Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour, je m'appelle damien, j'ai 24 ans.
j'habite en ile de france (92).
je me suis inscrit sur ce forum car je me pose beaucoup de questions.
j'ai contacter wash n dry pour savoir l'investissement qu'il fallait pour démarrer l'activité de laverie.
je me demande s'il faut passer par wash n dry avec un projet construit de A a Z mais plus cher.
ou alors je cherche contacte des agences immobilières pour le local, un vendeur de matériel, un électricien, un maçon, un plombier etc....
Pouvez-vous me guider sur mes démarches car c'est des éconmies de plusieurs années.
merci.
bjr tout est une question de budget le plus important c l emplacement on est jamais mieux servi que par soit meme faut commencez par cela ... du materiel a vendre c pas ca qui manque autre petit detail mefiez des etudes de marche ou alors reprenez une laverie qui tourne et si vous avez le budget vous la refaite a neuf bon courage
merci BAUJON,
je dispose de 30 000€ d'apport, vu que le monde de la laverie est nouveaux pour moi, je voulais m'entourer de personnes connaissant le bien la laverie.
j'ai une petite appréhension a faire les démarches local, machines, artisans, tout seul.
rebjr regardez sur ce forum choix des machine vous verrez les prix ? ex un sechoirs double neuf vaut plus de 5ooo eu hors taxe ;; idem pour une centrale de paiement ;;; mieux vaut reprendre un ancienne laverie qui tourne deja en proche banlieue sur paris des laverie a 30000 eu y en a peut etre ;;;;; voir le bon coin et vivastreet faut en voir plusieurs pour se faire une idee .. par contre si_ ya des pannes et que vous ne pouvez reparer ca sera moins rentable pour vous ;; mieux vaut savoir avant de se lancer ou remettre certain projet a plus tard bon courage
je viens d'aller voir 3 laverie wash'n dry dans 3 villes différentes(Châtillon, Bagneux et Malakoff) à 19h00 et il n'y avait personne dedans.
je me demande si le business de la laverie est vraiment rentable.
je ne voudrais pas jeter de l'argent par les fenêtres.
merci.
je viens d'aller voir 3 laverie wash'n dry dans 3 villes différentes(Châtillon, Bagneux et Malakoff) à 19h00 et il n'y avait personne dedans.
je me demande si le business de la laverie est vraiment rentable.
je ne voudrais pas jeter de l'argent par les fenêtres.
merci.
Cette réflexion me sidère, t'a vraiment rien compris: une laverie cela ne s'achète pas en allant voir à 19 h00 si il y a du people dedans...
Tu va plusieurs jours à plusieurs moment de la journée tu reste assis à regarder, à faire le faux client, à demander ce que les gens apprécient ou n'apprécient pas dans le lavoir que tu convoite.
Avec ce genre de réflexion, certainement que je peux te dire que, pour toi, cela ne sera pas rentable.
Une laverie n'est pas l'autre par exemple ma laverie N°1 est tous les mois en baisse de régime entre le 20 et le 26 de chaque mois car je suis dans un quartier plus "pauvre" et que les gens sont à sec mais tu viens les deux première semaine de chaque mois c'est la folie.
Dans le n° 2 plutôt peu de séchoir car zone ou les maisons ont des petites cours et petits jardins donc dès qu'il fait beau presque pas de séchoir par contre beaucoup plus de lavage de couette car je suis le seul dans le coin à avoir une 14 kg.
Des éléments comme cela me parlent plus que d'aller jeter un oeil sur la fréquentation de lavoir à 19 h00....
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
oui d'accord, mais sachant que je veux investir avec wash'n dry.
je regarde si les laveries de cette marque marche deja et ne sont pas pris a la gorge en payant le loyer, les charges et le credit.
je sais bien qu'il ne faut pas aller juste une fois, mais bon a cette heure dans 3 laveries differentes?!?!
je suis intérésser pour investir dans la laverie parce que je pense qu'avec un bon emplacement c'est rentable!
merci me guider sur les points fort ou négatifs.
dams il n'y a pas de règles ! que ce soit wash'n dry ou lavomatique ou même n'importe quel autre revendeur , ils auront tous installé des laveries qui marchent et d'autres qui ne fonctionnent pas , parce que d'une on ne peut jamais prévoir si un emplacement sera vraiment bon au final , malgré ce l'on peut lire ici ou là, deuxio tu ne peux pas savoir i un concurrent va se monter demain ou pas ou si la ville va mettre en place un sens interdit ou une rue pietone etc etc et tersio personne ne sait ce que l'acheteur a dans le ventre s'il est très bon il peut réussir , même avec un emplacement moyen et s'il est mauvais il peut se casser la figure même dans un bon endroit
quel est ton metier actuel dams ??
Merci hhorme, De tes conseils.
Je suis boulanger/pâtissier et je voulais investir dans une laverie pour me faire un complément de salaire.
Je ne voudrais pas mettre de l'argent tous les mois de ma poche.
Je voudrais rembourser le crédit, payer mes charges et le crédit.
Salut dams j'ai le meme projet que toi et les memes questions je pense que le plus important c'est l'emplacement puis les premieres semaines tu devras etre un maximum de temps a la laverie afin de te fideliser avec la clientele moi je vais me lancer je vais commencer par demander aux habitants de la ville si une laverie les interesseraient car il n'y en a pas et pourtant 20 000 hab
Voilou
Salut davidlaverie, tu compte t'installer dans combien de temps?
Dans quels coin de France?
Moi je démarrer le projet décembre/ janvier.
Il faut s'entraider, se serrer les coudes.
david honnêtement je ne pense pas que demander aux habitants soit un moyen trés trés sur de savoir, dans ton cas 1 seule laverie pour 20000 H ça doit fonctionner et même si je peux me permettre de te donner un conseil c'est " grouille toi" , en règle générale on dit qu'il en faut une pour 10000 h environ, donc a 20000 même si c'est très residentiel t'a de la marge, si tu pose la question aux gens ils vont tous te dire que ça les intéresse, même s'il y en a déjà 4 , je suis même étonné qu'il n'y en ait pas une ou eu une qui aurait fermé parce que les vendeurs en général ils sont plutôt performants , t'es sur de toi ?? et pour dam's dis toi bien qu'il faut comprendre la laverie comme un boulot d'appoint dans un premier temps, peut être n'aura tu pas a remette de ta poche au début, mais ne t'attend pas a te gaver non plus
bjr la laverie de malakoff si c celle pres d une banque lcl je crois que je la connais as tu regarder les agences qui vende des fonds de commerce il ont parfois des laverie tu auras le bilan facture edf eau gaz etc etc ps les laverie les moins cher ont en general un gros loyer plus de 1000 eu si tu vas faire un credit a la banque il vont te demander le bilan cqfd comment a tu fais pour choisir le secteur ou tu veux t installer bonne recherche
Oui hhorme, c'est ce que je Penser.
Pas gagner mais pas en mettre non plus trop de ma poche.
Oui celle de malakoff, allere de bien marcher enfin c'est ce que ma dit le commercial wnd.
Je suis plus sur une création mais pk pas une reprise.
Tu me dit d'aller en agence immo classique ou vendeur de fond??
Merci.
En fait il y a 2 pressing mais aucune laverie auto j'espere que ca va marcher.
Dams mon projet sera pour decembre aussi a peu pres je vais voir comment ca tourne
C'est sur je stress mais bon qui tente rien n'a rien mais etant deja chef d'entreprise ne te precipite pas renseigne toi bien et etudie toutes les solutions la recette minimal qui te faudra pour pouvoir au moin payer tous tes frais et tu sauras vite si c'est possible ou pas
L'union fait la force
Je vois pas où c'est mis qu'il n'y a pas de laveries pour 20.000 hab, un autre post peut-être? Quoi qu'il en soit, si c'est le cas (t'es vraiment sur??), ben fonce, avec du matos neuf.
c'est pour david que pas de laverie pour 20000 h il l'a mit dans sa présentation ,dams lui n' ps parlé de ça
c'est pour david que pas de laverie pour 20000 h il l'a mit dans sa présentation ,dams lui n' ps parlé de ça
Parfois j'ai du mal à comprendre le langage type SMS
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.