Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis chris.topher19 , Chris pour les intimes. Nouveaux sur le forum, je suis exploitant de pressing et actuellement à la recherche d'affaire à reprendre en IDF ou dans le sud de la france pieds dans l'eau (l'eau de la méditerranée et non pas l'eau savonneuse d'une vieille m.à.laver qui refoule) ;-)
Présentation faite, comme le titre l'indique, je souhaite avoir votre avis sur la possibilité d'estimer le CA d'une laverie à partir de la conso d'électricité.
consommation annuelle : 27554 kWh
4 machines à laver Nyborg 902 (7kg)
1 nyborg 1202 (15kg)
3 séchoirs électriques
4 ballons d'eau chaude de 200 litres chacun
prix laveges: 7kg 3,50 euros et 15 kg 6,80euros
Cette consommation correspondrait approximativement à combien de cycles de lavage par an?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour chris
et bienvenu sur le forum.
pour éventuellement te faire une estimation il nous faudrai le CA annoncé, la consommation d'eau.Cela doit représenter à peu prés 20 % du CA....
Re bonjour,
Merci de votre réponse.
Le vendeur ne peut justifier de CA car possede plusieurs laveries avec une comptabilité et bilan unique. Quant à la consomation d'eau, elle fait partie des charges de l'immeuble (pas de compteur propre). La seule donnée vérifiable c'est la facture de régularisation annuelle d'EDF.
Cordialement
plusieurs laveries avec une comptabilité et un bilan unique, je n'y crois pas trop!
même s'il a une une compta unique il doit pouvoir te fournir son livre des recettes ou apparaissent les CA de chaque laverie,
Merci de vos réponses.
Comme je vous l'ai dit, la seule donnée vérifiable est sa conso d'électricité.
Serait-il possible que certains d'entre vous me disent, à titre indicatif, le CA en fonction de la conso electrique annuelle (en kWh)
Avec vos données, je pourrait faire une moyenne qui m'aiderait à faire mes calculs.
assez difficile car : il existe différent type de contrat,
certaines laveries sont à la fois electrique et gaz, ( et les séchoirs électriques sont énergivores
de plus il existe une différence de consommation entre les modèles et l'ancienneté de celles ci.
C'est pour cela que je cherche une MOYENNE pour les laveries en tout électrique.
Ceux qui pourraient éventuellement m'aider sont ceux qui ont une ou des laveries toute éléctrique.
Le cout de la consomation d'électricité et le type de contrat edf (bleu ou jaune) m'importent peu. Ce qui m'interesse c'est la consomation annuelle en kWh (kilo-watt-heure) et le CA qui va avec.
PS: les machines que j'ai cité (voir message initial) sont des nyborg 902 et 1202 et donc ont plus de 20 ans
merci de vos réponses
attention l"age de des machines ont plus de 15 ANS
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM