Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2011 17:02:45

Cesar
Nouveau membre

Bilan pannes machine après 1 an

Bonjour a tous,

Je m'appelle César, et j'exploite une laverie en belgique.

Il s'agit d'une nouvelle laverie que j'ai crée en 2010.
Je suis équipé en machines Ipso: 6 machines hc 65, 2 Hf 150 + séchoirs double au gaz.

En un peu plus d'un an d'ouverture, j'ai quand même eu de très nombreuses pannes sur les machines à laver:
- plusieurs poignées changées (3 fois si je me souviens bien)
- plusieurs serrures (3 fois)
- 3 speed sensor
- 3 ou 4 fois des problèmes de reconnaissance de jetons: pièce électronique défectueuse a à chaque fois due être remplacée
- 3 joints tambour
-...

Je ne me souviens plus de tout, mais j'ai contacté le service technique une bonne vingtaine de fois au moins (certainement plus).

Ma question est simple: est-ce normal?

C'est la moyenne dans les autres marques aussi? Ai-je fais le bon choix avec Ipso?
Il n'y a pas une très grande fréquentation, je rentre seulement maintenant à peine dans mes frais..

Merci pour vos infos/commentaires

César

#2 29-10-2011 18:24:39

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Re : Bilan pannes machine après 1 an

Avé Cesar,

Non, c'est sur que ce n'est pas normal mais si ca peut te consoler, j'ai des soucis aussi avec mes Primus. Je négocie une extension de garantie sur 3 ans.
A part ça, tu es dans quel coin en Belgique? Tu as appris qu'il y a une bande qui circule dans tout le pays et qui fracture les distributeurs de jetons et centrales? Méfiance!!

#3 30-10-2011 14:48:30

Lavotop
Membre

Pour IPSO , César , je ne peux pas te répondre : je n'en ai pas acheté depuis ......
Par contre ,comme Cochise , mes Primus , tout comme mes dernières Miele , me font pas mal de tracas .....

On a considérablement complexifié nos machines et pour du matériel laissé en libre-service , on est à mon avis dans du non-sens .
Je ne sais pas si tu as vu le post de Vero40 , mais c'est pour moi un exemple typique : un message d'erreur à la con pour lequel tu n'as pas d'explication claire et qui t'amène à tout changer : un moteur+convertisseur de fréquence  .
Sur du matériel soi-disant "pro" ,on croit rêver .
Bientôt , on jettera la machine quand une vanne sera H.S !!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi , on marche quand m^me sur la t^te actuellement , quand je vois que mes toutes dernieres Primus , n'importe qui connaissant la procédure peut entrer en programmation et me mettre le bordel : HALLUCINANT !!!!!!!!!!!
Quand j'ai parlé de ce "problème" au directeur commercial Primus à la derniere réunion AFL , il me regardait comme un extra-terrestre ....... et moi je le regardai comme un martien de ne m^me pas être au courant d'un tel problème de sécurité aussi élémentaire ....

Adhérent à l'AFL

#4 30-10-2011 17:43:47

cochise
Membre

Lavotop a écrit :

Pour moi , on marche quand m^me sur la t^te actuellement , quand je vois que mes toutes dernieres Primus , n'importe qui connaissant la procédure peut entrer en programmation et me mettre le bordel : HALLUCINANT !!!!!!!!!!!
Quand j'ai parlé de ce "problème" au directeur commercial Primus à la derniere réunion AFL , il me regardait comme un extra-terrestre ....... et moi je le regardai comme un martien de ne m^me pas être au courant d'un tel problème de sécurité aussi élémentaire ....

?
Ha bon? Il me faut un petit boitier moi pour aller changer les paramètres (FS7 et FS16)

#5 30-10-2011 17:50:44

Cesar
Nouveau membre

Merci à Cochise et Lavotop pour vos interventions.

Je trouve ça vraiment bizarre d'avoir autant de problèmes techniques sur des machines "pro" sensées avoir une durée de vie de 15 ans ou plus...

Cochise, je suis installé dans la capitale.
Concernant la bande de malfrats, j'en avais pas entendu parler, par contre j'ai eu droit, il y une dizaine de jours, à une petite visite nocturne d'un individu seul, il a forcé la porte d'entrée, est rentré mais n'a rien fait (Dieu merci!!!).
Du coup je viens d'investir dans un système d'alarme (encore des frais....). J'espère que ça va dissuader ces enfoirés...

Pour en revenir à ma question de départ, est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'il en est concernant les machines Electrolux? J'ai longtemps hésite entre Ipso et Electrolux...
Cochise, qu'est-ce que tu entends par négocie une extension de garantie à 3 ans?? Geste commercial du distributeur ou moyennant paiement??

César

#6 31-10-2011 08:18:33

cochise
Membre

Geste commercial! Mais c'est pas gagné encore. Je vais les recontacter car j'ai une carte électronique qui vient de griller. La 4 ou 5ème depuis 1an1/2... A mon avis, ils ont eu une très mauvaise série. En fait, je n'ai eu pour ainsi dire que des pannes électroniques. hmm

J'ai des machines electrolux d'une dizaine d'années. J'ai eu aussi des pannes mais c'est calmé pour le moment (ouf). Plus de l'usure car elles ont bien tournés. Les pièces (et les machines) sont malheureusement très chères chez Electrolux et je pense que 10ans est un tournant : soit on répare, soit on change.

#7 31-10-2011 08:35:08

hhorme
Membre

j'ai des primus fs 7 et sur l'une d'entre elle je commence a avoir parfois des erreur 15 , alors qu'elle a 3 mois cette machine, et comme lavotop je trouve plus que débile cette programation possible a partir des claviers extérieur c'est vraiment du n'importe quoi, l'ingénieur qui a  pondu ça doit être viré pour incompétence, après on viendra nous vanter les mérites de l'électronique, (une vraie merde oui !! ) les machines actuelles au niveau fiabilité n'arrivent pas a la cheville de mes anciennes ipso qui sont obsolètes maintenant!

#8 31-10-2011 10:59:26

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Pour les Ipso je vous conseil de prendre des WE - WF - WFF (superbe bonne qualitée !)

#9 31-10-2011 11:10:47

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

J'ai des Primus FS depuis bientôt 3 ans et une ipso HC 60depuis 4 ans et aucun problème sur ces machines.
Mais bon elles tournent peut être pas autant que les votre.

Vente , installation , dépannage

#10 31-10-2011 11:39:42

st louis 78
Membre

Bonjour
SI ces que celas ces cool pour vous moi j'avais des problèmes d'amortisseurs et roulement en moins de deux ans;)  les amortisseurs prix sous garantie ou là là que c'étais dure ! et un mois après probléme de roulement donc j'ai laisser tomber Ont m'a dit que j'essaye de remettre mes machines a neuf lol :lo: ces pas de ma faute si j'avais tant de probléme;) avec en plus le non de l'enseigne a l'interieurs de la laverie !  en m'infirmant que ces machines n'était pas garantie 3ans par le distributeur ......  MAINTENANT CES BIZARRE  A LA vente ELLE SONT GARANTIE 3 ANS wink  Mais bon ces du passer wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Pied de page des forums