Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Que me conseilleriez-vous entre des machines à laver électriques et des à eau chaude car si on regarde les tarifs, cela ne varie pas trop... Quelle est la meilleure option?
Merci beaucoup
eau chaude à 100%
toute les machines sont électrique avec résistances
pour une laverie il faut impérativement les alimenter avec de l'eau déja chaude pour réduire le temps de lavage....
eau chaude, avec les résistances du vas bouffer ton benef en deux temps
c'est comme dans une entreprise : on confie chaque tache à la personne la plus competente pour l'executer :
chauffer l'eau : chauffe-eau/ballon
laver : MAL
secher : sechoir
CQFD
2 laveries electrolux et LM control
Il faut peut-être donner quelques explications !
Avec un ballon, tu bénéficies d'un stock d'eau chaude. Tu peux ainsi alimenter plusieurs machines en même temps sans avoir besoin d'une puissance importante. S'il fallait que tes machines chauffent le même volume d'eau, cela prendrait beaucoup de temps et une puissance électrique importante, et donc un abonnement électrique important.
et surtout gain de temps quand un client demande du 90 ou 60 et 40°
l'eau est déja chaude la résistance de la machine n'a plus qu'a faire un complément de chauffe pour le programme 90
j'ai quelques machines à résistances mais si je devrais changer mes machines, je mettrai à "eau chaude"
toute les machines sont électrique avec résistances
pour une laverie il faut impérativement les alimenter avec de l'eau déja chaude pour réduire le temps de lavage....
Je n'ai pas de résistance sur mes machines.
Je ne le fais pas
moi non plus maximum 80° avec chaudière
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
A 80 °, le linge est aussi bien lavé : les lessives actuelles sont performantes. Compte tenu des prix de l'eau et du gaz, si il fallait en plus des machines à résistances, le bénéfice serait bien vite mangé.
Il faut bien qu'on vive
Une laverie en primus et électrolux mélangés
A 80 °, le linge est aussi bien lavé : les lessives actuelles sont performantes. Compte tenu des prix de l'eau et du gaz, si il fallait en plus des machines à résistances, le bénéfice serait bien vite mangé.
Il faut bien qu'on vive
Oui mais Roberto quant le tambour tourne l'eau refroidie qu'avec les résistance l'eau et toujours a la même température donc ces un vrais 90°
Moi dans ma machine de 18 kg je peut même faire cuire des œufs dure
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pour la qualité du lavage, il faut tenir compte de tous les facteurs du cercle de Sinner: durée, température, action mécanique, action chimique, ...
Une température élevée coûte cher en laverie automatique. Personnellement, je ne dépasse pas 75°C avec une alimentation directe en eau chaude mais j'allonge sensiblement la durée des bains: qualité de lavage optimale à moindre coût.
Il est important que la machine à laver contrôle correctement la température de l'eau. Le mélange eau froide/eau chaude doit se faire sur base de la température réelle. Certaines machines mélange l'eau froide et l'eau chaude en fonction d'un facteur de temps ce qui peut amener des températures de bain très inférieures aux températures programmées!
Voir pour plus d'info sur le cercle de Sinner:
http://automaticindustriesc.ipage.com/FR/Conseils.html
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
richir c vrai que le prix de Girbau a baissé ?
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
roberto70 a écrit :A 80 °, le linge est aussi bien lavé : les lessives actuelles sont performantes. Compte tenu des prix de l'eau et du gaz, si il fallait en plus des machines à résistances, le bénéfice serait bien vite mangé.
Il faut bien qu'on viveOui mais Roberto quant le tambour tourne l'eau refroidie qu'avec les résistance l'eau et toujours a la même température donc ces un vrais 90°
Moi dans ma machine de 18 kg je peut même faire cuire des œufs dure
Mes clients me disent pourtant que mes machines lavent mieux que les leurs. Si tu as des machines à résistance, tes factures EDF doivent être astronomiques. Surtout que les prix de l'énergie augmentent chaque année.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
st louis 78 a écrit :roberto70 a écrit :A 80 °, le linge est aussi bien lavé : les lessives actuelles sont performantes. Compte tenu des prix de l'eau et du gaz, si il fallait en plus des machines à résistances, le bénéfice serait bien vite mangé.
Il faut bien qu'on viveOui mais Roberto quant le tambour tourne l'eau refroidie qu'avec les résistance l'eau et toujours a la même température donc ces un vrais 90°
Moi dans ma machine de 18 kg je peut même faire cuire des œufs dureMes clients me disent pourtant que mes machines lavent mieux que les leurs. Si tu as des machines à résistance, tes factures EDF doivent être astronomiques. Surtout que les prix de l'énergie augmentent chaque année.
Bonsoir Roberto
J'ai seulement ma grosse 18kg avec résistances que je laisse pour les couettes
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
J'ai seulement ma grosse 18kg avec résistances que je laisse pour les couettes
pour les couettes, ....... mais tu laves à combien tes couettes?
st louis 78 a écrit :J'ai seulement ma grosse 18kg avec résistances que je laisse pour les couettes
pour les couettes, ....... mais tu laves à combien tes couettes?
Ont les a toujours fait a 60° Et même parfois a 90° part contre je saute le pre-lavage
Pages : 1