Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai un problème de roulement sur un séchoir Nyborg 30 S TL. Il y a du jeu dans l'axe de rotation et l'axe est visiblement usé au niveau du roulement, il y a du jeu.
Le résultat est que le tambour ne tourne pas rond, et frotte.
Je voudrais changer l'axe, ou le roulement, mais il est difficile d'y accéder par l'arrière. J'ai donc pensé à y accéder en démontant le tambour.
Le tambour ne repose pas sur la face avant de la machine sur d'autres roulements. Il est maintenu en intégralité depuis l'arrière par trois longues tiges filetées.
Voici quelques photos :
Le tambour et les trois longues tiges filetées qui le maintiennent en position.
Sous le tambour, on voit bien qu'il n'y a aucun support pour le maintenir.
En dévissant les tiges filetées, que je n'arrive pas à sortir, ces pièces métalliques sont tombées de l'arrière du tambour.
J'ai donc tenté de dévissé les tiges filetées (boulons) mais sans arriver à les sortir, je pense que les pièces métalliques qui sont tombées jouent le rôle de rondelles; les écrous sont restés en place et je n'ai pas pu sortir les boulons ni donc le tambour.
Avez-vous des idées sur la marche à suivre pour sortir le tambour? Et le remettre en place ensuite?
Merci, bon weekend
t'es sur des références de ton séchoir?
a mon avis c'est par derrière qu'il faut démonter, le mieux c'est de démonter un maximum de vis en les repérant , même en prenant des photos pour être sûr du remontage , mais ya qu'en le désossant que tu comprendra comme c'est foutu, ou éventuellement en te procurant une vue éclatée du séchoir
Merci pour vos réponses;
Olivier voici les références exactes, ce n'est pas mon séchoir et je les ai mises de tête.
Je n'ai retrouvé aucun plan de la machine, ni explications sur le démontage du tambour. Les seuls plans que j'ai vu sont ceux de modèles plus récents où le tambour repose sur l'avant sur d'autres roulements.
L'arrière du séchoir, il y a plein de gros boulons, les poulies allant du moteur à la roue de rotation. Démonter ça à l'air d'être un gros boulot, il doit falloir tout démonter, et vu la taille des poutres métalliques et des boulons il ne me semble pas que ce soit prévu pour. Et entre tout défaire, tout remettre, il doit falloir compter quelques heures...
Je prendrais une photo de l'arrière du séchoir la prochaine fois que je passe à la laverie.
Tous les tambours ( Speek queen , Primus, Nybor ) ont le même pricipe de fixations. Il faut tout démonter; le courroir, la chaine, la poulie ect...
et faire extraire le tambour avec un extracteur en suite faire sortir les roulements et si necessaire démonter également le bloc palier.
Parfois, il faut remplacer aussi le crossillon en X. ( 700€ !!! chez mon fournisseur à CEAN )
C'est du travaille !!
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
ou sinon tu as la méthode "bourrin" réalisé et testé par moi même: http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=4144
Mais sur du neuf je ne te conseil pas.
Pages : 1