Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2011 11:28:08

von Sborgen
Nouveau membre

von Sborgen

Bien l'bonjour,

même si nouvellement inscrit, il y a bientôt quatre ans que j'exploite deux laveries automatique, toutes deux montées en Ipso, une avec les vieilles électro-mécaniques et une avec les modèles à microprocesseur.

Depuis cette hiver, me voîlà rendu avec trois boutiques. La nouvelle est entièrement équipée en électrolux super-essorante.

Je me débrouille seul pour tout. Nettoyage, entretient, astreinte, etc. Pour me reposer un peu le moral, j'ai deux copains bien rodés que je sollicite de temps en temps.

Voilà pour une première présentation, sommaire je vous l'accorde, mais on verra par la suite. smile

von Sborgen

#2 15-07-2011 11:46:21

Président
Nouveau membre

Re : von Sborgen

Bonjour,

Jeune entrepreneur, j'ai pour projet de créer une laverie automatique, je n'y connait absolument rien. Mais je suis ravi de trouver ce forum pour apprendre de vous tous.

Bienvenue Von Sborgen, et aurais-quelques conseils à refiler à un novice.

J'ai déjà mon local, mais je patauge au niveau des choix des machines etc...

Cordialement.

Prési.

#3 15-07-2011 15:36:22

RyLou_ALGER
Nouveau membre

bnjr a tous je suis un jeune entrepreneur algérien de 27 ans, j'ai pour projet d'ouvrir une laverie d'un genre assez nouveau a alger, c'est a mi-chemin entre le pressing et la laverie automatique. ca ne sera pa un pressing (nettoyage a sec) les gens connaissent ça ici et ça reste assez chér par rapport a notre pouvoir d'achat et par rapport aussi a la clientèle que je cible ( classe moyenne populaire); ça ne sera pas non-plus une laverie automatique en self-service, le client algérien n'étant pas encore prêt, je pense, pour ce genre de mode de fonctionnement ( risque de détérioration du matériel regroupement et discussions interminables   CHALEUREUX COMME ON EST ! )... ca sera donc  ( INCHALLAH) une laverie (nettoyage a l'eau) avec du personnel ( 3 employés en permanence gérant y compris ) pour gérer le linge des clients ( lavage - repassage-retouches enlevement et livraison etc....  ). il m'a fallu bcp de temps et de recherches afin de me fixer sur le choix du materiel et l'équipement nécessaires a la réalisation de ce projet; mon choix s'est porté vers la marque PRIMUS (gamme FS ) qui je le pense reste l'une des valeurs les plus sures dans le domaine.
mon projet comporteras
6 machines FS10
2 machines FS16
1 machine  FS23PRO

4 sechoires TAMS 13 ( superposable sur fs10 )  ou deux  t13/13 je ne suis pa encore définitivement fixé

le cout total de mon projet avoisine les 100 000 euros avec vehicule utilitaire ( kangoo 11 000 euros) et couts de location  (1 an de loyer,  d'avance soit 7000 euros, et ouai ca se passecomme ça chez nous !!)  COMPRIS dans le cout du projet.

je vous tienderai au courant de l'évolution de mon projet de laverie a la mode algerienne.
cordialement

#4 15-07-2011 18:48:30

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

bienvenue a tous! le mieux c'est créer un post par présentation!!!!

#5 16-07-2011 09:21:17

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Ha, je bénis les pays où la main d'oeuvre revient moins cher que l'automatisme... smile

#6 16-07-2011 14:01:45

von Sborgen
Nouveau membre

Hey !  On essaie de faire croire que j'ai des troubles de la personnalité ?

Enfin, il s'agit bel et bien d'un floodage de mon post de présentation. smile

#7 16-07-2011 19:32:53

RyLou_ALGER
Nouveau membre

cochise a écrit :

Ha, je bénis les pays où la main d'oeuvre revient moins cher que l'automatisme... smile

complétement !
d'autant plus que ce créneau et quasiment vierge en Algérie quelques rares projets similaires existent certes mais rien de tres " sérieux"......

Pied de page des forums