Vous n'êtes pas identifié(e).
slt, je cherche des conseils pour démarcher les clubs sportif de ma région. Si quelqu'un a deja fais la démarche pourait t'il me renseigner sur les possibilité de récupérer ses clients. Doit-je directement leur proposer un tarif preferentiel sous forme de carte de fidélité, faire du ramassage dans les clubs,établir un tarif mensuel, trimestriel, annuel. faire un tarif au kilo, laver, laver plier? Quelle sont les tarifs pratiqués? Si quelqu'un a déja fais cette démarche et a une plaquette de pub je suis preneur pour les idées. Merci
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
slt 45 pers. qui ont vu le message et pas un qui a une idée ou tous le monde garde ses idées pour soi... aller un petit effort j'ai besoin d'aide merci
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
a mon avis buch il faut non seulement leur proposer un tarif préférentiel , mais en plus proposer le ramassage , car vu que ce sont des bénévoles ils n'ont pas le temps, donc il faudra a mon avis aussi laver et plier , mais je suppose qu'il va quand même falloir évaluer le besoin a la carte probablement que tous les clubs ou assoces ne fonctionnent pas pareil
mais ce n'est que mon avis car je ne pratique pas ce genre de chose
Dernière modification par hhorme (16-06-2011 17:55:15)
ben moi, pour te repondre buch, je ne pratique pas cette prestation, mais je m'interroge aussi de proposer à certain club, par contre j'ai un peu peur pour le payement......
slt 45 pers. qui ont vu le message et pas un qui a une idée ou tous le monde garde ses idées pour soi... aller un petit effort j'ai besoin d'aide merci
Bonsoir Buch
je suis sur place donc pour moi je n'ai pas besoin de faire de démarche ??? Ils viennent a moi Tout simplement et la seule façon d'être connus ces d'être sur place dans ta laverie
Un ordre de prix que je pratique Un équipement complet 15€
Pour le payement soit il paye l'équivalent de 20 lavages au départ et je déduit a chaque fois qu'il ment dépose un tout simplement et que je note sur un carnet
Ou sinon un autre club que je fait ces une fois par mois Et un autre gratuit
Dernière modification par st louis 78 (16-06-2011 19:28:25)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Salut Buch,
au début j'ai démarché (sur Angers, ville de 250 000 habitants). J'ai laissé tomber car :
- les gros clubs étaient déjà clients d'une asso de réinsertion qui pratiquait des prix hors marché (car financés par les orgaismes sociaux et le conseil général)
- dans les petits clubs, ce sont les mamans des joueurs qui lavent à tour de rôle, et de toute façon pas de budget.
Malgré les rateaux pris, je persiste à croire que c'est une bonne idée, chaque localité ayant une particularité et un marché, et que ça mérite que tu essaies.
Essaie par contre d'établir des tarifs différenciés par sport (laver un jeu de 22 maillots de rugby en février, c'est pas les mêmes contraintes qu'un jeu de maillots de basket, lol).
Argumente sur les services "plus" (ramassage au club house ou sortie de terrain, pliage, triage par ordre croissant de numéro, désinfection...)
Au besoin, négocie une partie de ta marge ou de ton chiffre contre du sponsoring.
Tu peux aussi réserver aux membres et à leur famille des conditions préférentielles, ou verser dans une cagnotte un % du CA réalisé par leur intermédiiaire (genre couettes ramassées à domicile) pour financer un projet, un jeu de maillots, un voyage, etc.
7 laveries à Angers (France-49)
bonjour a tous et merci pour toute vos suggestions je suis dans une régions avec beaucoup de petit club et quelques gros qui a mon avis sont équipé en mal. mais que je vais quand meme démarché.
pour les clubs dans les villages ce sont les mamans qui lave les maillots de leurs enfants et de leurs maris je pensais surtout travailler sur ce point.
En premier
- Proposer au club des sacs de sport publicitaire pour ranger les maillots après les matchs avec une carte d'abonnement pré-payer pour un certain nombres de lavage acroché au sac .
En second
- Proposer le ramassage lavage et pliage
Il faut que je me renseigne sur les tarifs que je pourai avoir pour des sac de sport
et comme le dit Ecolowash les prix seront en rapport avec le sport pratiqué et le nombre de maillots
au niveau du tarif réel je ne sais pas a quelle prix proposer le lavage d'un jeu de maillots pour que cela soit attractif pour le club?
Je trouve l'idée de reversement d'un pourcentage sur le nombre de lavage très interessant "je vais y réfléchir"
hhorme tu devrais mettre dans ta laverie une machine spéciale rugby et concurencé martinet sur les maillots.
Et comme le dit Ecolowash les prix seront en rapport avec le sport pratiqué ?? REGLE N°1 un seul prix unique REGLE N°2 Ont doit obligatoirement passer au niveau de l'acceuil ces le Be a Ba ces commse tout ont passe ou ont ne passe pas !!!! Pour ma part = zero rateau zero bla! bla!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
moi je travaille avec un club de rugby et un circuit de kart(combinaisons), je fais le ramassage et avec la confiance instalée, jai les clés du local car les matchs ont lieu le dimanche et je recupère les maillots, le lundi
Pour le paiement,aucun problm, il faut savoir dès le debut comment ils sontorganisés (trésorier ou comptable ou president du club)
Je fais 1 facture par mois que le tresorier règle dans les 8jours. Comme n importe quelle client, ils faut poser les règles au depart et ne pas hesiter à relancer si besoin