Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2011 13:32:43

saliss
Membre

De mes interventions et de l'ingratitude dont elles font l'objet....

Bjr à tous et à toutes;

Mes interventions à caractère juridique ne sont destinées qu'à celles et à ceux qui désirent un éclairage sur le ou les points que je traite, lesquels sont bien entendu en rapport direct avec le secteur des laveries libre-service. Je mets un point d'honneur à offrir des informations pratiques et exploitables, sur le terrain, par les exploitants désireux de le faire, le tout parce que mon expérience profesionnelle m'a convaincu que l'une des causes des difficultés des entreprises n'est autre que la mauvaise connaissance des règles juridiques et comptables.

Comprenant que la lecture de développements conséquents puisse rebuter quelques forumers, je mets un point d'honneur à les sectionner en petis morceaux que je prends la peine d'intituler en sorte que le forumer peut, le cas échéant, se contenter de ne lire que les développements qui l'intéressent dans le cadre de la question traitée plus généralement.

Malgré mes efforts, j'ai pu constaté qu'un certain nombre de forumers font preuve d'une certaine ingratitude, soit qu'ils se plaignent de la longueur des interventions (Je pense à Chrisperpi), soit qu'ils ne prennent meme pas la peine de dire "merci" (je pense en particulier à ST louis78 qui n'a meme pas pris la peine de m'adresser de remerciement dans le cadre du post "clause de non-concurrence" ou dernièrement dans celui du post "assemblée générale ordinaire annuelle") soient qu'ils lancent des accusations de plagiat sans fondement (je pense encore à Chrisperpi)

De nombreux collègues de bureau m'avaient mis en garde contre la démarche de fournir des renseignements juridiques gratuitement sur internet en faisant notamment état de l'ingratitude des gens. Plus le temps passe et plus je commence à comprendre leur point de vue.....

Par égards pour tout ce que forum m'a apporté (à moi et à mes associés), je vais pondre l'étude sur les "statuts juridique" et arreter de poster des contributions juridiques sur ce forum.

J'ajoute meme que celles et ceux qui ne veulent pas de cette étude peuvent le signaler sur ce post en se ralliant à l'avis de "Chrisperpi" en indiquant "+1", dès le 5ème j'annulerai la contributions à venir en m'excusant auprès de "admin" pour le travail qu'il a fait......

Je n'ai rien à gagner à tout cela ni ARGENT, ni AVANTAGE EN NATURE, ni RECONNAISSANCE, ni meme satisfaction morale parce que je pense avoir apporté au forum au moins autant que celui-ci m'a apporté.

"Il y a des hommes que la nature a formés purement ingrats. L'ingratitude fait le fond de leur naturel:tout est ingrat en eux; le coeur ingrat, l'ame ingrate.". Mr de St Evremond sur les ingrats

A bons entendeurs.

Dernière modification par saliss (11-10-2011 13:35:20)

#2 11-10-2011 15:04:12

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

Re : De mes interventions et de l'ingratitude dont elles font l'objet....

et be si on ne peut même plus donner son avis....

Je vais donc continuer un peu plus loin, votre dédain par rapport à ma personne qui a surement beaucoup plus contribuer à ce site que  vous même montre votre suffisance.
N'hésitez pas à vomir votre prose que je serai le premier, mais surement pas le dernier à occulter complétement.

Pour moi le sujet est clos.

#3 11-10-2011 17:16:39

hhorme
Membre

pour ma part je te remercie infiniment saliss pour l'apport que tu fais sur ce forum , car j'en apprend  à chaque voyage, j'apprécie aussi chisperi pour ses interventions alors je trouve doublement dommage que ce que je pense être une incompréhension entre vous deux  soit a l'origine de ce couroux, personnellement j'espère que tu reviendra sur ta décision de quitter le forum !!

ce que je vais faire moi je vais plutôt lancer un vote pour que vous deux continuyez a nous faire bénéficier de vos connaissances , alors ceux qui sont d'accord avec moi mettez +1 a hhorme ce plus 1 sera aussi un remerciement a vos contributions a tous les deux

Dernière modification par hhorme (11-10-2011 17:17:35)

#4 11-10-2011 17:23:15

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

Ex juriste, je réalise le travail fourni même si malheureusement je ne peux en profiter (en Belgique).

Je ne doute pas  Chrisperi de votre contribution au forum. Mais si un post ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à le lire... et si ce post dépasse votre compréhension, cela ne le ramène pas à des "vomissements".

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#5 11-10-2011 18:52:46

st louis 78
Membre

saliss a écrit :

Bjr à tous et à toutes;

Mes interventions à caractère juridique ne sont destinées qu'à celles et à ceux qui désirent un éclairage sur le ou les points que je traite, lesquels sont bien entendu en rapport direct avec le secteur des laveries libre-service. Je mets un point d'honneur à offrir des informations pratiques et exploitables, sur le terrain, par les exploitants désireux de le faire, le tout parce que mon expérience profesionnelle m'a convaincu que l'une des causes des difficultés des entreprises n'est autre que la mauvaise connaissance des règles juridiques et comptables.

Comprenant que la lecture de développements conséquents puisse rebuter quelques forumers, je mets un point d'honneur à les sectionner en petis morceaux que je prends la peine d'intituler en sorte que le forumer peut, le cas échéant, se contenter de ne lire que les développements qui l'intéressent dans le cadre de la question traitée plus généralement.

Malgré mes efforts, j'ai pu constaté qu'un certain nombre de forumers font preuve d'une certaine ingratitude, soit qu'ils se plaignent de la longueur des interventions (Je pense à Chrisperpi), soit qu'ils ne prennent meme pas la peine de dire "merci" (je pense en particulier à ST louis78 qui n'a meme pas pris la peine de m'adresser de remerciement dans le cadre du post "clause de non-concurrence" ou dernièrement dans celui du post "assemblée générale ordinaire annuelle") soient qu'ils lancent des accusations de plagiat sans fondement (je pense encore à Chrisperpi)

De nombreux collègues de bureau m'avaient mis en garde contre la démarche de fournir des renseignements juridiques gratuitement sur internet en faisant notamment état de l'ingratitude des gens. Plus le temps passe et plus je commence à comprendre leur point de vue.....

Par égards pour tout ce que forum m'a apporté (à moi et à mes associés), je vais pondre l'étude sur les "statuts juridique" et arreter de poster des contributions juridiques sur ce forum.

J'ajoute meme que celles et ceux qui ne veulent pas de cette étude peuvent le signaler sur ce post en se ralliant à l'avis de "Chrisperpi" en indiquant "+1", dès le 5ème j'annulerai la contributions à venir en m'excusant auprès de "admin" pour le travail qu'il a fait......

Je n'ai rien à gagner à tout cela ni ARGENT, ni AVANTAGE EN NATURE, ni RECONNAISSANCE, ni meme satisfaction morale parce que je pense avoir apporté au forum au moins autant que celui-ci m'a apporté.

"Il y a des hommes que la nature a formés purement ingrats. L'ingratitude fait le fond de leur naturel:tout est ingrat en eux; le coeur ingrat, l'ame ingrate.". Mr de St Evremond sur les ingrats

A bons entendeurs.

Bonsoir ces vrai qu'a chaque fois quant celas commence a virer au vinaigre mon non et toujours citer je ne fait pas exprès lol

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#6 11-10-2011 19:01:38

saliss
Membre

chrisperpi a écrit :

et be si on ne peut même plus donner son avis....

Je vais donc continuer un peu plus loin, votre dédain par rapport à ma personne qui a surement beaucoup plus contribuer à ce site que  vous même montre votre suffisance.
N'hésitez pas à vomir votre prose que je serai le premier, mais surement pas le dernier à occulter complétement.

Pour moi le sujet est clos.

Vous revendiquez une liberté d'expression que vous me refusez partiellement en critiquant la longueur de mes posts.

Je n'ai aucun "dédain" pour votre personne ni aucune "suffisance", j'ai simplement du mal à intégré votre démarche, pourquoi lire des posts que vos considérez comme imbuvable au lieu de vous contenter de ne pas les lire ??????????????????????????????

En outre je remarque que vous ne faites meme pas l'effort d'etre cohérent avec vous meme puisque précédemment je n'étais qu'un plagieur qui se contentait de "recopier des pans entiers de bouquins" et que maintenant vous déclarez "n'hésitez pas à vomir VOTRE prose", ce qui signifie que je suis bien l'auteur de mes interventions.

Faites donc en sorte d'avoir 5 forumers qui indiquent "+1Chrisperpi" et je stopperai tout la seconde d'après.

Dernière modification par saliss (11-10-2011 19:28:00)

#7 11-10-2011 19:26:11

saliss
Membre

hhorme a écrit :

(.....)je trouve doublement dommage que ce que je pense être une incompréhension entre vous deux  soit a l'origine de ce couroux, personnellement j'espère que tu reviendra sur ta décision de quitter le forum !!

Bsr;

Je trouve au contraire que nous nous sommes très TRES bien compris. La simple vue de contributions trop longues le débecte.

chrisperpi a écrit :

(....) ma personne (......) a surement beaucoup plus contribuer à ce site que vous même (....)

En suivant votre logique, je suis de ceux qui pensent que les contributions doivent certes se COMPTER mais qu'il est plus judicieux de les PESER. Alors oui l'arithmétique vous donne raison avec vos 800 posts de ce jour. Mais qu'en est t-il au niveau de la pesée???????

Je prends votre contributions au post "Loi Gayssot:Aie" [http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=4733]

Ecolowash a écrit :

Bonjour à tous,
au mois de mai, j'ai vendu des machines et l'acheteur s'est chargé du transport.
Je viens de recevoir un coup de fil du transporteur, qui, n'ayant pu se faire payer par mon client, invoque la loi Gayssot pour me réclamer la note en tant qu'expéditeur !!!
Y'en a presque pour aussi cher que ce que j'ai touché des machines !!!
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu cette expérience, et comment s'en est-il sorti ?

Votre réponse

chrisperpi a écrit :

ben il a raison vis à vis de la loi, essaie de joindre ton acheteur afin de trouver une solution rapide, à défaut le transporteur peut aussi bien poursuivre l'expéditeur que le réceptionneur, qu'il soit donneur d'ordre ou non....

L'apport est peu probant parce que je suis persuadé qu'ecolowash y avait déjà pensé sans compter qu'à part lui envoyer des gros bras pour l'intimider le type décidé à ne pas payer ne paiera pas. Par aileurs, vous vous abritez derrière la présence d'une loi que vous ne connaissez sans doute meme pas en détail pour tirer des conclusions hatives. Or c'est pas parce qu'une loi dit que A pourra demander à B de payer dans une hypothèse C, que ce fameux moment C venu, B ne pourra pas échapper au paiement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vos 800 posts sont de cette nature alors je pense que vous auriez pu en faire l'economie. Je m'arreterai là de peur de verser dans une guerre des boutons car j'ai vraiment passé l'age.

hhorme a écrit :

pour ma part je te remercie infiniment saliss pour l'apport que tu fais sur ce forum , car j'en apprend  à chaque voyage, j'apprécie aussi chisperi pour ses interventions (.....)

+1 pour la tentative de médiation, je sais que ça partait d'un bon sentiment!!!!!

Dernière modification par saliss (11-10-2011 19:32:58)

#8 11-10-2011 20:57:21

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Je vais encore citer Audiard : "Allons, Messieurs, du calme : on pourrait se méprendre...". Et, à l'inverse de sa citation : "Il ya un moment où les hommes d'action doivent laisser la place aux diplomates."
Loin de moi l'idée d'arbitrer un différend sur ce forum, ayant eu également maille à partir, en moult occasions, avec quelques forumers.
Je vous livre simplement mon sentiment :
- à Saliss : tu es tellement pro, et tu prends tellement de temps pour répondre de façon complète, que probablement personne ne prend le temps de te lire in extenso. Personnellement, sur les posts qui m'intéressent, je copie-colle dans un dossier "pour plus tard". Ton seul tort est peut être d'être trop exhaustif dans ta partie (le juridique). Nous, on a tous les jours les mains dans la merde, le cambouis et la poubelle. Il nous faut faire vite, simple, et efficace. On côtoie le meilleur comme la lie. On passe du bobo Ikea au roumain avec un pied-de-biche... C'est pas sûr que tout le monde assimile tes compétences avec notre quotidien.
- à Chrisperpi : on sait que t'es un pro, que tu es engagé et que tu t'impliques sur ce forum, que ton avis compte... On n'a pas que ça tant de vrais pros venant d'autres horizons, qui pourront nous aider à faire évoluer ce business. Tu sais quoi ? Je suis surpris qu'un mec du niveau et de la motivation de Saliss passe autant de temps à nous conseiller gratos. Même s'il est gavant parce que trop complet, il nous montre que notre petit univers "je mets un sou-la machine démarre-c'est en liquide je paye pas la TVA", cet univers il est pas aussi simple, et que ça va pas aller en s'arrangeant.

7 laveries à Angers (France-49)

#9 12-10-2011 06:37:02

admin
Administrateur

Je prend le temps de la réflexion...

#10 12-10-2011 09:12:51

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan

en deux mots je lui demande simplement d'être concis dans ces réponses, poster le dalloz à chaque intervention est tout simplement imbuvable; car trop d'information tue l'information, et le copier coller de ces posts me fatiguent et rends le forum illisible.

Pourquoi ne pas poster les liens correspondants ? ceci permettrait au forumeur interressé de parfaire sa réponse.
Ou pourquoi pas cher admin de limiter une réponse à xxx mots ? tout ceci dans un but de lisibilité du forum uniquement.

Je n'ai jamais mis les compétences de saliss en doute que ce soit en droit ou en syntaxe d'ailleurs, uniquement son coté synthétique....

#11 12-10-2011 10:42:42

saliss
Membre

admin a écrit :

Je prend le temps de la réflexion...

NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC TOUT CELA!

Je viens de montrer mes contributions sur le forum à une collègue ce matin et elle salut les synthèses que j'ai pu fournir sur les questions traitées tout en me faisant remarquer qu'elle m'avait prévenu, ce qui n'est pas faux.

Que chacun fasse comme il l'entend, quant à moi je regagne mon statut de simple lecteur sur le forum et dès que j'aurai le temps je vais m'employer à retirer l'ensemble de mes contributions du forum de manière à alléger celui-ci, en invitant celles et ceux qui m'ont cité à faire de meme.

+1chrisperpi
+1chrisperpi
+1chrisperpi
+1chrisperpi
+1chrisperpi

Admin, désolé pour le temps passé à faire le sondage "statut" et si je pouvais je remonterais dans le temps pour éviter de vous mettre à contribution. Mais si il y a deux choses que j'exècre dans la vie c'est l'AFFABULATION et l'INGRATITUDE.

Excusez moi chrisperpi - et tous ceux qui pensent comme lui - pour la gene occasionnée et d'ailleurs je vous souhaite tout la réussite possible et imaginable dans le développement de votre commerce.

Salutations à tous et à toutes en remerciant celle et ceux qui ont apprécié mes billets....

#12 12-10-2011 10:50:43

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

D'habitude je ne prends jamais pars à ce genre de discussion.
Mais je dirai juste une seule chose : merci saliss pour ta contribution.

Vente , installation , dépannage

#13 12-10-2011 15:42:50

vero40
Membre

Juste un mot : dommage

#14 12-10-2011 17:13:35

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

La richesse d'un forum repose en grande partie sur la diversité des expériences et contributions... et sur le respect mutuel des participants.

J'espère que tous les intervenants continueront ... à intervenir... avec respect ...

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#15 12-10-2011 20:51:53

Lavotop
Membre

Pas mieux , quand c'est trop long ou interessant on passe .Avec respect mutuel .
Regrettable de se priver d'un des deux .........

Richir a écrit :

La richesse d'un forum repose en grande partie sur la diversité des expériences et contributions... et sur le respect mutuel des participants.

J'espère que tous les intervenants continueront ... à intervenir... avec respect ...

Adhérent à l'AFL

Pied de page des forums