Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour!
La question n'a,me semble t-il, pas encore été soulevée sur le forum.Je la verse donc au débat et avis:
Est-ce qu'un marché hebomadaire (du type bazar,fruits et legumes,texiles etc...) à proximité d'une laverie automatique ( 100m) peut influer sur le chiffre d'affaire.
Y a t-il quelqu'un dans cette configuration pour nous faire partager son experience?
Cdlt
slt,
c'est toujours un plus d'avoir des commerces au tour de sa laverie
J'ai un marché le vendredi matin en face de mon lavoir N° 1 et je n'ai jamais vu des gens mettre du linge et aller faire ensuite leur marché.
Par contre visuellement quelqu'un qui vient au marché voit mon lavoir et cela peut "peut-être" lui donner l'idée de venir faire une couette un autre jour.
Le marché devant chez moi permet toujours un stationnement/dépot suffisant pour ne pas influencer une fréquentation normale, c'est le seul danger à mon avis qu'il peut y avoir : un "gros" marché = place de parking inexistante pendant son déroulement (et même quelques heures avant/après pour le déballage/remballage). égal risque de perte de CA....
Chez moi, il prévoit de faire une brocante mensuelle, là je pense que cela attire des gens hors quartier qui pourrait devenir des clients potentiels car il verront que j'existe.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Pour moi c'est négatif. Les gens ne savent plus se parquer.
ca fait forcément connaitre plus facilement la laverie donc cela reste positif de mon point de vue
ca fait forcément connaitre plus facilement la laverie donc cela reste positif de mon point de vue
Sur le cas de la laverie évoquée (place Bordillon à Angers), comme il est impossible de circuler et de se garer dans le quartier, c'est probablement une clientèle très localisée qui vient au marché. Donc, elle connaît la laverie, mais ne l'utilise pas ce matin-là. Et ceux qui pourraient venir d'ailleurs le samedi matin ne viennent pas. Le samedi à 14 H, la caisse est vide. CQFD.
7 laveries à Angers (France-49)
Et bin chez nous ils ont trouver la solution pour les places de stationnements pendant le marcher Pas d'école le samedi donc les gents peuvent garer leur voiture dans la cour de l'école
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
paris-laverie a écrit :ca fait forcément connaitre plus facilement la laverie donc cela reste positif de mon point de vue
Sur le cas de la laverie évoquée (place Bordillon à Angers), comme il est impossible de circuler et de se garer dans le quartier, c'est probablement une clientèle très localisée qui vient au marché. Donc, elle connaît la laverie, mais ne l'utilise pas ce matin-là. Et ceux qui pourraient venir d'ailleurs le samedi matin ne viennent pas. Le samedi à 14 H, la caisse est vide. CQFD.
oui faut bien l'exception qui confirme la régle
pour ma part sur ma laverie N° 1 y a le marché le jeudi matin immédiatement a coté , donc le jeudi matin c'est plutôt vide par contre c'est porteur pour se faire connaitre,
idem pour ma laverie N° 2 ou là c'est le samedi matin ou c'est tout barré par contre là ça tourne un peu quand même du fait que ce soit le samedi
sur une de mes laveries , j'ai un marché le dimanche matin et pour se garer , c'est beaucoup plus dur donc j'ai moins de clients! pour moi c'est négatif