Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous,
j'ai crée un depot pressing /repassage dans ma laverie.Je souhaite le même à disposition
Quelqu'un qui a des laveries - depots m'a contacté car intéréssé pour mettre une repasseuse mais je me posais les questions suivantes :
1- quel type de contrat lui proposer?
2- comment faire pour se partager l'electricité?
3- puis je lui demander en contrepartie de faire le menage, d'assister le client en cas de besoin?
3- si je passe moi meme par une repasseuse , comment trouver une personne et quel contrat lui proposer?
4- Selon votre experiences, quel en serait l'impact sur le CA?
Merci de vos réponses
Hors ligne
J'ai également l'intention de mettre une repasseuse qui assisterait les clients quelques jours pas semaine. Mais moi c'est auto-entrepreneuse ou rien. Je ne souhaite pas prendre une salariée, la première c'est trop de papier complexité.
Mon idée était de lui demander 80€ (à voir) par jour pour le local, l'électricité et surtout la clientèle. Tout ce qu'elle repasse est pour elle. En échange, elle assure l'accueil, la propreté du local.
.
Mais j'ai pas trouvé
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Hors ligne
80€ par jour ?????? sur 22 jours ouvrable ça fait 2760 € de location , tu m'étonne que ta trouvé personne !
Hors ligne
bonjour,
j'ai l'intention de demander 100 €...par mois (et trouver une solution pour la consommation electrique), et meme rien en loyer e en contrepartie elle m'assure une laverie propre et un peu d'assistance
Hors ligne
Bonjour a tous
Oui mais si la repasseuse et dérangée tout le temps elle va prendre du retard dans sont repassage ! elle ne peut pas d'un coter faire tournée votre laverie (nettoyage aider la clientèle de la laverie elle n'est pas une roue de secours et de l'autre coter s'occuper de sont activités principale qui et le repassage elle va faire celas pendant un certain temps et après laisser tomber et je la comprend! A moins qu'elle soit salarier dans votre laverie là ok Et de plus il faut qu'elle en face du repassage pour pouvoir éventuellement en vivre
bonne journée
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Bonjour a tous
Oui mais si la repasseuse et dérangée tout le temps elle va prendre du retard dans sont repassage ! elle ne peut pas d'un coter faire tournée votre laverie (nettoyage aider la clientèle de la laverie elle n'est pas une roue de secours et de l'autre coter s'occuper de sont activités principale qui et le repassage elle va faire celas pendant un certain temps et après laisser tomber et je la comprend! A moins qu'elle soit salarier dans votre laverie là ok Et de plus il faut qu'elle en face du repassage pour pouvoir éventuellement en vivre
bonne journée
Moi je prend un % du CA de laverie et je signe plus le CA du repassage que je garde pour moi évidement
IL doit y avoir pas mal de repasseuse qui doit ce faire avoir en tout cas
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
80€ par jour ?????? sur 22 jours ouvrable ça fait 2760 € de location , tu m'étonne que ta trouvé personne !
Le prix n'était même pas évoqué... J'en étais qu'à la réflexion.
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Hors ligne
hhorme 80 * 22 = 1760 tu as déjà pris 1000 en passant quel rapace ?
Hors ligne
4- Selon votre experiences, quel en serait l'impact sur le CA?
Merci de vos réponses
personne pour cette question, ne dites pas un chiffre mais un %
Hors ligne
Bjr à tous,
Moi je l'ai fait dans deux de mes laveries ; je fournissait le local gratuitement, je ne leur faisait rien payer (ni loyer, ni eau, ni électricité, ni % sur leur CA) c'était le seul moyen de trouver quelqu'un car toutes voulaient être embauchées ! En contre partie elles n'étaient pas employées (elles étaient en auto-entrepreneur) et devaient me maintenir les laveries propres et aider mes clients au besoin. Nous étions indépendants les uns des autres. L'objectif était de moins me déplacer (surtout en cas de problème ou de panne) et d'augmenter mon CA avec un service sur place.
Résultat sur respectivement 7 et 13 mois de collaboration ;
- aucune influence sur mon CA (certains clients ne venaient que pour elles et les miens pas plus qu'avant ou indifféremment !)
- beaucoup plus de problème avec les clients et beaucoup plus d'appels (avec quelqu'un sur place, les clients ne se débrouillent plus tout seul, ils ne cherchent pas et font des conneries et demandent après. Elles, elles ne cherchaient pas et les renvoyaient à moi car elles n'étaient pas la "patronne" !) Elles ne s'intéressaient pas aux fonctionnements et astuces des machines. Elles ne voyaient que leur business...
- l'influence supplémentaire sur mes factures d'EDF et d'eau étaient malgré tout assez négligeable et compensée par l'économie de quelsques aller-retour pour nettoyer.
- elles faisaient entre 200 et 700€ maxi de CA par mois. Il est apparu que cette activité est en fait assez limitée quel que soit la laverie, donc pas très intéressant en fait...
- difficile de gérer ces personnes car elles n'étaient pas mes employées et cela malgré mon expérience de plus de 20 ans dans le domaine du management ! Impossible de les obliger à aider "gentiment" les clients, à nettoyer correctement ou à s'intéresser! De plus elles étaient absentes quand elles le souhaitaient sans me demander.
- Elles ont en fait crée leur fichier client et sont partis du jour au lendemain malgré que se soient des bonnes mères de famille, travailleuses et apparement recommandables...
Cette expérience à donc été sans intérêt pour moi et ne m'a rien ramené. Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux "seul" dans mes laveries et je n'ai pas perdu de clients, j'ai même augmenté mon CA depuis et j'ai divisé le nombre d'appel par 10 par rapport à quand elles étaient là !
La demande de repassage est très faible et de tous les gens qui disaient être intéressés, très peu venaient vraiment. L'activité de repassage dans une laverie n'a pas d'intérêt et cela ne dépend pas de l'emplacement, sauf si tu as déjà des contrats potentiels (restaurants ou autres)...
Moi en tout cas je ne le recommande pas.
1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2
Hors ligne
merci Sellier de nous avoir fait partager ton expérience, c'est en tous cas très instructif, peux tu nous dire si tu es installé dans une grande ville ou il n'y ait pas de limite au nombre de client potentiel? ou es tu installé dans une petite ville ou le service supplémentaire ne pourrait pas attirer plus de client qu'il n'y en a ?? ce qui dans le deuxième cas pourrait ( peut être) justifier un manque de développement du CA malgré un service supplémentaire
Hors ligne
Je rejoins Sellier sur un certain nombre de points, comme le rapport avec les repasseuses dans la mesure où elles sont indépendantes.
Mais je pense que c'est une expérience est à tenter si l'on est très vigilant sur la personne à choisir.
Il faut sentir la fibre commerçante chez cette personne et l'encourager à aller vers les clients.
Pour l'aspect financier, l'échange loyer/présence et ménage est raisonnable, par contre le règlement de la consommation électrique doit être payé par la repasseuse.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Hors ligne
Bonjour, est-ce que vos repasseuses sont la à temps plein et sur quelle période jeudi à lundi ?
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Hors ligne
He bin moi je fait tout le contraire de tout le monde ont a peut être pas la même façon de voir les choses mais celas marche aussi
je sous-traite donc beaucoup plus de temps libre a m'occuper pour des trois clientèles différentes qui sont le repassage,le dépôt-Pressing et surtout la clientèle de la laverie en premier a ne pas négliger ces comme même l'activité principale aide aux fonctionnement des machines ,disponibilité accueil ect .....et tout celas avec le sourire Et evidament faire un produit d'appel 1,50 La chemise repassée et celas marche tres bien ! Donc il ne faut pas tout mettre tout le monde dans le méme sac aussi !!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
merci Sellier de nous avoir fait partager ton expérience, c'est en tous cas très instructif, peux tu nous dire si tu es installé dans une grande ville ou il n'y ait pas de limite au nombre de client potentiel? ou es tu installé dans une petite ville ou le service supplémentaire ne pourrait pas attirer plus de client qu'il n'y en a ?? ce qui dans le deuxième cas pourrait ( peut être) justifier un manque de développement du CA malgré un service supplémentaire
La première laverie est dans une petite ville en bord de mer (var) où l'hiver il y a une activité moyenne mais correcte et l'été énormément de monde. Le repassage ne "marchait" qu'avec les habitants à l'année (10000 habitants) et pas du tout avec les estivants (80 à 90000). La seconde est située dans une ville de 180000 habitants au millieu de bâtiments d'habitations. Donc à prioris du potentiel ...
J'avais pourtant bien pris soin de choisir les rapasseuses avec qui j'allais travailler (motivation, fibre commerciale...) j'avais même participé à leur démarrage en faisant de la publicité notament sur mes vitrines ou en prospectus mais je pense qu'en tant qu'auto-entrepreneur (taxé à 23% car il s'agit de service) et avec le peu de CA réalisé par rapport aux nombreuses heures passées à attendre, elles ne pouvaient pas s'en sortir, ca ne valait pas le coup. Je pense que cela peut fonctionner qu'avec des clients pros (hotels, restaurants...) et que les clients particuliers ne doivent être que du "plus" mais que seuls ils ne suffisent pas.
1 laverie en Electrolux et centrale Lm Control
2 laveries en Ipso et centrale Millenium X2
Hors ligne
L'activité couture est effectivement un vrai plus, puisque au début c'est l'activité la plus régulière. Il ne faut que quelques jours pour avoir une clientèle en couture, alors que pour le repassage la confiance de la clientèle est plus longue à venir.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Hors ligne
Pages : 1