Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici la question du jour,
J'ai des Primus et des Ipso qui essorent dans le sens de l'aiguille d'une montre et j'ai des electrolux qui essorent dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre.
Y'a t il une raison?
Est ce qu'il y a une conséquence si la machine n'essore pas dans le bon sens?
Merci pour vos réponse
Vente , installation , dépannage
d'un point de vue de mecanique pure non, la force centrifuge est independante du sens du rotation, seule compte la vitesse
2 laveries electrolux et LM control
merci pour ces infos
Ta question me fait réfléchir au rejet d'eau que l'on peut voir sur les W455H. est ce que cela ne peut pas venir du sens de rotation justement ?
Sur des machines triphasés, il me semble que l'on peut inverser le sens en inversant 2 phases.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Sur des machines triphasés, il me semble que l'on peut inverser le sens en inversant 2 phases.
c'est vrai !
Ta question me fait réfléchir au rejet d'eau que l'on peut voir sur les W455H. est ce que cela ne peut pas venir du sens de rotation justement ?
j'ai une 455h et normalement il ne peut pas y avoit d'erreur de sens d'essorage du fait qu'elle soit en monophasé.
Pour info, la mienne tourne dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre.
Dernière modification par elixyr (07-07-2011 15:36:13)
Le sens de rotation d'un moteur tri-phasé peut être inversé par une inversion des phases.
Toutefois, sauf erreur de ma part, les moteurs contrôlés par des variateurs de fréquences gardent toujours le même sens de rotation ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com