Vous n'êtes pas identifié(e).
et que fait on quand on a acheté ily a un peu + de 3ans une laverie avec ce materiél, qu'on rembourse encore 1 pret et un loyer comment allons nous reinvestir dans du materiel??
complètement d'accord avec toi lolo , c'est facile d'obliger les gérant a remplacer le matériel, on aurait pu aussi obliger les fabricants a apporter une modification pour une double sécurité , mais comme toujours on s'en prend aux faibles et en plus avec la complicité d'une pseudo association qui est sensé défendre les intérêts des exploitants! mais qui est remplie de fabricants et de revendeurs qui poussent au cul pour ça, je me demande bien quoi va bien servir cette assoce maintenant que l'accident de grenoble est digéré par cette interdiction
facile de répondre : le lobby des banques va t'obliger par voie de décret à ne permettre que des paiements par CB pour ne pas que les enfants s'étouffent avec la monnaie qui pourrait sortir du monnayeur
2 laveries electrolux et LM control
le point positif c'est que ça va faire diminuer le prix des laveries à racheter
st louis 78 a écrit :Le décret "double sécurité de porte" a été signé.
Explications lors de la prochaine table ronde, voir pièce jointe.Salut St Louis,
peux-tu préciser à tous les forumeurs :
- d'où te viens l'information
- le texte exact (on n'a pas de pièce jointe)
- pourquoi tu réserves l'info à "la prochaine table ronde" de qui de quoi pour qui pour quoi ?
Que je sache, ce forum n'est pas le forum de l'AFL. Alors s'il y a des infos qui intéressent tous les exploitants, mais ne sont réservées qu'aux cotisants de l'AFL, pas la peine d'y faire allusion ici, et que l'AFL crée son propre forum.
salut Ecolowash
L'information viens de sortir de l'AFL, tous les adhérents on reçu un mail pour leur annoncer que le décret a été signé, l'AFL ajoute dans sont mail "Explications lors de la prochaine table ronde, voir pièce jointe." effectivement l'AFL profite pour faire son AG le vendredi 14 octobre 2011 à Paris.
si certain d'entre vous ne l'on pas reçu je me propose de vous envoyer par mail l'ordre du jour, dont voici le contenu. (et ce n'est surement pas un secret
voici l'ordre du jour
9h30 accueil (café, jus de fruit...)
10h00 début réunion :
➢ Assemblée générale
- Vote du nouveau bureau
➢ Décret 2011 double sécurité de porte
- date buttoir du changement du matériel non conforme
➢ Arrêté 2340
- Explication de l'arrêté (en cours de renégociation par l'AFL)
➢ Normes handicapés :
- Rappel de la loi du 11 février 2005
➢ Projet artistique
- « Opéra mobile en Lavoirs » présenté par la compagnie « Les Arts et Mouvants »
➢ Taxe ASPETT
- Petit rappel du calcul
➢ Assurance Generali
- Présentation rapide du nouveau contrat « groupe » spécial AFL
➢ Tour de table et questions diverses
Si vous désirez assister à cette journée, merci de nous renvoyer le coupon ci-joint.
Tarif : Compter 38 € par personne (location de la salle et repas compris).
Bulletin de participation à renvoyer au plus tôt :
- par courrier : A.F.L.- 8 Bd Jassot - 84000 AVIGNON
- par fax : 04 90 27 11 17
- par email : afl.france@orange.fr
Nom :
Raison sociale :
Adresse :
Téléphone :
Participera à la journée du 14 octobre 2011 :
Nombre de personnes : ……….
Tarif : 38 € par personne, à régler sur place, déjeuner compris
complément d'information de l'AFL par un deuxième mail
Petit complément d'information :
Le décret a bien été signé (info de la DGCCRF) mais il n'est pas encore paru au journal officiel, en tout cas pas à notre connaissance. Donc pas d'affolement pour l'instant, nous avons 2 ans devant nous pour réagir.
Puisque le décret à été signé, il est donc définitif, peut on connaitre la date butoir du changement de matériel "non conforme" ?
Puisque le décret à été signé, il est donc définitif, peut on connaitre la date butoir du changement de matériel "non conforme" ?
a priori 2 ans
comme dit olivier tu dois avoir au moins 2 ans dans le meilleur des cas devant toi et après ça il faudra qu'ils informent les gens et accordent des délais , tu connais la france t'a jusqu'a 2015 au moins
Et qu'elle pourrait être la date de mise en application du décret? Merci pour vos réponses
de toutes façons laverie pasteur , que veux tu qu'ils fassent ,?? il ne pourrons pas obliger un exploitant qui n'a pas les moyens a fermer et devenir chomeur, mème pas puisque pas droit au chômage la plupart du temps, et de plus en laissant en plan un bail commercial et des loyers impayés a un proprio qui n'a rien demandé, voir des dettes aux banques ou aux administrations l'application ne sera pas simple
enfin ils pourront, mais ne le feront pas! ils gagneront du temps
Dernière modification par hhorme (15-09-2011 18:36:41)
de toutes façons laverie pasteur , que veux tu qu'ils fassent ,?? il ne pourrons pas obliger un exploitant qui n'a pas les moyens a fermer et devenir chomeur, mème pas puisque pas droit au chômage la plupart du temps, et de plus en laissant en plan un bail commercial et des loyers impayés a un proprio qui n'a rien demandé, voir des dettes aux banques ou aux administrations l'application ne sera pas simple
enfin ils pourront, mais ne le feront pas! ils gagneront du temps
C'est la répression des fraudes qui feront les controles, ils ne vont pas y aller par plusieurs chemins...
Le décret a bel et bien été signé je l'ai dans les mains depuis 3 semaines.
Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.
La répression des fraudes, tu pense qu'il contrôleront tout le monde??? Pour l'affichage obligatoire, la plupart des laveries n'ont pas été contrôlées.
Les vendeurs essayent de gonfler cette histoire de contrôle pour pouvoir vendre leur matériel.
Je vous rappelle que la plupart des exploitants ne sont pas pas au courant de ce décret. Ils l'apprendront peut être un jour s'il se feront contrôler (et peut être jamais)
C'est la répression des fraudes qui feront les controles, ils ne vont pas y aller par plusieurs chemins...
je suis bien d'accord avec toi qu'ils vont pas y aller par 4 chemins ,
mais je vois d'ici une situation ou t'a un mec qui ne peux pas faire autrement a qui la ccrf lui ordonne fermeture et que le mec en question a femme enfant et quelques prêts ou dettes , la dessus t'a un avocat qui va plaider qu'on pas le droit d'empêcher les gens de travailler (ça aussi c'est la loi), une paire d'assistante sociale qui s'en mele , donc tribunal, condamnation , appel 2/3 ans après etc etc et ben je sais pas pourquoi mais il se pourrait bien que l'exploitant en question obtienne des aides financières au final, ou gagne quelques années c'est ce que je veux dire l'application ne sera pas si facile que ça dans certains cas
de toutes façons je me demande bien combien de laveries en ipso simples sécurités il peut encore exister , on voit que ça sur le bon coin çà doit quand même diminuer pas mal
La répression des fraudes, tu pense qu'il contrôleront tout le monde???
On va lancer un sondage alors : qui n'ont pas été controlé il y a 2 ans en été quand il y a eu l'accident ?
Le décret a bel et bien été signé je l'ai dans les mains depuis 3 semaines.
Comme tu possède ce décret et qu'il ne semble pas encore paru au Journal Officiel. Pourrais tu me le transmettre par mail? Merci
S.Launay a écrit :Le décret a bel et bien été signé je l'ai dans les mains depuis 3 semaines.
Comme tu possède ce décret et qu'il ne semble pas encore paru au Journal Officiel. Pourrais tu me le transmettre par mail? Merci
le mieux c'est le partage, un p'tit scan et hop sur le forum
moi je n'ai pas été contrôlé sur aucune de mes deux laveries,
faut dire que ç'est pas évident même pour la dgccrf de savoir ou est ce qu'il y a des laveries, souvent les dossiers registre commerces ne sont pas a jour, ni pour les inscriptions ni pour les publications des comptes et toutes les laveries n'ont pas de telephone , ta jamais essayé de connaitre les laveries dans ton département en consultant infogreffe par ex?? yen a pas la moitié d'inscrites
LAVERIE PASTEUR a écrit :S.Launay a écrit :Le décret a bel et bien été signé je l'ai dans les mains depuis 3 semaines.
le mieux c'est le partage, un p'tit scan et hop sur le forum
Exact.
ce decret est invisible sur le net pour le moment, c'est peut etre un document top secret vu le peu d'informations sur son contenu
pour ceux qu'ils l'ont en leur possession !!!
si une laverie ne peut pas renouveller 6 machines car manque de tresorie ou autre a quoi bon continer faut vendre tout simplement
j'ai bien deux pret !!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
saint louis tu est un gentil garçon , mais tu as beaucoup de mal a comprendre que certaines personnes puissent démarrer de zero, avec peu de moyens, pire même leur laverie est pour ceux là une tentative de s'en sortir, il est donc EVIDENT que ceux là n'ont pas les moyens de se payer des machines neuves a court terme! il ne sont d'ailleurs souvent pas finançables dans la première partie de leur installation ,
St Louis, tu est sympa, mais tu sert la soupe aux revendeurs !!!
si une laverie ne peut pas renouveller 6 machines car manque de tresorie ou autre a quoi bon continer faut vendre tout simplement
j'ai bien deux pret !!
Tu oublie que tu es dans paris et banlieu , que (j'éspère) ton CA te permet de mettre suffisament de coté et d'avoir une solide tréso mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous .
Nous sommes plusieurs a avoir des laveries ou on degage juste un peu de marge les 1ères années avec 1 pret en cours et encore et quant à refinancer comme tu dis 6 machines ,le calcul est vite fait.....pour ma part impossible avant 4ans
Nous sommes plusieurs a avoir des laveries ou on degage juste un peu de marge les 1ères années avec 1 pret en cours et encore et quant à refinancer comme tu dis 6 machines ,le calcul est vite fait.....pour ma part impossible avant 4ans
impossible de renouveller avant 4ans ? ça veut dire que tu as déjà un pret, donc des machines recentes non ?
lolodu66 a écrit :Nous sommes plusieurs a avoir des laveries ou on degage juste un peu de marge les 1ères années avec 1 pret en cours et encore et quant à refinancer comme tu dis 6 machines ,le calcul est vite fait.....pour ma part impossible avant 4ans
impossible de renouveller avant 4ans ? ça veut dire que tu as déjà un pret, donc des machines recentes non ?
non achat d'un fond existant avec machines sans trop de problm mais simple securité