Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09-06-2011 05:30:54

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond

Re : achat de matériel en usa

hhorme a écrit :

y aller avec un air de renifler les gens et balancer tout un tas de vantardise !

y a pas que de la vantardise à renifler wink

hhorme a écrit :

a ce que je comprend t'es supporter du metro racing gogo ??

j'aimerais bien, mais malheureusement mon groupe sponsorise les rose bonbon et bleu sad

2 laveries electrolux et LM control

#52 09-06-2011 06:26:12

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

enfin des connaisseurs sur ce forum... rien à voir avec la petite balle jaune on parle ici de sport d'homme.... sempre endavant USAP.

#53 09-06-2011 15:05:44

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

pilou pilou

#54 09-12-2011 20:21:12

lavhal
Membre
Site Web

Bonjour à tous, pour ceux qui ont déjà fait affaire avec super lav, je suis David Salerno, et je gère une partie du commercial ainsi que le service pièces détachées. Voilà je souhaite réagir sur ce topic car il me semble que je peux y apporter mon expérience. Tout d'abord l'idée d'acheter aux US est une logique car les prix des matériels HUEBSCH - UNIMAC - SPEED QUEEN ou même IPSO sont carrément intéressant. En pratique les expériences de certains sont plus parlantes : tout d'abord il existe dans toutes les chaînes de productions qui se vendent à l'export ce que l'on appelle l'appareillage (j'ai appris cela de mon patron M jean-luc michel). Ce procédé tient sur le fait que pour chaque marché, le produit doit répondre à la demande. (?) je m'explique : les marques américaines produisent à des milliers voir des millons d'exemplaires, hors il ne peuvent vendre le même produit au même prix à un français et un chinois. Pour vendre ce même produit à 2 marchés différents sans baisser leur marge, il ROGNENT sur les matériaux. C'est ainsi que certains ayant des machines à laver directement en chine, aux états unis ou encore en italie, se sont retrouvés avec : des vannes de vidanges avec un axe en nylon au lieu de l'inox - des poignées en plastique au lieu de l'alu - des cuves qui rouillent et percent au bout de 1 an - des serrures à simple sécurité au lieu de double car les normes sont différentes. Sachez que pour les revendeurs français qui importent leurs machines, ils payent aussi le passage des appareils aux normes CE, ou modifient eux mêmes aux normes CE soit un coût supplémentaire. Moi perso si j'ai un conseil à vous donner, kit à vous regrouper pour acheter, regroupez vous pour fabriquer FRANCAIS, plutot que d'acheter aux étrangers, car vous créerez des emplois dans l'industrie française. Enfin, sachez que tout première tentative a ses ratés, ne soyez pas les cobayes. Ceci est un avis perso, juste un avis.Amicalement à tous.

#55 09-12-2011 21:31:35

st louis 78
Membre

Bonsoir et bienvenue sur le forum Lavhal

Ce serais plutôt aux vendeurs de matériel d'acheter français aux lieu de vendre des marques étrangère non wink
exemple
Primus ispo unimac ect ......     

Et ce n'est pas normal que le fabricant garantisse 3 ans la machine et quant celas arrive en France la machine n'est que garantie  que d'un ans ces pour celas qu'ont et obliger de commander des pièces USA elle tombe en panne au bout d'un ans  peut pas faire autrement wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#56 09-12-2011 22:33:54

radka
Membre

lavhal a écrit :

Bonjour à tous, pour ceux qui ont déjà fait affaire avec super lav, je suis David Salerno, et je gère une partie du commercial ainsi que le service pièces détachées. Voilà je souhaite réagir sur ce topic car il me semble que je peux y apporter mon expérience. Tout d'abord l'idée d'acheter aux US est une logique car les prix des matériels HUEBSCH - UNIMAC - SPEED QUEEN ou même IPSO sont carrément intéressant. En pratique les expériences de certains sont plus parlantes : tout d'abord il existe dans toutes les chaînes de productions qui se vendent à l'export ce que l'on appelle l'appareillage (j'ai appris cela de mon patron M jean-luc michel). Ce procédé tient sur le fait que pour chaque marché, le produit doit répondre à la demande. (?) je m'explique : les marques américaines produisent à des milliers voir des millons d'exemplaires, hors il ne peuvent vendre le même produit au même prix à un français et un chinois. Pour vendre ce même produit à 2 marchés différents sans baisser leur marge, il ROGNENT sur les matériaux. C'est ainsi que certains ayant des machines à laver directement en chine, aux états unis ou encore en italie, se sont retrouvés avec : des vannes de vidanges avec un axe en nylon au lieu de l'inox - des poignées en plastique au lieu de l'alu - des cuves qui rouillent et percent au bout de 1 an - des serrures à simple sécurité au lieu de double car les normes sont différentes. Sachez que pour les revendeurs français qui importent leurs machines, ils payent aussi le passage des appareils aux normes CE, ou modifient eux mêmes aux normes CE soit un coût supplémentaire. Moi perso si j'ai un conseil à vous donner, kit à vous regrouper pour acheter, regroupez vous pour fabriquer FRANCAIS, plutot que d'acheter aux étrangers, car vous créerez des emplois dans l'industrie française. Enfin, sachez que tout première tentative a ses ratés, ne soyez pas les cobayes. Ceci est un avis perso, juste un avis.Amicalement à tous.

votre discours  est logique et je respecte votre opinion,  mais pour moi ça n'explique pas  la difference de prix, parfois entre 10 et 20 fois plus cher,  entre la france et les USA ( pieces detachées)

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#57 10-12-2011 22:40:45

lavhal
Membre
Site Web

Tout d'abord, en réponse à st louis : désolé st louis, mais pour vendre français, il faut acheter français et là je ne connais pas de marque française. Ensuite, pour la garantie 3 ans, non merci, je ne souhaite pas m'exprimer la dessus, je vend du primus, garantie 1 an, et nos clients sont très heureux comme cela (d'autant plus que nous sommes particulièrement arrangeant lors de dépassements de garantie, c'est une de nos qualités). Pour les piéces, oui c'est sure qu'aux états unis c'est moins cher, mais les tarifs publics france sont donnés par les fabricants, pas par les revendeurs : c'est pour cela que chez nous, nous ne travaillons pas avec les tarifs publics, notre prix tarif client est réglo. Je suis à votre service si vous souhaitez des pièces détachées PRIMUS IPSO MACHINES ET SECHOIRS, HUEBSCH SPEED QUEEN ET UNIMAC POUR LES SECHOIRS. Sachez que j'ai pour particularité de toujours faire le maximum possible pour les clients. A bientôt.

#58 11-12-2011 15:54:25

S.Launay
Membre

Hello

Je suis assez d'accord avec Lavhal, pour IPSO c'est vrai qu'il est possible d'acheter aux Etats unis  nous sommes passé par les USA pour une commande spéciale de 70 séchoirs, ce qui représente un contennaire de 40 pieds, alors certes le prix est interessant (quoi que...), mais il ne faut pas oublier de rajouter pour le transport 12 % et 7 % pour les frais de douanes,sans oublier la modif à la norme CE, comme l'a justement signaler Lavhal, dernière chose le délais est de 8 semaines pour un contennaire complet donc je vous laisse imaginer le délais quand on commande 1 ou 2 machines.

Dernière modification par S.Launay (11-12-2011 18:05:32)

Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Pied de page des forums