Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, a vous tous. je vais reprendre la laverie de saint pée sur nivelle dans le 64 et votre forum ma bien servis, je remercie aussi la sarl fontana qui m'ont été envoyer par Lavomatic France pour me guider et me dire ce que valait mais machine.
Je voulais juste savoir s'il est possible de faire sa compta tout seul, si quelqu'un a un logiciel qu'il utilise et si c'est bien de ce mettre en entreprise individuel quand pensez vous ? cordialement
Bienvenue Nathalie
je crois qu'il d'autres personnes du 64 sur le forum
On peut faire comptabilité seul.
Dernière modification par ABDEL91 (24-02-2011 06:51:47)
Bonjour, pourriez vous me dire car je vais être en E I et je voudrai savoir les charge que je vais devoir payer tout les trois mois, sont déduite a combien de pourcentage de ce que j'ai rentrer ou une fois les loyer et l'edf et l'eau de payer. cordialement
Bonjour à toi et bon courage moi aussi je suis au stade de la création et je te recommande d'être en SARL gérant non rémunéré pour ne pas payer de charges sociales et ainsi augmenter ta rentabilité mais si ton CA est faible tu peux opter pour le statut d'auto entrepreneur Ton choix doit se faire par rapport à ton statut : AS tu besoin d'une couverture maladie ?? As tu déjà d'autres revenus.
Cordialement et bon courage à toi
Pour la compta tu n'es pas obligé cela dépend de tes compétences et du statut choisi.
Bonjour, herve92 merci pour tes renseignements, non je n'ai pas besoin de couverture maladie car je travaille et j'en ai déjà une. mon chiffre d'affaire est faible mais je ne sais pas quoi choisir entreprise individuel ou sarl etc...
pour la compta c'est mon frère qui va me la faire . Cordialement et bon courage a toi aussi
une SARL te permet ne pas payer de charges sociales uniquement si tu es gerant minoritaire
2 laveries electrolux et LM control
ok merci et bonsoir a vous tous. quand dois je faire des promotions couettes et que dois je proposer pour récuperer de la clientèle ? cordialement nathalie
Bonjour,en fait je ne vais pas reprendre une laverie mais je vais en créer une . j'ai fait mon bilan prévisionnel, j'ai trouver un local .Par contre es ce que quelqu'un peux m'aider car j'ai trouver des machines d'occasion de marque unimac il y en a 4 de 8 kilo et une de 16 kilo année 2005. Es ce que quelqu'un peux me dire combien de kva ,il me faudrait ah j'ai oublier il y a deux sèche linge électrique aussi mais eux sont vieux de marque IPSOS. EDF PRO me propose de prendre un tarif BLEUE en triphasé pour commencer avec 36 kva et si je veux je pourrai changer par la suite et mettre le tarif jaune que je veux mais délai minimum 3 mois . cela me bloquerait pour l'ouverture que je voulais faire mi juin.Qu'en pensez vous ? es ce que quelqu'un peux me dire combien coute un consuelle car on ma dit qu'il faut que j'en face passez un ? mon propriétaire du local me demande combien de décibel fait une machine car il a des locataire au dessus et il ne veux pas d'ennuis.
merci a tous
si tes machines unimac marche a l'eau chaude c'est largement suffisant puisque les sèche linge ipso sont 18k donc 2* 18000/660=54A et le 36kva il est de 60A donc largement suffisant pour les sèche linge ipso sont utilisable a vie non je rigole ils sont très solide et efficace alors pas de problème.
Merci laverie de ta réponse. es ce que tu ces s'il faut faire passer un consuelle pour un tarif bleue et combien sa va me couter, car je suis en plein bilan prévisionnel.
Bonjour a vous tous es ce que quelqu'un peux me dire combien de décibel fait une machine UNIMAC de 8 kilo et de 16 kilo,car en fait je vais créer ma laverie et des personne habite au dessus du local ,donc le propriétaire voudrais savoir si cela fait beaucoup de bruit. MERCI A VOUS TOUS
Bonjour a vous tous es ce que quelqu'un peux me dire combien de décibel fait une machine UNIMAC de 8 kilo et de 16 kilo,car en fait je vais créer ma laverie et des personne habite au dessus du local ,donc le propriétaire voudrais savoir si cela fait beaucoup de bruit. MERCI A VOUS TOUS
Le problème avec les Unimac UC n'est pas tant le bruit direct que les nuisances dues aux vibrations surtout pour les versions à moyenne vitesse d'essorage. Il est ESSENTIEL de bien ancrer la machine sur un socle solide. Respectez scrupuleusement les instructions d'installation du constructeur. Nous avons distribué Unimac pendant de nombreuses années; ce fut un des soucis majeurs.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
La part contre celas demande réflexion ?? je suis bien placer car j'habite au dessus de la laverie maintenant avec les moteur a variateur de vitesse celas a résolue le probléme
Après tout dépend de la structure de l'immeuble !
Et ne pas oublier les séchoirs aussi fond du bruit quant ils tournent
un bruit sourd
Pour information se serais plus les séchoir qui pose probléme enfin je pense
Dernière modification par st louis 78 (22-04-2011 22:23:11)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
bonjour a tout le monde.
voila changement de programme je ne reprend pas la laverie de saint pée sur nivelle , mais je vais en créer une . quelque conseille je vais avoir des machines nyborg de environ 14 ans des rouges . quatres de kilo et une de16 kilo et deux seche linge. que dois je prendre tarif bleue 36 kva ou tarif jaune? . Je suis aussi a la recherche d'un distributeur de lessive et surtout d'un tableau électrique et des disjoncteur qui vont avec je crois .merci a tous pour vos conseilles
4 de 7 kilo pardon et 1 de 16 kilo
ça dépend , les machines sont elles electriques ou a eau chaude ?? et les séches linges ? au gaz ou électriques ??
bonsoir hhorme,
ce sont des machines électrique et les sèches linge aussi.
cordialement
dans ce cas il te faudra un tarif jaune , mais il semblerait que ce soit plus avantageux qu'un tarif bleu a 36 kw , je pense que tu as raison si tes machines sont vieilles qu'elles soient électriques, car pour la production d'eau chaude c'est un plus , ça compensera un peu, c'est vraiment pour démarrer que tu fais ça ??? car avec du vieux matos ça sera pas la panacée !
bonjour hhorme,
oui effectivement c'est pour démarrer et après je changerai petit a petit.merci pour ton renseignement de tarif jaune ,car on me disait de prendre du bleu. Quelqu'un a t-il une idée de prix pour un tableau électrique ou un a vendre. cordialement
Ca m'étonnerait beaucoup que vos Nyborg soit avec résistances électrique!! sans doute des 903 et 1203!!
avec les 2 séchoirs sans doute des 350T ça passe sans tarif jaune!!!
Ce qui éviterait au moins les frais conséquent du tarif jaune
je pense que vous prenez beaucoup de risque de commencer par du matériel de cet âge avec une création vu que vous êtes débutante et que vous commencez déjà par être mal aiguillée mais c'est vous qui voyez!
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
bonjour GLF,
avez vous une adresse mail por qe je vous montre une photo des machines? que vous puissiez me dire exactement ce que c'est. par contre effectivement je commence avec des machine d'occasion qui ont toujours bien été entretenu et ne sont pas trop cher pour commencer . cordialement
pour le tarif jaune tu aura des frais de branchement mais ce sera avantageux sur l'exploitation !
bonjour hhorme,
d'accord mais peux etre que je pourrai commencer par du tarif bleue pour pas maitre trop d'argent au départ. cordialement
bonjour hhorme,
d'accord mais peux etre que je pourrai commencer par du tarif bleue pour pas maitre trop d'argent au départ. cordialement
Evidement, le tarif jaune si vous avez un troisième séchoir un jour, la vous avez besoin de 33KVA, ce n'est pas beaucoup plus cher en abonnement qu'un tarif jaune et surtout le tarif jaune devient hors de prix + de 3000€
J'ai 3 sites internet dans ma signature, vous trouverez les mails
Vos machines sont rouges normalement
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
effectiement elle sont rouge. je peux donc avec 4 machine de 7 kilo et 1 de 16 kilo plus de séchoir prendre un tarif bleue en 36 kva ? cordialement