Vous n'êtes pas identifié(e).
quelle relation vous avez vos concurrents,bon ou pas de contact,vous vous dépannés mutuellement ou alors c'est la guerre?!!
Hors ligne
pour ma part j'ai de bonnes relations avec mes différents concurrents, y'en à mêmes à qui j'ai filé un coup de main
Hors ligne
Dans une des laveries bonne relation, on se parle, je l'ai déjà dépanné en dose de savon, on se prévient en cas de vandalisme possible...
Par contre dans la nouvelle laverie de 2010 pas de relation, mais à la cam je vois parfois ce concurrent qui vient voir si il y a du monde chez moi car je lui prend petit à petit sa clientèle qui est mécontente (chez lui en permanence 10% du parc machine en panne, distributeur de savon en panne, distributeur de snack en panne et sa centrale à jetons qui déconne en permanence,...).
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Hors ligne
Moi je ne les connaissais pas du tout jusqu'au moment ou j'ai appelé leur numéro pour demander s'ils vendaient leur laverie.
Ce qui s'est réalisé pour deux d'entres eux, il reste encore deux concurents direct dans une zone relativement proche mais aucun contact je ne sais pas qui sont ils et jamais dépanné.
Dernière modification par fred (10-01-2012 18:26:21)
Une laverie à Bruxelles.
Hors ligne
Pour la partie Pressing pas trop de problème Ba ! justement il envoit sa clientèle chez moi il doit fermer pendant trois mois il doit ce mettre aux normes (2345) Pas mal de blanchisserie lavage repassage une clientèle que les laveries ne peuvent pas avoir
Dernière modification par st louis 78 (14-01-2012 13:02:14)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
moi a chaque fois que j'ai eu des relations avec un concurrent c'était des relations de faux cul , les mecs veulent surtout savoir combien tu fait de chiffre de bénef etc etc ya juste quelques années en arriere, j'en dépannais l'un d'entre eux mais depuis il a fermé et est allé s'installer a paris, mais on j'ai jamais trouvé des mecs francs du collier !
Hors ligne