Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous, a tous les tenors du forum, j'ai besoin d'un avis svp sur une reprise d'une vieille laverie (il en qu'une) dans une ville de 30000 habitants
en ht
ca de 2009 30000 eur
eau 3734 eur
edf 2020 eur
gaz 567 eur
loyer 7920 eur
le ca en 2008 était de 35000 eur
edf 1310
gaz 1044
eau 3681
(ils ont pas pu m'expliquer pourqoui le ca de 2008 était + élevé que 2009 par rapport aux charges)
1 machine de 15kg qui a 25 ans
6 machines de 7kg dont 2 en panne qui ont 25 ans
3 séchoirs a gaz dont 1 en panne qui ont 15 ans
le local est a rafraichire car depuis sa création rien a été fait
ils en demande entre 30000 et 40000 qu'en pensez vous? réelement elle en vaut combien? merci d'avance
pour la baisse de CA cela correspond à une baisse d'utilisation du séchoir et peut etre augmentation "du black "
vu l'état du matériel faut pas mettre + de 20000 eur, les chiffres de 2010 sont comment ?
Combien de laveries dans cette ville?
une seul laverie dans la ville, mais une autre petite laverie dans la ville d'acoté de 5000 habitants
Dernière modification par sam (28-03-2011 10:25:32)
pour le CA de 2010 je sais pas, j'ai pas demandé
Tu prévois le changement des machines ?
Je supose que c'est de la simple sécurité au vue de l'age des machines ?
je sais pas, s'il faudrait pas en creér une
j'ai pas encore regardé ton plan de près , mais je suis comme les autres , c'est trop cher vu l'age du materiel, c'est quoi la marque du materiel ?? autre chose moins de 1000 € de gaz par an avec 3 séchoirs et l'eau chaude , je dis impossible !! , le loyer est aussi un peu élevé
par contre si tu trouve un accord sur le prix prévois de remplacer le matos , même en foutant de l'occase récent pour passer financièrement et fonce car une seule laverie pour 30000 h ça devrait bien le faire ! pourquoi est'ce que le propriètaire de cette laverie ne la rénove pas dans cette situation très favorable , il faut se poser cette question elle est importante , ya un piege quelque part ??
en effet hhorm, j'ai posé la question, comme elle a bientot 60 ans, elle prend sa retraite, c'est pour ça quelle vend, et quelle ne rénove pas. a part ça je cherche le piége. et comment savoir si y a pas une autre laverie qui va s'installer?
Dernière modification par sam (28-03-2011 21:20:59)
pas plus de 24000 €vu l'etat des machines et la renovation à envisager ,mais attend toi à voir arriver un jour un concurrent car une seule laverie pour 30000H c'est rare
c'est rare mais ça existe, alors pourqoui pas en creer une carrement, j'y réflechit sérieusement
30000 hab sans concurrence?? Perso, j'en créerais une neuve et je le ferais savoir pour dissuader les éventuels acquéreurs. Pourquoi acheter du matos complètement obsolète à ce prix là.
Je ne comprends pas comment ils font un CA si bas avec un tel potentiel. Elle devrait tourner à 60.000€HT à l'aise. Et puis il faudrait plus de machines.
a mon avis elle a l moitié des machines en panne et a 60 balais ils la laissent deriver, mais c'est dommage car même avec du matos amorti et un loyer ace prix avec ce CA ils ne doivent pas trop faire de bénef , ça aurait mérité rénovation cette affaire