Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,j'ai une ipso we 73 qui est bloqué au début du rinçage,poignée qui se déverouiile pas et le fusible machine grillée.qui a une idée?
Bonjour,
Quel est l'année de votre machine ?
Si machine à laver double sécurité : je pense à la carte de vérrouillage hublot qui est en court circuit (composant)
je pensais à ça aussi
machine année 2002.je fais l'essai avec la carte d'une autre machine.pourriez vous m'expliquer pourquoi cette carte bloque la machine si le hublot est coincé fermé?
machine année 2002.je fais l'essai avec la carte d'une autre machine.pourriez vous m'expliquer pourquoi cette carte bloque la machine si le hublot est coincé fermé?
La carte donne l'information d'ouverture à la bobine de verrouillage
j'ai essayè avec une autre carte,le fusible machine a grillé.la machine est donc toujours arrêtée au rinçage et hublot bloqué.
j'ai essayè avec une autre carte,le fusible machine a grillé.la machine est donc toujours arrêtée au rinçage et hublot bloqué.
Il faut regarder dans ce cas la platine de vérrouillage avec tous les switchs, il doit avoir un court circuit
j'ai essayé avec une autre platine de verrouillage:fusible grillé/cycle boqué fin du premier rinçage.
j'ai essayé avec une autre platine de verrouillage:fusible grillé/cycle boqué fin du premier rinçage.
Tu n'as pas une odeur de cramé quelque part ?
non ça sent pas le cramé.
tu as peut etre un problème avec ta serrure de hublot elle doit etre grillée en position fermée , il te faut dévérouiller manuellement, ta pas un cable qui pend sous ton capot du bas ??
tu as peut etre un problème avec ta serrure de hublot elle doit etre grillée en position fermée , il te faut dévérouiller manuellement, ta pas un cable qui pend sous ton capot du bas ??
Si il a changé complétement la platine de verouillage je supose qu'il a intervertit avec une bonne bobine
Dernière modification par laveries.L.S (04-01-2012 22:43:30)
je déverrouille le hublot par le fameux câble.j'ai refait l'essai suivant:fusible neuf/hublot ouvert:j'entends le clac clac pour le verrouillage.quand je ferme le hublot le fusible grille et la machine démarre pas.actuellement je répéte bloquée en fin du premier rinçage.hier j'ai fais un essai en changeant la platine compléte de verrouillage avec les switchs.
je déverrouille le hublot par le fameux câble.j'ai refait l'essai suivant:fusible neuf/hublot ouvert:j'entends le clac clac pour le verrouillage.quand je ferme le hublot le fusible grille et la machine démarre pas.actuellement je répéte bloquée en fin du premier rinçage.hier j'ai fais un essai en changeant la platine compléte de verrouillage avec les switchs.
Ta panne est balaise, je pense dans ce cas à l'inverseur ou ton l'electro-aimant de la vanne de vidange (tu ais sur que tu n'as pas d'odeur de cramé)
barli a écrit :je déverrouille le hublot par le fameux câble.j'ai refait l'essai suivant:fusible neuf/hublot ouvert:j'entends le clac clac pour le verrouillage.quand je ferme le hublot le fusible grille et la machine démarre pas.actuellement je répéte bloquée en fin du premier rinçage.hier j'ai fais un essai en changeant la platine compléte de verrouillage avec les switchs.
Ta panne est balaise, je pense dans ce cas à l'inverseur ou ton l'electro-aimant de la vanne de vidange (tu ais sur que tu n'as pas d'odeur de cramé)
Bonsoir laveries.L.S
Ces pas un problème de résistance car là apparemment elle disjoncte au démarrage !
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
laveries.L.S a écrit :barli a écrit :je déverrouille le hublot par le fameux câble.j'ai refait l'essai suivant:fusible neuf/hublot ouvert:j'entends le clac clac pour le verrouillage.quand je ferme le hublot le fusible grille et la machine démarre pas.actuellement je répéte bloquée en fin du premier rinçage.hier j'ai fais un essai en changeant la platine compléte de verrouillage avec les switchs.
Bonsoir laveries.L.S
Ces pas un problème de résistance car là apparemment elle disjoncte au démarrage !
Non car c'est le fusible de la machine qui disjoncte (donc forcement le circuit électrique partie commande)
merci à tous.j'ai échangé avec une autre vanne de vidange et là ça refonctionne.
merci à tous.j'ai échangé avec une autre vanne de vidange et là ça refonctionne.
t'es sur que t'as pas de l'eau qui tombe sur ta vanne de vidange?
pas sur mais quand c'est arrivé y avait pas de flotte ni autour ni dans le bas de la machine.merçi encore une fois
un multimetre aurait évité le tatonnement !!!
pas sur mais quand c'est arrivé y avait pas de flotte ni autour ni dans le bas de la machine.merçi encore une fois
C'est le micro-moteur qui a grillé a cause de quechose qui a bloqué ta vanne pendant un moment
Pages : 1