Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2011 17:25:44

stahifi
Nouveau membre

cherche installateur marseille

bonjour a vous tous!!

je cherche un installateur de laverie libre service sur Marseille et environ qui pratique des bon tarif et compétent!!! pourriez vous m aidez svp!!

En effet je viens de trouver un fond de commerce pour de 30M2 un loyer de 300EUROS PAR MOIS!!
pourriez vous me faire une estimation raisonnable sachant que ce local est vide, je part donc de zéro (tout a faire; plomberie, electricité, agencement, enseignes, affichage, ect...)
Pour le choix  et la capacité des machines je vous laisse me guidé...

MERCI PAR AVANCE

#2 20-05-2011 07:57:42

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : cherche installateur marseille

Bonjour stahifi

au vue de tes questions nous pouvons légitimement avoir quelles que interrogations
quelle est ton expérience dans les laveries?
As tu monté un business plan? 
un local de 30M2 c'est bien, 300€ c'est super, mais es tu sur qu'il soit au bon endroit?
Pour faire une estimation de coût de travaux précis il faut être sur place, (le coût approximatif à déjà été traité dans plusieurs discutions sur le forum)
Enseigne et affichage c'est suivant tes envies et ton budget, cela peut aller de 500€ jusqu'à plusieurs millier d'euros.
Pour le choix des machines, alors là je dois dire que je tombe à la renverse, cela voudrait ' il dire que tu n'as jamais mis les pieds dans une laverie?

Bien à toi

#3 20-05-2011 11:28:55

lolodu66
Membre

Re : cherche installateur marseille

Comme n importe quelle étude d'implantation, plusieurs devis comparatifs , un bon business plan etc.... et comme le dit mon collegue evidement on peu trouver de tt à tt les prix!!!!
je pense sans vouloir etre désagréable que vous ne partez pas sur une bonne base, avant mm de trouver le bon local(emplacement) il faut deja savoir ou on va et ou on veut aller concernant son projet

Pied de page des forums