Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je cherche des conseils pour reprendre des salons lavoirs sur Bruxelles ou Brabant Wallon (Belgique).
J'en ai vu plusieurs mais à des prix tellement variables que je ne sais pas quoi penser ?
Je n'ai encore rien de concrets et j'hésite sur la réelle rentabilité d'un salon lavoir ? Combien de machine/jour faut-il pour rendre un salon intéressant ? Des marques à évités ?
Je lis actuellement beaucoup d'interventions des uns et des autres.
Si vous connaissez une bonne affaire à reprendre à Bruxelles, faites-le moi savoir ?
A bientôt sur le forum et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bienvenue
Le mot investisseur n'est pas approprié. C'est un travail avec pas mal de problèmes.
Merci Abdel91 pour ta remarque. Comme quoi les mots ont tous un sens important !
Si je désire acheter un ou des salons lavoirs, c'est dans le but d'en faire un travail, de lancer une entreprise à moi... et un investissement rentable par la même occasion.
Je suis donc un investisseur qui cherche à changer de vie !
Rien ne tombe du ciel, et tous les jobs ont leurs lots de problèmes.
A+
Comme dans tout commerce à reprendre, il faut demander les chiffres et les bilans comptables et les faire analyser par ton comptable.
Dans un premier temps, si tu nous les mets ici, on pourra déjà te dire si ça colle ou pas.
Dans un avant-premier temps, tu peux lire les sujets de ce forum relatifs aux preprises, tu auras pas mal d'indications (à quand un post épinglé à ce propos?)
Bonsoir jmm3800,
Si tu es en marche pour investir, il y a un truc que tu peux faire toi meme. Demande déjà dans 1 er temps la consommation d'eau de chaque laverie de l'année. Ensuite la marque des machines. Demande le prix d'un cycle d'une machine de 7/8kg et de 16kg Tu regardes la conso des machines et tu fais ta règle de 3 et tu connaitras à proximativement son CA. C'est facile et ensuite effectivement tu fais regarder les bilans.
Après ta réflexion est en route.
bon courage
Bonjour,
j'ai par exemple un salon dont la consomation d'eau est de 557m cube. il y a 9 machines 6kg Wascator assez vielle mais qui fonctionne encore impec et qui ont été révisées + 2 de 12kg Wascator. Par contre j'ai pas le type exacte des machines. J'ai regardé sur le site Electrolux et j'avoue que je ne comprend pas grand choses aux différentes spécifications de consommations. J'ai pris le chiffre de 60 litres par machine ! Est-ce réaliste ? J'espère reprendre ce salon aux environs de 20.000 €. Quelqu'un à une idée sur la question ?
Merci pour vos bons conseils...
60l par cycle? Il faut compter plutôt le double pour des vieilles Electrolux en Belgique...
Des petits CA comme ça, quand tu as retiré le loyer et les charges, il reste pas grand chose...
Merci pour vos conseils, ça rejoint mon idée ! Pas très intéressant cette laverie... Je me disais aussi que 60l/machine c'était peu !