Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous,
comme vous le savez j'ai crée une laverie , et malheureusement j'ai un tres gros soucis sur mes sechoirs doubles NEUFS(disons de marque "X"....je ne veux pas avoir de problème).
Lorsqu'on paie depuis la centrale, le paiement est accepté une fois sur trois sur un sechoir double et deux fois sur trois sur le deuxieme sechoir double.
Nous sommes obligé d'assurer une presence, de nous deplacer, ou alors d'alimenter en euros afin que les clients se servent gratuitement et ne pas avoir à nous deplacer (et que au moins ils soient satisfaits)
C est une situation tres diffcile, elle l'est encore plus parceque les tecniciens de la société "X" qui ont ouvert un chantier dans ma laverie ne savent pas encore ou est le probleme....donc non résolu jusqu'à maintenant ( laverie...sans sechoir!!!).
- avez vous eu un probleme similaire ( pour info, lorsqu'on paie, on entends un"clic" au niveau du sechoir mais il ne prends pas systemetiquement en compte les 10 min)?
- je suis ecoeuré par ces sechoirs : ai je le droit de demander à "X" de venir récupérer ces merdes à plus de 11000€, de me rembourser et aussi de me dedommager.
Merci pour votre aide
PS : j'ai des vieux sechoirs dans une autre laverie...et pas de problème
Quelle est la marque de la centrale?
Problème de temps d'impulsion?
peut être qu'il faut ajouter un auto maintien
Merci de la reponse,
centrale LM control neuve....
Lorsque la piece est mise dans la centrale, on entends un cliq au niveau du sechoir mais la minuterie n'est pas automatiquement alimentée.
si probleme de centrale , pourquoi le 1er sechoir double ne reagit pas de la meme maniere que le second sechoir double (marche mieux).
c'est quoi un auto maintien,
effectivement si la centrale est neuve..... et les séchoirs aussi......
un auto maintien c'est un relais temporisé qui permet de garder le contact fermé plus longtemps, cela peut résoudre le problème.
ta centrale est bien une électronique de chez LM? Si oui le réglage n'est pas le même sur pour l'enclenchement des LL que des séchoirs, c'est aussi une piste.
que se passe t'il quand tu fait un démarrage manuel de tes séchoirs (en faisant un shunt du contact centrale)
Que dit ton installateur de cette situation ?
...ta centrale est bien une électronique de chez LM? Si oui le réglage n'est pas le même sur pour l'enclenchement des LL que des séchoirs, c'est aussi une piste.
oui electronique
..que se passe t'il quand tu fait un démarrage manuel de tes séchoirs (en faisant un shunt du contact centrale)
je vais voir s'ils ont testé
Que dit ton installateur de cette situation ?
Il attends des "platines" a reinstaller!
Je pense plutôt qu'il y un soucis au niveau du séchoir car la centrale fonctionne normalement avec les autres machines. t'as pas le choix que de les presser pour changer les platines et voir le résultat.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense plutôt à un séchoir double electrolux
...Je ne sais pas pourquoi mais je pense plutôt à un séchoir double electrolux ...
J'ai nommé les sechoirs "X" parceque "x" c'est l'inconnu en math
je pense que ce type de probleme peut arriver quelque soit la marque....mon soucis c'est que faire dans le cas ou la machine livrée ne fonctionne pas ...j'ai pensé à l'enlevement, le remboursement et le dedommagement...parcequ'une reparation de machine alors meme qu'elle a à peine fonctionnné ça me fait peur pour l'avenir
Essaye de inverser le câblage au niveau de la centrale pour savoir si le problème viens de la centrale ou du séchoir.
Si t'as un 3ème séchoir qui fonctionne correctement par exemple.
Par exemple si tes séchoirs sont N°1 et N°2 et celui qui ne fonctionne pas c'est le 2, dans la centrale t'inverses le relais et tu teste.
Ça m'est arrivé quelques fois dans une des mes laveries. Au début je pensais que ça été la faute des clients qui se trompaient de boutons ou je sais pas quoi, jusqu'à que ça m'arrive à moi même
Ça fait un moment que ça ne le fais plus.
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
Avec mon distributeur de lessive, j'ai eu des problèmes électriques (il ne s'arêtait pas quand il déversait la poudre) liés à des interférences. Il y a un filtre à la prise maintenant. Je ne sais pas si ça peut t'aider...
bango je vois pas qu'est ce qu'on pourrait te faire juste parce que tu dis la marque de tes séchoirs qui te posent problème ! si tu veux qu'on puisse t'aider faut au moins savoir de quoi on parle ! donc si c'est du primus gamme T ou TT j'ai ma petite idée ,si c'est de l'electrolux ou de l'ipso nouveau ben la je peux rien te dire ,
encore que sur les sechoirs IPSO électroniques il y quelques année et si ma mémoire est bonne , il fallait que l'impulsion soit très rapide ( un peu comme le passage dune pièce sur un monnayeur) sinon elle la prenait pas en compte, peut être devrais tu essayer soit de écourter au maximum ton impulsion sur la centrale, soit au contraire la ralonger pour voir
bon courage
...peut être devrais tu essayer soit de écourter au maximum ton impulsion sur la centrale, soit au contraire la ralonger pour voir
bon courage
Merci , vendredi, les installateurs interviennent, du moins je l'espere , jexposerai ces solutions et vous tiens au courant
je vais sans doute poser une question très bête, mais ce problème n'a pas été vu lors de la mise en service de tes séchoirs par ton installateur ?
2 laveries electrolux et LM control
je vais sans doute poser une question très bête, mais ce problème n'a pas été vu lors de la mise en service de tes séchoirs par ton installateur ?
C'est LA QUESTION que je me suis posé : le controle a été fait et pas de soucis ...il s'est declaré 1mois apres l'ouverture pour le 1er sechoir et 1 mois 1/2 pour le second.
Que c'est il passé entre temps?
Ah! nous avons mis en place l'ouverture la fermeture automatique de la porte! interference?
Ah! nous avons mis en place l'ouverture la fermeture automatique de la porte! interference?
??? sauf erreur, mais je ne suis pas un expert, tu es sur des disjoncteurs différents... si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir des pb !
Ouaips, je regarderais là aussi.
Je note toutes les éventualités et je soumets ca en hypothèse vendredi...sachant que le vendeur et l'istallateur ont retenu comme hypothèse première la platine du sechoir.
oui bango ta panne ressemble plus a un faux contact sur un connecteur qu'autre chose, si ils ont déjà fonctionné avant cela ne vient pas de la durée d'impulsion sinon cela se serait produit dès l'origine! c'est pour ça qu'il faut être précis pour décrire les pannes !
Dernière modification par hhorme (08-06-2011 17:40:23)
oui bango ta panne ressemble plus a un faux contact sur un connecteur qu'autre chose, si ils ont déjà fonctionné avant cela ne vient pas de la durée d'impulsion sinon cela se serait produit dès l'origine! c'est pour ça qu'il faut être précis pour décrire les pannes !
Et qu'est ce qui a generé apres un mois de bon fonctionnement le faux contact...les revendeurs seraient donc parti sur une mauvaise piste en commandant une platine?
non probablement pas , il se peux aussi qu'il y ait un problème de platine aussi , c'est une hypothèse , mais bon sur du matériel tout récent si c'est la platine ça craint quand même , je préfère croire a quelque chose de plus léger et intermitant , surtout que tu a le problème sur deux des séchoirs, un double c'est 2 sechoirs avec chacun sa platine non ??
Dernière modification par hhorme (08-06-2011 21:50:50)
ton materiel etant garantie ,je te conseille de laisser faire ton installateur car si tu fais une mauvaise manip tu peux griller de le transfo ou de l'electronique sur la centrale ,bonjour les degats
superlav a raison, laisse faire les techniciens avant tout si le matériel est garanti !!
superlav a raison, laisse faire les techniciens avant tout si le matériel est garanti !!
+1
Oui, bien sur que je ne toucherai à rien ...demain ils interviennent , vous tiens au courant du type de problème