Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je souhaite reprendre une laverie dans le 94.
Prix du fond de commerce : 55000€
Loyer + eau : 1000€
EDF : 700€
Chiffre d'affaire mensuel : 4000€
5 machines de 7kg + 2 machines de 15 kg + 2 sèche linges. Les machines sont de marque Nyborg et ont 17 ans...
J'aimerai votre avis sur la rentabilité de cette affaire et la fiabilité des machines; 17 ans ça me paraît énorme... quelle est la durée de vie d'une machine en moyenne.
Je souhaite reprendre cette laverie avec un ami (50-50) quel statut prendre sachant que nous garderions une autre activité professionnelle en parallèle.
Combien d'impôts devrai-je payer pour une telle affaire
merci de vos réponses
bjr le materiel d occase de cette laverie vaut 4 a 5 ooo e ;;;; vous acheter la clientele et l emplacement en principe ca vaut entre 40000 materiel trop ancien ;;; ceci dit on na vu la laverie et elle en bonne etat les installation electrique et plomberie ont elle ete faites par un professionel sechoir electrique evacuation sur ou sur cour la centrale de paiement a kel age 2 SECHOIR DOUBLE OU SIMPLE IL FAUT AVOIR CONSO D EAU A PART IL MANQUE CERTAINE INFOS SURFACE DU LOCAL YA T IL D AUTRES LAVERIE A PROXIMITE POUR LES REPARATIONs COMPTEZ VOUS FAIRE APPEL A UN PROFESSIONNEL L ASSOCIATION QUAND ON PEUT EVITER C MIEUT ...NYBORG C UNE BONNE MARQUE AU BOUT DE 17 ans yaura obbligatoirement des reparation ? donc verifiez que 4000EU sont reel voir sont bilan bon courage tenez nous au courant
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Apparemment avec la nouvelle réglementation tu seras obligé de changer tes machines d'ici 2 ans.
Vente , installation , dépannage
bjr en principe non il dit k c des machine nyborg ;;;; c pas comme sur les ipso kan c fermer c fermer
Bonsoir et merci pour ces réponses
J'ai quelques renseignements supplémentaires : le local fait environ 40 m2, les sèchoirs sont des sèchoirs simples. Je ne connais pas l'age de la centrale de paiement mais il est probable qu'elle ait aussi 17 ans. Je me renseigne sur les autres points.
Pouvez vous m'en dire plus sur la nouvelle réglementation et le changement de machines d'ici 2 ans SVP...
Peut-on se mettre en SARL? et est-ce le statut le plus adapté?
Merci de votre aide
Cordialement
Si c'est le modele auquel je pense ,elles ne passent la nouvelle règlementation .
Pour les Ipso aussi quand s'est fermée ,s'est fermée ,là n'est pas le soucis ; c'est la notion de double verrouillage de la serrure .
De toute façon ,on sera vite fixé ce mois-ci avec la réunion AFL
bjr en principe non il dit k c des machine nyborg ;;;; c pas comme sur les ipso kan c fermer c fermer
Adhérent à l'AFL
En quoi consiste cette nouvelle reglementation et que dit-elle exactement?
En quoi consiste cette nouvelle reglementation et que dit-elle exactement?
nouvelle reglementation pas encore votée, d+ décret d'application 2 ans