Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la création de ma laverie j'avais besoin de 66kwa donc tarif jaune. Internet (EDF PRO), tél et demande manuscrite le 06.11. Réponse par email le 22.12 demande de plan etc afin d'effectuer devis. Réception devis le 02.02 acceptation des travaux après chèque durée 12 semaines abbérant. Coup de tél à qui de droit durée descendue à 6 semaines
total 6 mois pour avoir le tarif jaune y a quoi d'avoir une jaunisse lol
5 machines de 6 kgs, 1 machine de 18 kgs, 3 séchoirs.
Salut,
c'est aberrant en effet!
12 semaines...en fait, c'est simple...l'information arrive dans un bureau...elle n'est pas traitée tout de suite...puis elle est transmise à un autre bureau...mais c'est mercredi...et elle ne sera pas traitée avant mardi...qui la transmette à un autre bureau...information traitée en urgence...le jeudi...le chef d'équipe reçoit l'info...vendredi matin...oh!...c'est vendredi...information traitée la semaine suivante...là, c'est complet...là...on aurait pu le faire mais ça tombe un vendredi...j'aurais certainement dédé en rtt...le mieux...c'est de le prévoir...la semaine suivante...
heureusement pour moi,pour le gaz,c'est plus simple...mais j'ai failli avoir droit au même supplice!
courage! espérons que l'ouverture de la concurrence donne un peu de rythme et de productivité à ces ...
Salut,
courage! espérons que l'ouverture de la concurrence donne un peu de rythme et de productivité à ces ...
Bah non justement c'est le contraire,
J'ai connu l'époque ou on avait un tarif jaune en 5 semaines il y a 15 ans. Maintenant c'est plutôt 14 semaines.
Et en plus c'était moins cher.
Cela est dû en fait que maintenant, l'on paie le coût réel plus c'est loin du réseau plus c'est cher.
Avant c'était un forfait car EDF était sur de garder ses clients comme il avait le monopole.
Et si c'est long c'est que maintenant EDF ne fait plus rien juste le devis, la facture et le branchemlent des câbles sur le tableau de comptage. Tout le reste est sous traité avec des sociétes privés et votre électricien.
Avant, tout intervention EDF était gratuite par exemple si vous grillez vos fusibles dans le coffre qui se trouve sur le trottoir maintenant vous payez.
Avec la concurrence ils ont séparé le paiement de vos consommations et les pannes. Car un consommateur d'éléctricité n'est pas forcément un client EDF.
Dernière modification par SOS LAVERIE (14-05-2007 16:57:02)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Oui EDF c'est beaucoup de services EDF PRO EDF ENT EDF DISTRIBUTION EDF FOURNISSEUR ELECTRICITE et j'en passe.
Exemple : Mise en service Tarif jaune (gars du labo) et branchement des cables EDF Distribution rdv le même jour à 14 H. A 12h30 Coup de tél de l'EDF rdv annulé peut pas venir tempête autres impératifs. Je me rends quand même sur place à 14 H BINGO TJ gars du labo est là et qui je voit arrivé 2 gars d'EDF DISTRIBUTION
Personne n'était au courant de l'annulation du rdv mais ils m'ont quand même tout installé. Faut pas en avoir aprés les "ouvriers" MAIS Moi je dis trop de services et trop de chefs NAN
5 machines de 6 kgs, 1 machine de 18 kgs, 3 séchoirs.
Avant, tout intervention EDF était gratuite par exemple si vous grillez vos fusibles dans le coffre qui se trouve sur le trottoir maintenant vous payez.
Avec la concurrence ils ont séparé le paiement de vos consommations et les pannes. Car un consommateur d'éléctricité n'est pas forcément un client EDF.
Pas d'accord sos, j'ai claqué les gros fusibles dans le coffre sur le trottoir (deux fois)- intervention gratuite de EDF URGENCE relativement rapide (attente la 1er de 3 heures, et la 2éme 2 heures), j'en aparlé au technicien qui ma changé les fusibles, (de la privatisation) d'aprés lui le service 'd'urgence' restera chez EDF, .......enfin pour le moment
SOS LAVERIE a écrit :Avant, tout intervention EDF était gratuite par exemple si vous grillez vos fusibles dans le coffre qui se trouve sur le trottoir maintenant vous payez.
Pas d'accord sos, j'ai claqué les gros fusibles dans le coffre sur le trottoir (deux fois)- intervention gratuite de EDF URGENCE relativement rapide (attente la 1er de 3 heures, et la 2éme 2 heures), j'en aparlé au technicien qui ma changé les fusibles, (de la privatisation) d'aprés lui le service 'd'urgence' restera chez EDF, .......enfin pour le moment
Et c'est quand que cela vous ai arrivé pour la dernière fois?
Maintenant à Paris on paie
Dernière modification par SOS LAVERIE (14-05-2007 21:45:15)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Et c'est quand que cela vous ai arrivé pour la dernière fois?
Maintenant à Paris on paie
y'a deux mois
vous ê tous en tarif jaune?
alors vous pouvez m'expliquer cela
car quand j'ai repris mes affaires celles ci étaient en tarifs, bleu blanc rouge... et la personne que j'ai eu (je vous passe la lourdeur du système, on s'y est tous frotté ...)m'a dit qu'il n'y avait pas de tarif particulier en dehors des HP et HC
moi qui n'est que du vieux matériel, le poste eau et edf imputent sacrément mon explotation
je serais donc preneur de tous renseignements sur le "tarif jaune"
le tarif jaune n'accorde pas de réduction .
c'est juste une puissance supérieur à un tarif bleu
l'abonnement au Kw/h est d'ailleurs plus cher
Salut!
Ce que je sais, c'est que tout dépend de la puissance utilisée dans ta laverie.
Comme dit Paris-laverie, si tes séchoirs et machines sont en tout électrique, et que tu en as beaucoup, tu tourneras en tarif jaune (Heure Pleine/ Heure Creuse).
Normalement tu le vois sur tes factures d'EDF, avec la puissance souscrite. En dessous de 36 Kva, c'est du tarif bleu et au delà c'est jaune.
Mais à prendre avec des pincettes, je m'y connais pas grand chose non plus.
je vais voir cela
dans la plus gde j'ai 3 x 7kg + 2 X 16 KG + 2 séchoirs
ton installation doit pouvoir passer en bleu, tu n'as pas besoin du jaune!
alors vous pouvez m'expliquer cela
car quand j'ai repris mes affaires celles ci étaient en tarifs, bleu blanc rouge... et la personne que j'ai eu (je vous passe la lourdeur du système, on s'y est tous frotté ...)m'a dit qu'il n'y avait pas de tarif particulier en dehors des HP et HC
moi qui n'est que du vieux matériel, le poste eau et edf imputent sacrément mon explotation
je serais donc preneur de tous renseignements sur le "tarif jaune"
Regarde Velostef, pour tes résistances si tu en à. Tu peut les débranchées tu peut faire des économies d'edf .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
VELOSTEF a écrit :alors vous pouvez m'expliquer cela
je serais donc preneur de tous renseignements sur le "tarif jaune"Regarde Velostef, pour tes résistances si tu en à. Tu peut les débranchées tu peut faire des économies d'edf .
euh là tu me parles "chinois" ké!
st louis 78 a écrit :VELOSTEF a écrit :alors vous pouvez m'expliquer cela
je serais donc preneur de tous renseignements sur le "tarif jaune"Regarde Velostef, pour tes résistances si tu en à. Tu peut les débranchées tu peut faire des économies d'edf .
euh là tu me parles "chinois" ké!
Non ce n'est pas du chinois cela est du Garchois : Donc ci tu à des résistances sur tes machines tu peut les enlevées pour faire des économies d'électricité .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
ce que veux dire st louis, c'est si tu as des cumulus d'eau et que ta production d'eau se fait la nuit - c'est donc que tes machines marche avec de l'eau chaude produite par tes cumulus -
mais certaines machines sont livrés en des résistances et ses résistances se mette parfois en marche lorsque le client demande à la machines un programme à 60 ou 90°.
donc le fait de débrancher les résistances te ferra faire des économies sans pour autant faire des lavages à l'eau froide
ce que veux dire st louis, c'est si tu as des cumulus d'eau et que ta production d'eau se fait la nuit - c'est donc que tes machines marche avec de l'eau chaude produite par tes cumulus -
mais certaines machines sont livrés en des résistances et ses résistances se mette parfois en marche lorsque le client demande à la machines un programme à 60 ou 90°.
donc le fait de débrancher les résistances te ferra faire des économies sans pour autant faire des lavages à l'eau froide
ok mais vu les rougnes que j'ai comme machine je m'attends au pire!
B)onjour à tous,
Est ce qu'il y a que EDF qui délivre le tarif jaune??
Merci
Vente , installation , dépannage
B)onjour à tous,
Est ce qu'il y a que EDF qui délivre le tarif jaune??
Merci
Oui tu peux avoir le tarif jaune que chez le fournisseur d'électricité "EDF"
je n'ai jamais vu ce tarif ??
pouvez vous en parler plus explicitement?
merci
je n'ai jamais vu ce tarif ??
pouvez vous en parler plus explicitement?
merci
Compteur E.D.F Jaune
40 KW Triphasé - 63 Ampères - Section du cable : 25 mm2
42 KW Triphasé - 70 Ampères - Section du cable : 25 mm2
48 KW Triphasé - 80 Ampères - Section du cable : 25 mm2
54 KW Triphasé - 90 Ampères - Section du cable : 25 mm2
60 KW Triphasé - 100 Ampères - Section du cable : 25 mm2
66 KW Triphasé - 110 Ampères - Section du cable : 35 mm2
72 KW Triphasé - 120 Ampères - Section du cable : 35 mm2
78 KW Triphasé - 130 Ampères - Section du cable : 50 mm2
84 KW Triphasé - 140 Ampères - Section du cable : 50 mm2
90 KW Triphasé - 150 Ampères - Section du cable : 50 mm2
96 KW Triphasé - 160 Ampères - Section du cable : 70 mm2
102 KW Triphasé - 170 Ampères - Section du cable : 70 mm2
108 KW Triphasé - 180 Ampères - Section du cable : 70 mm2
120 KW Triphasé - 200 Ampères - Section du cable : 95 mm2
132 KW Triphasé - 220 Ampères - Section du cable : 95 mm2
144 KW Triphasé - 240 Ampères - Section du cable : 120 mm2
156 KW Triphasé - 260 Ampères - Section du cable : 120 mm2
168 KW Triphasé - 280 Ampères - Section du cable : 150 mm2
180 KW Triphasé - 300 Ampères - Section du cable : 150 mm2
192 KW Triphasé - 320 Ampères - Section du cable : 185 mm2
204 KW Triphasé - 340 Ampères - Section du cable : 185 mm2
216 KW Triphasé - 360 Ampères - Section du cable : 240 mm2
228 KW Triphasé - 380 Ampères - Section du cable : 240 mm2
240 KW Triphasé - 400 Ampères - Section du cable : 240 mm2
merci bcq
et en terme de tarif ça dit quoi?
merci bcq
et en terme de tarif ça dit quoi?
Il faut déja regarder la faisabilité de puissance de ta ligne par E.R.D.F puis installer un compteur Jaune
Pour les tarifs :
http://entreprises.edf.fr/fichiers/fcke … 202009.pdf
Détails :
http://entreprises.edf.fr/fichiers/fcke … ifaire.pdf
Dernière modification par laveries.L.S (07-01-2010 22:36:04)