Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai des informations contradictoires concernant la possibilité d'ouvrir un lavage à sec en libre service.
Est-ce quelqu'un pourrait me répondre?
Merci.
je confirme hélas l'info .C'est avec grand regret que l'on a dû abandonner les 4 machines que nous avions .
Adhérent à l'AFL
Bonjour,
J'ai des informations contradictoires concernant la possibilité d'ouvrir un lavage à sec en libre service.
Merci.
De qui viennent les informations ?
aurelia2510 a écrit :Bonjour,
Merci.De qui viennent les informations ?
Si ont a l'autorisation préfectoral et que tout soit aux normes avec du personnel sur place pour la mettre en route pourquoi pas les mêmes règles que les Pressings (2345) IL suffit d'être aux normes
PS: interdit en libre service
Dernière modification par st louis 78 (09-02-2012 08:49:15)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
ce qui est interdit c'est seulement l'utilisation du perchloréthylène
si un fabriquant trouve une solution pour faire du nettoyage a sec sans perchloréthylène en libre service
on pourra l'installer dans nos laveries
admin a écrit :aurelia2510 a écrit :Bonjour,
Merci.De qui viennent les informations ?
Si ont a l'autorisation préfectoral et que tout soit aux normes avec du personnel sur place pour la mettre en route pourquoi pas les mêmes règles que les Pressings (2345) IL suffit d'être aux normes cette personne doit faire une formation initiale de 2 jours et une formation obligatoire d'une journée tout les 5 ans mise à jour des connaissances en nettoyage à sec
PS: interdit en libre service
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
J'ai vu une machine NAS dans une laverie libre service et j'ai posé la question au propriétaire.
Sa réponse: J'ai eu un contrôle et j'ai expliqué au contrôleur que la porte de la machine est bloquée. Si un client veut utiliser la machine, il appelle le numéro de téléphone et une personne à proximité se déplace pour lui démarrer sa machine à sec.
Cette machine à sec est toujours en activité dans une laverie libre service .
J'ai vu une machine NAS dans une laverie libre service et j'ai posé la question au propriétaire.
Sa réponse: J'ai eu un contrôle et j'ai expliqué au contrôleur que la porte de la machine est bloquée. Si un client veut utiliser la machine, il appelle le numéro de téléphone et une personne à proximité se déplace pour lui démarrer sa machine à sec.
je ne sais pas si c'est tout à fait comme cela qu'il devrait faire, mais bon, après c'est comme pour la limitation de vitesse c'est interdit de dépasser, mais y' en à qui le font
ce qui est interdit c'est seulement l'utilisation du perchloréthylène
si un fabriquant trouve une solution pour faire du nettoyage a sec sans perchloréthylène en libre service
on pourra l'installer dans nos laveries
Effectivement, rien n'empèche en principe un pressing écologique (aquanettoyage) en libre service.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
ABDEL91 a écrit :J'ai vu une machine NAS dans une laverie libre service et j'ai posé la question au propriétaire.
je sais pas si tout à fait comme cela qu'il devrait faire, mais bon, après c'est comme pour la limitation de vitesse c'est interdit de dépasser, mais y' en à qui le font
Bonsoir
Normalement
il faut une déclaration ou autorisation a la préfecture règle N°1 classées pour la protection de l'environnement (2345) Machines marqées NF avec circuit fermer avec une ventilation mécanique pour assurer un bon renouvellement de l'air obligatoire;)
Et par la suite il faut une formation obligatoire initiale de 2 jours mise en conformité avec l'arrété type 2345 Propriétaire de l'établissement ou le responsable qui et en contact avec la machine dans la laverie
Et tout les 5 ans ils doivent faire un rappel de formation D'un jour " Mise a jour des connaissances en nettoyage a sec donc celas aussi s'adresse a ceux qui ont des NAS en laverie avec du personnel qui les mets en routes eus même celas fait beaucoup de choses ect ..................... mais je pense que ces possible mais ?? car maintenant il faut un dispositif automatique pour le remplissage du perchloréthyléne filtre a charbon actif placé sur la gaine de ventilation
Donc en résumer celas m'étonnerais qu'il soit aux normes ces la cataaaaaaaaaaaa
La personne avait l'autorisation de la préfecture concernant l'arrêté 2345.
On peut le faire dans les laveries où il y a une personne qui fait le repassage sur place à condition que la machine doit être aux normes.
paris-laverie a écrit :ce qui est interdit c'est seulement l'utilisation du perchloréthylène
on pourra l'installer dans nos laveriesEffectivement, rien n'empèche en principe un pressing écologique (aquanettoyage) en libre service.
De l'aquanettoyage en libre service, c'est "presque" une laverie, non ? LOL
7 laveries à Angers (France-49)
Richir a écrit :paris-laverie a écrit :ce qui est interdit c'est seulement l'utilisation du perchloréthylène
on pourra l'installer dans nos laveriesEffectivement, rien n'empèche en principe un pressing écologique (aquanettoyage) en libre service.
De l'aquanettoyage en libre service, c'est "presque" une laverie, non ? LOL
Moi j'en fait de De l'aquanettoyage cuir daim accort du client évidament j'ai des photos