Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour j'ai 1 sechoirs electrique double avec une sortie en 200 je voulais savoir si c'est possible de le raccorder sur une cheminé en diametre 150 la distance entre le sechoir et la sortie a l'aire libre est de 12 metres
Merci d'avance
Je suis bien embeté avec ce probleme j'arrive pas a trouver de discution qui parle de la meme configuration au secours ....
la cheminé est gainé j'espere qu'il n'on pas coulé du beton autour de la gaine tout le long de la cheminé
tu as electrolux double ?
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
non speed queen double
pourquoi as tu besoin de le raccorder sur une cheminée ?
Pour évacuer l'air chaud des sechoir
oui
je vais tenter l'instalation sur le 150 et si j'ai un probleme je ferai une deuxieme sortie
utilise plutot un condenseur de 300l
voit avec armstrong
il parait que les condenseurs c'est super chiant en gestion et ca consomme de l'eau
oui mais au moins tu es sur que tes pluches ne vont pas boucher ta cheminée, car suivant la hauteur cela peut etre trés compliqué à ramoner
surtout que sont diamètre est déja trop petit.
j'ai pensé aussi a un extracteur d'air que l'on mettrai sur la cheminé et qui se mette en route en meme temps que le sechoir je sais pas si c'a existe a titre d'info ca coute combien un condenseur?
chauffage electrique
Est ce qu'il y a une diférence entre gaz et electrique en ce qui concerne l'évacuation?
Pas quand au diamètre du conduit d'évacuation mais un condenseur ne peut pas être utilisé avec un séchoir gaz.
Théoriquement un extracteur est possible mais:
1. difficile de régler le bon débit. Un extracteur trop puissant empêche également un fonctionnement correct du séchoir.
2. l'entretien ne doit pas être oublié: peluches ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
je te remercie de ces infos pense tu que cette cheminé en 150 c'est jouable en fait je me suis trompé sur la longueur de la cheminé c'est 8 metres au total j'usqu'a l'air libre
Quel modèle de séchoir? neuf ou occasion?
Le mieux est toujours de se référer au manuel d'installation mais si la sortie est en 200, une réduction en 150 n'est pas à conseiller ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
c'est un speed queen qui ont 2 ans si j'avais le choix je passerai en 200 mais apparement quelque laverie on le meme probleme et ca al'air de marcher
je verai quand je percerai la cheminé si je peu oter la gaine j'aurai pas de souci j'aurai un diametre largement surerieur a 200 mais j'ai peur qu'il ai coulé du beton tout le long de la gaine en aluminium
J'ai eu le même cas que toi avec un double séchoir Primus,
quand un seul tournait il fonctionnait, par contre quand les deux
étaient en marche le clapet ne collait pas sur le dernier allumé et
donc tournait mais ne chauffait pas !!
ok merci de tous ces conseil pourvu que je puisse enlever cette gaine
Pages : 1