Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2012 17:03:14

Sellier
Membre

IPSO orange bloquée en prélavage

Bonjour à tous,
J'ai une vieille IPSO orange (des années 1990) qui reste bloquée sur le prélavage. Quand on appuie sur l'avance rapide, elle se débloque et le programme suit son cours normalement jusqu'à la fin ?!... si c'était la vidange ou le présostat qui étaient bouchés, elle ne fonctionnerait pas plus une fois appuyé sur l'avance rapide, non ???
Qu'en pensez vous ?

1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2

#2 08-01-2012 17:22:54

hhorme
Membre

Re : IPSO orange bloquée en prélavage

programmateur peut etre , si t'en cherche des cames vertes? j'en ai

#3 08-01-2012 18:30:43

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Sellier a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une vieille IPSO orange (des années 1990) qui reste bloquée sur le prélavage. Quand on appuie sur l'avance rapide, elle se débloque et le programme suit son cours normalement jusqu'à la fin ?!... si c'était la vidange ou le présostat qui étaient bouchés, elle ne fonctionnerait pas plus une fois appuyé sur l'avance rapide, non ???
Qu'en pensez vous ?

Cela vient de ton inverseur, il faut le remplacer

#4 09-01-2012 13:23:14

Sellier
Membre

C'est bien ce qui me semblait, il s'agit surement de l'inverseur ! Mais flûte, zut, m...e, en ce moment avec 12 machines au total du même âge, j'en change 1 à 2 par mois et ca me coûte un bras à chaque fois !!!... Enfin quand ils seront tous changés, je serai tranquille !

#5 18-01-2012 07:44:29

Sellier
Membre

Et bah non c'est pas l'inverseur mais bien le programmateur qui apparement se grippe (car vieux et sale) sur une position. Il suffit de lui mettre un petit coup d'avance rapide pour passer ce cap et après c'est bon. Je lui ai mis un coup de soufflette, un coup de bombe lubrifiante à contact et il a remarché sans problème pendant... juste un week-end ! Est-ce que quelqu'un à un plan pour le réparer définitivement ou un programmateur à me vendre (came marron clair) ?

Pied de page des forums