Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 10

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 35

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 45

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 60

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 72

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 110

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/dblayer/common_db.php on line 18

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 117

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 158

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 168

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 25

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 31

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 189

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 20
Pb centrale paiement LM Control (Page 1) / Pannes en laverie / Forums maLaverie.net

Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 210

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/functions.php on line 818

#1 07-08-2011 13:13:11

Sellier
Membre

Pb centrale paiement LM Control

Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc improbable ; ma centrale de paiement LM Control (qui date de 2007) parfois ne fonctionne plus. Après avoir mis le règlement (qu'elle reconnait et affiche) et que l'on appuie sur un des numéros de machine, il ne se passe rien, aucune machine (Electrolux de 2007) ne démarre (comme si on appuyait sur rien après avoir mis le règlement). Et puis quelques minutes après tout remarche parfaitement sans aucune explication ??????????.......
Le plus étrange est que si j'ouvre et ferme la porte d'un séchoir en particulier (T4290 Electrolux), la centrale remarche immédiatement ????????....... Il y a manifestement une relation de cause à effet entre la centrale et le séchoir mais je ne vois vraiment pas quoi (peut être le système de sécurité sur la porte qui l'arrête si on ouvre la porte?).
Quelqu'un a t-il une idée ?

1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2

#2 07-08-2011 18:09:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Pb centrale paiement LM Control

je crois pas que ton séchoir soit en cause, néanmoins contrôle le câble de commande de ce séchoir depuis la centrale et jusqu'au séchoir.

si par exemple tu introduit 10€ dans ta centrale, et quelle est en bug, aucun LL ne démarre, mais si tu ouvres et tu fermes la porte de ton SL, le LL que va va sélectionner  va démarrer, c'est bien ça?

#3 07-08-2011 18:17:16

Sellier
Membre

Ben oui, apparement ca serait ça. Dès que j'ouvre et referme le séchoir en question, le bug disparait et la centrale refonctionne normalement, quel que soit le LL... Incroyable ! Néanmoins je vais vérifier le branchement du dit séchoir comme tu le préconise.

#4 08-08-2011 09:57:07

admin
Administrateur

Oui c'est étrange !
Si tu peux mettre une photo ou un schéma du branchement des fils de la centrale sur le séchoir.
Regarde bien le câble du début à la fin, mais surtout dans le séchoir, pour voir si il n'a pas frotté ou chauffé à un endroit.

#5 08-08-2011 11:44:23

Sellier
Membre

Je vais essayer de voir ça demain mais pour moi c'est la grosse saison (je suis en bord de mer) et c'est difficile de mettre hors service une des machines qui sont toutes prises du matin au soir (je ne vais évidement pas me plaindre mais justement, ça tombe mal à cette période !). Je vous tiens au courant, je vais faire des photos du branchement et vérifier le câble de la centrale au séchoir... On verra bien.

#6 08-08-2011 19:35:40

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Bah moi je débrancherai les 2 fils du retour voyant du séchoir juste pour voir si le problème continue!

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#7 09-08-2011 11:47:33

Sellier
Membre

Bonjour,
Comme GLF m'a conseillé, j'ai débranché les deux fils du "retour voyant" ce matin. Le Séchoir fonctionne mais son bouton ne s'allume plus sur la centrale quand il est en fonction. On verra bien. Par ailleurs contrairement à ce que je pensais, le control du séchoir et le retour voyant (4 fils au total) ne sont pas regroupés en un câble mais en deux bien distintcs, donc à prioris pas d'interférence entre les deux fonctions... A suivre...

Dernière modification par Sellier (09-08-2011 14:53:16)

#8 09-08-2011 16:57:44

admin
Administrateur

roll pourquoi avoir branché les fils de retour ???

#9 09-08-2011 17:46:40

GLF
Membre
Site Web

admin a écrit :

les fils de retour sur les séchoirs servent à allumer le bouton du séchoir en question sur la centrale.
Ca renseigne le client qu'il est occupé et peut éviter une erreur de numéro

Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#10 09-08-2011 21:46:14

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

GLF a écrit :
admin a écrit :

les fils de retour sur les séchoirs servent à allumer le bouton du séchoir en question sur la centrale.

GLF c'est pas la question de l'admin
la question est:

pourquoi le fil de retour d'occupation ferait beuguer la centrale

#11 10-08-2011 07:00:51

Sellier
Membre

Suite à un des ces fameux problèmes sur ma centrale qui ne voulait plus fonctionner, je l'ai disjoncté quelques secondes et remis sous tension pour essayer de la refaire marcher. Elle a refonctionné mais le temoin de retour de ce séchoir s'est alors alumé alors qu'il était ouvert et non utilisé ! C'est de là que j'en ai déduit qu'il y avait surement un problème avec ce séchoir et après en avoir discuté avec GLF, il a pensé que cela venait peut être du retour (220V quand même !) qui faisait beuger la centrale ?!... J'ai donc essayé ce test de débrancher ces fils pour voir si ca continue.

#12 10-08-2011 07:32:08

GLF
Membre
Site Web

olivierdelabas a écrit :
GLF a écrit :
admin a écrit :

GLF c'est pas la question de l'admin
la question est:

pourquoi le fil de retour d'occupation ferait beuguer la centrale

je pense que si, je lis bien
"pourquoi avoir branché les fils de retour ???"
Il pose cette question car il n'a certainement pas de retour d'occupation de ses séchoirs sur sa centrale.

Quand à la cause, comme il y a une interaction entre les 2, autant enlever ce retour d'occupation qui gêne en rien le bon fonctionnement.
Ensuite si ce n'est pas ça, faudra penser à changer l'eprom de la centrale.

#13 10-08-2011 14:29:26

admin
Administrateur

Oui GLF je posais cette question car je ne vois pas l'utilité d'avoir un retour sur un séchoir. Si le client veut mettre plusieurs impulsions sur le séchoir, il ne peut pas !

#14 10-08-2011 14:55:21

GLF
Membre
Site Web

admin a écrit :

Oui GLF je posais cette question car je ne vois pas l'utilité d'avoir un retour sur un séchoir. Si le client veut mettre plusieurs impulsions sur le séchoir, il ne peut pas !

Il ne peut pas ou vous ne savez pas?
Bien sur que si que le client peut mettre plusieurs impulsions avec un retour voyant sur un séchoir!!
Demandez à la bonne centaine de laveries que j'ai installées dont celles d'Olivier et seilier qui a repris une laverie que j'ai vendu.
C'est pour ça que j'étais sur que c'était bien votre question car comme je le dis plus haut j'étais sur que vous n'aviez pas de retour voyant sur les séchoirs car je n'ai pas fais votre installation!!
Et Olivier croyait que ce n'était pas votre question car le retour voyant sur ces séchoirs c'est une évidence pour lui. (Et ces clients cumulent les minutes sans problème même d'ailleurs si le séchoir tourne, donc avec le voyant du séchoir en question allumé sur la centrale).

Dernière modification par GLF (10-08-2011 17:58:48)

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 490

Pied de page des forums

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/footer.php on line 74