Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2011 17:42:02

frednos
Membre

Qui a une laverie assistée ?

Bonjour,

J'entends parfois parler de" laveries assistées" (à opposer aux laveries en libre service), etes vous nombreux sur ce forum a avoir adopté ce mode de fonctionement, ou alors es ce une minorité ?
Quel est le plus et le moins pour vous ?.
Es ce une solution d'avenir pour les laveries en France, à savoir plus de services ?

Merci

#2 08-12-2011 00:55:38

hhorme
Membre

Re : Qui a une laverie assistée ?

a mon avis on est plus nombreux a avoir des laveries automatiques non assistées, et je sais que personnellement c'est justement ce concept qui m'intéresse, ça permet de mener plusieures activités en même temps !

#3 08-12-2011 08:30:06

vero40
Membre

Perso j'ai une laverie assistée. Etant en station balnéaire, j'y étais en non stop pendant 4 mois et les gens apprécient le service, ils perdent moins de temps et peuvent faire autre chose pendant que l'on prend en charge leur linge.
Depuis le 1°, la fréquentation ayant plus que baissé je ne suis plus là que le matin. Les gens le savent et s'ils ont peur de faire des bêtises(surtout les personnes d'un certain âge) ils viennent à ce moment là.
Côté service repassage, ça évolue mais vraiment doucement. Je suis entrain de faire des flyers à distribuer pour faire connaitre ce service qui n'existait pas vraiment quand j'ai repris.
Voilà pour ma 'petite' expérience de laverie assistée.

#4 08-12-2011 10:11:46

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond

hhorme a écrit :

a mon avis on est plus nombreux a avoir des laveries automatiques non assistées, et je sais que personnellement c'est justement ce concept qui m'intéresse, ça permet de mener plusieures activités en même temps !

+1

2 laveries electrolux et LM control

#5 15-12-2011 16:47:36

frednos
Membre

vero40 a écrit :

Perso j'ai une laverie assistée. Etant en station balnéaire, j'y étais en non stop pendant 4 mois et les gens apprécient le service, ils perdent moins de temps et peuvent faire autre chose pendant que l'on prend en charge leur linge.
Depuis le 1°, la fréquentation ayant plus que baissé je ne suis plus là que le matin. Les gens le savent et s'ils ont peur de faire des bêtises(surtout les personnes d'un certain âge) ils viennent à ce moment là.
Côté service repassage, ça évolue mais vraiment doucement. Je suis entrain de faire des flyers à distribuer pour faire connaitre ce service qui n'existait pas vraiment quand j'ai repris.
Voilà pour ma 'petite' expérience de laverie assistée.

Merci pour ce retour d'expérience.

#6 15-12-2011 17:07:38

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

C'est sûr que les clients préfèrent les laveries assistées surtout si les services sont au même prix qu'une laverie classique mais rester des heures dans une laverie à attendre le client n'est pas très réjouissant! Il y a des quantités de choses à faire dans la vie, rémunérées ou non. De plus le but d'un gérant c'est d'avoir plusieurs laveries.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#7 16-12-2011 07:33:06

lolodu66
Membre

GLF a écrit :

C'est sûr que les clients préfèrent les laveries assistées surtout si les services sont au même prix qu'une laverie classique mais rester des heures dans une laverie à attendre le client n'est pas très réjouissant! Il y a des quantités de choses à faire dans la vie, rémunérées ou non. De plus le but d'un gérant c'est d'avoir plusieurs laveries.

J 'ai les 2, ce qui me permet quand j ai moins d'activité en assisté de me consacrer à l'entretien(reparation ,remise en etat;gros nettoyage etc...) des laveries automatiques + qq petits boulots en hiver car moi aussi station balnéaire

#8 30-12-2011 08:02:15

saaharah
Nouveau membre

moi j en ai une assistéé et l autre pas. Tout depend du quartier. Celle assistée est dans un quartier residentiel et il n y a que des commercants et des personnes agées cela fait que cela marche bien et si elle ne l était pas elle ne fonctionnerais pas en non assisté par mois je dois faire 50 euros dans cette laverie c 'est pour dire...l autre est en cité et pas assistée et c 'est parfait comme cela car les tarifs sont plus bas et cela arrange tout le monde

Pied de page des forums