Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour, qui peux me dire combien de kva ou d'ampère font 4 machine de 7 kilo Nyborg rouge et une de 16 kilo Nyborg rouge plus deux sèche linge nyborg rouge aussi ?le tout est électrique. cordialement
natalie il faut absolument que tu saches si la chauffe est électrique ou si la machine prend l'eau chaude déjà faite, l'autre jour cela ne semblait pas trés clair pour toi ,
mais pour que tu le sache précisément la puissance de tes machines, sur chaque machine est apposé (en général sur l'arriere ) ce que l'on appelle une plaque signalétique (petite plaque en alu) ou est écrit sa puissance en kw , il te suffit de faire le cumul pour avoir ta puissance compteur
une fois que tu aura ces éléments je pourrais te répondre présisément sur les sections de cables nécéssaires par ex
bon courage
bonjour hhorme, je dois aller les voirs demain matin. j'en saurai plus, mais je sais qu'il y a des cumuls, donc elle doivent prendre l'eau deja chaude.merci
ça peut etre vrai ,ou pas ....
meme en eau chaude , tu peux ( dois à mon avis ) faire un appoint avec les résistances .Suivant ton abonnement edf , le nombre et la puissance de tes appareils , tu équilibres ton installation .
Je ne connais pas ta marque de machines ,mais la plupart des machines sont faites avec 3 résistances possibles , qui peuvent etre de plusieurs puissances .
Il te faut l'avis de quelqu'un de compétent pour venir sur place voir ce qui est branché ,ou non .
Dans le pire des cas , tu mets tout en route ( électrique ) , tu mets une pince ampéremétrique aprés le disjoncteur EDF et tu auras déjà une bonne info : sur ta conso maximum et sur l'équilibrage de l'installation .
Mon prof de techno serait fou s'il me voyait donner ce conseil ;:)
bon courage
natalie il faut absolument que tu saches si la chauffe est électrique ou si la machine prend l'eau chaude déjà faite, l'autre jour cela ne semblait pas trés clair pour toi ,
mais pour que tu le sache précisément la puissance de tes machines, sur chaque machine est apposé (en général sur l'arriere ) ce que l'on appelle une plaque signalétique (petite plaque en alu) ou est écrit sa puissance en kw , il te suffit de faire le cumul pour avoir ta puissance compteur
une fois que tu aura ces éléments je pourrais te répondre présisément sur les sections de cables nécéssaires par exbon courage
Adhérent à l'AFL
bonjour hhorme, je dois aller les voirs demain matin. j'en saurai plus, mais je sais qu'il y a des cumuls, donc elle doivent prendre l'eau deja chaude.merci
s'il y a des cumulus c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit des eau chaudes, donc pas de résistances ! donc environ 5/600 W par machine, plus les séchoirs qui doivent faire dans les 15 kw chacun cela permettrait ainsi de passer en contrat bleu edf qui est a 36 kVA
sous réserves
Bonsoir tout le monde alors les machine nyborg rouge sont de 1999 electrique et font 1100w ou 10 A ,la 16 kilo nyborg fait 2000W ou 15 A et les seche linge electrique 35A chacun tout est de la même marque , plus deux cumulus de 3000 W chacun . Alors puis je commencer par un tarif bleue le temps que l'on me le change en jaune car 3 mois de délai chez EDF . Comment dois je faire l'évacuation des seche linge car pas de fenêtre ? Cordialement
les séchoirs 35 A chacun ??? oula en supposant qu'ils soient en triphasé 380 ( c'est plus que probable) ça fait du 23 kw par séchoir ça , je te laisse faire le compte nathalie 2 fois 23 kw + 4 X 1000 W +1 X 2000 W ça te fait 52 KVA tu ne passe pas en compteur bleu (36 kva),(peut etre faudra il baisser la puissance des séchoirs) les cumulus ne comptent pas car eux chauffent la nuit seulement donc pas en même temps que le reste
par contre nathalie ça cadre pas les puissances de machines que tu écrit !! car avec une puissance absorbé de 2000w ça peut pas faire 15 A, ni en triphasé 380 v, ni en mono 240 V ; idem pour les 1000 w qui ne peuvent pas faire 10 A , il faut savoir en quel tension elles sont toutes ces machines a mon avis c'est "triphasé 380" mais faut etre sur pour pas faire de betises !!
si tu veux qu'on en discute plus longuement soit au tel , soit par mail laisse moi un message a hhorme@yahoo.fr
ici c'est le forum présentation on doit commencer a polluer je pense! faudrait y virer sur le forum "installation" ,
Dernière modification par hhorme (23-09-2011 23:05:27)