Bonjour à tous,
Je suis l'ingénieur en charge du développement du côté serveur/affichage de la lavobox.
Tout d'abord, merci pour tous vos retours, ils sont très sympathiques. En accord avec M. Vanesse, je souhaitais vous répondre directement sur les remarques un peu plus "techniques".Pour répondre à tout le monde cela va être un peu long, désolé, et pas mal de choses qui suivent sont assez techniques, donc désolé encore pour ceux que cela n'intéresse pas…vous pouvez sauter au message suivant.
Le choix d'un serveur centralisé pour l'accès aux fonctions à distance a donc été réalisé pour des questions de :
Sécurité :
- Mise à jour de sécurité réalisée quotidiennement par un professionnel (OVH) : sécuriser un serveur web n'est pas le métier d'un gérant de laverie. On préfère faire confiance à une équipe dédiée qui met à jour continuellement ses serveurs.
- Maitriser les requêtes envoyées à la centrale : éviter les requêtes intempestives, pour être sûr que la centrale ne soit pas gênée dans son fonctionnement par des requêtes malformées.
- Ne pas avoir de problème de piratage des centrales (la communication entre le serveur / la centrale est sécurisée à la fois par mot de passe et par son protocole).
Simplicité :
- L'interface de consultation est mise à jour sans intervention du client (pour rajouter des fonctions, ou corriger des problèmes vis-à-vis des navigateurs internet).
- Possibilité de détecter les pannes de la connexion internet de la laverie (pour informer le gérant d'où vient le problème - sa connexion, la connexion de la laverie...).
- Possibilité de gérer plusieurs laveries sur une seule interface (important pour les clients ayant plus de deux laveries).
- Intégration du service d'IP dynamique automatisé et gratuit par OVH (d'une part dyndns est devenu payant depuis 3 mois et ses concurrents gratuits ne sont pas fiables, et d'autre part cela aurait pu être une source de panne supplémentaire),
- Ne pas avoir besoin d'être un informaticien qui parle le php/javascript/ajax/sql/c++ pour installer une laverie. En d'autres termes, pouvoir assurer un support / une garantie nécessaire pour ce genre de matériel professionnel.
Voilà pour les raisons principales, c'est un choix, donc discutable, mais qui nous permet d'offrir plus de robustesse, et pour nous c'est ce que recherche vraiment un gérant de laverie.
paris-laverie a écrit :l'autre solution aurait été d'intégrer le serveur web DANS la centrale ce qui de mon point de vue est la meilleur solution avec une entrée gratuite dyndns + routage de port sur la centrale.
Nous avons écarté cette option pour plusieurs raisons. Nous souhaitions avoir une interface riche et fonctionnelle sans alourdir la centrale de paiement. En d'autres termes, on a voulu éviter que la centrale devienne une machine à gaz qui intègre un serveur apache/un coeur Linux ou Windows (Arg!), mis à jour de façon irrégulière et donc source de plantage/piratage sur le long terme. Le coeur de notre centrale est un automate industriel robuste (basé un processeur dédié d'origine allemande, pour vous dire à quel point c'est solide!), pas un ordinateur déguisé avec une durée de vie aléatoire et des trous de sécurité régulièrement découverts… La solution que vous proposez est valable, mais nous la considérons moins robuste sur la durée de vie attendue d'une centrale.
tatofr a écrit :J'ai avais acheté un lapin payé 79 euros, qui maintenant il ne sert à rien.
Je ne voudrais pas qui m'arrive la même chose avec ma centrale.La centrale n'a pas besoin du serveur pour fonctionner donc elle fonctionnera même sans connexion internet (d'ailleurs on ne force personne à utiliser les services à distance, sans eux, la centrale a déjà des fonctions intéressantes : rapport de collecte sur clé USB, gestion des horaires…).
La proposition de M. Vanesse de mettre en open source le serveur permettra de remettre en fonction les services à distance en cas de gros problème (mais je ne crois pas que Lavomatique est la société sur laquelle vous devriez avoir des doutes sur sa pérennité). Idem comme il l'a précisé si de nombreux clients bidouilleurs font la demande (plusieurs = + que deux bien sûr), nous pourrons proposer une version standalone, mais je présume, avec un support technique/ garantie limité (je vous rappelle que la centrale est vendue sans abonnement). Franchement je ne suis pas favorable à cette option, car cela va à l'encontre de ce que nous avions dans l'esprit pendant les 3 ans de développement (robuste, pratique et robuste ! ).Pour les lapins nabaztag, vu que l'exemple a été cité, le problème a été résolu par la mise en open source du code du serveur de Nabaztag, c'est ce que M. Vanesse vous a promis de faire en cas de problème… Et je vous confirme que la réinstallation sur un autre serveur est possible donc je ne comprends pas trop le problème.
http://geekdefrance.fr/2011/07/07/nabaz … en-source/Étant moi même un ingénieur informaticien bidouilleur de nature, je comprends et partage votre besoin insatiable de contrôler / mettre à votre sauce ce genre d'outils… mais nous devons mettre nos clients réguliers en premier plan. Rien d'ailleurs ne vous empêche de créer un site qui communique avec notre serveur central… en vrai, je vous recommanderais plutôt d'acheter une lavobox et de nous suggérer des fonctions intéressantes pour la gestion d'une laverie… comme cela tout le monde y gagne, vous et les autres gérants moins "au courant" des choses techniques et des possibilités offertes….
J'espère que tout cela vous éclaire sur notre choix, cela a été l'objet de vrais débats pondérés en interne. Je préfèrerais si vous voulez discuter de cela avec moi plus longuement, que vous me contactiez directement sur son email : simon (arobase) lavomatique.fr ou alors créer un autre fil sur la partie technique ? Ce n'est pas que la discussion n'est pas intéressante, mais je crois qu'elle commence a détourner le sujet (la présentation de la lavobox et de ses fonctions) vers un débat plus technique.
Simon
Bonsoir
Pourquoi ne pas intégrer par la suite un système avec reconnaissance vocal a l'interieure de la centrale pour commander toutes les opération de maintenance et autres pour le gérant et peut être par la suite par la clientèle pour démarer les machines mais ! ces un peut compliquer toutes bonnes idées et bonne a prendre non !!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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Bonjour,
Y'a t 'il des personnes qui ont acheté cette centrale et qui pourrait donner leur retour d'expérience?
Merci
Vente , installation , dépannage
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