Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous, je m'explique.
Je souhaite proposer un service de laverie a domicile en plus de ma laverie libre service ( qui est en projet) . Puis-je faire tourner une machine et un séche linge sans le besoin d'en introduire le montant ?
le but etant de laver et sécher le linge de mes clients, puis de leur faire payer par facture une fois le linge restitué.
Merci d'avance pour vos réponses. Bek03
merci !
?? Quel est le problème? Au pire, tu mets les sous et tu les récupères...
Si tu démarre gratuitement les machines devant tes clients, tu vas donner des mauvaises idées à certaines personnes qui vont essayer de faire la même chose.
Moi perso pour ce service je me sers d'une clé abonné ainsi pas de soucis, je sais combien j'ai dépensé exactement
Pour ce genre de service ,on a opté pour des jetons .
Sur les monnayeurs mars , tu peux les programmer trés facilemen-modele 7000- ( tu optes pour 1 modele et tu donnes la valeur que tu veux , s'il y a 1 probleme un jour ,tu reprogrammes le monnayeur pour refuser ce jeton ).
Facile ,peu coûteux .
Si ça marche dans la durée ( on a eu des soucis avec les clubs de sport : soit ça ne rapporte rien car il l'utilise trés peu ou veulent des tarifs associations "compressés" , soit ça marche bien et auquel cas ,ils optent rapidement pour l'achat chez Darty de machine de gros volumes ....... ) , tu pourras passer à des choses plus évoluées .
Adhérent à l'AFL
bonjour a tous, je m'explique.
Je souhaite proposer un service de laverie a domicile en plus de ma laverie libre service ( qui est en projet) . Puis-je faire tourner une machine et un séche linge sans le besoin d'en introduire le montant ?
le but etant de laver et sécher le linge de mes clients, puis de leur faire payer par facture une fois le linge restitué.
Merci d'avance pour vos réponses. Bek03
Ca dépend de ta centrale. Sur les miennes (Millenium X2) je peux démarrer n'importe quelle machine en 2 secondes sans payer en rentrant dans le mode "exploitant" avec mon code d'accès perso. Je fais juste attention qu'aucun client ne me voit taper mon code et de toute façon, je le change très souvent.
Mais à propos du service à domicile, j'ai essayé avec les particuliers et pour moi ca n'a pas fonctionné malgré le potentiel (ville importante) et la publicité faite. Les clients t'appelent pour 2 ou 3 kilos une fois ou deux et puis plus rien ! Essaie avec les pros (restaurant, hotel, salon coiffure...) c'est ce que je fais et ca marche beaucoup mieux (sans que ca soit extraordinaire non plus). Les clients ont du mal à payer pour cette prestation et te demandent parfois en plus des services de type "pressing" (repassage ou film plastique) pour le même prix. A voir donc chez toi si tu as d'ores et déjà des clients car sinon tu vas t'épuiser à passer beaucoup de temps pour pas grand chose... Ceci dit, j'en connais qui ont des gros contrats avec des pros et ils se gavent !!! ... les petits veinnards !
1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2