Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai racheté la laverie familiale et je souhaite proposer de nouveaux services.
Questions du jour le wifi.
J'ai parcouru le forum et à priori vous conseillez fon, cependant ce système n'est pas conforme à la législation.
Pour résumer, si je propose de se connecter à ma box adsl, je deviens moi même fournisseur internet et je dois respecter les lois et points suivants :
# Vous devez mettre en place un moyen technique permettant d'authentifier vos utilisateurs.
# Interdire les téléchargements illégaux
# Vous devez enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par tous les utilisateurs se connectant depuis vos Hotspots et conserver ces données pendant une année. (Décret du 24 mars 2006)
En fait des sociétés proposent un boitier hotspot à connecter à sa box adsl et respectant tout ces points plus tout un tas de possibilités intéressantes comme : bloquer l'accès selon les heures d'ouvertures, bloquer une adresse mac (mais pas définitivement pour la meilleure solution que j'ai trouvée, je voudrais bannir mes voisins), bloquer la connexion après tant de minutes, avoir des stats ...
Mais cette solution "légale" coute près de 20€ HT/mois (sans le cout de l'abonnement internet).
Je suis dans une zone très touristique, étudiante.
Pensez-vous que cela va améliorer le CA ? Quels sont vos retours d'expériences ?
Merci
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Je pense que tu vas attirer des touristes mais pas des clients
Laverie Bruxelles Speedqueen
Mets plutôt un distri de soda
multiman c'est FON qui s'occupe de tout, tout est enregistré sur leur serveur d'authorisation d'access....
multiman c'est FON qui s'occupe de tout, tout est enregistré sur leur serveur d'authorisation d'access....
Merci. En épluchant les forums, wiki et autre j'ai trouvé cela http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=17120. On peut y lire que fon est hadopi compatible, mais que les logs de connexion ne sont pas sauvegardés "en France". Ainsi si un client surfe sur un site interdit, genre photo d'enfant. Fon peut dire à cette heure là, un client était connecté. Mais pas de logs, donc pas d'adresse MAC, donc ca pourrait tout à fait être moi qui naviguait sur ce site.
De plus, dans la dernière version à 39€ (tout du moins) on ne peut pas bloquer le peer to peer. Ni bloquer une adresse MAC, donc mes voisins pourront se connecter gratuitement sans que je puisse les en empêcher.
En plus avec la fon en mode linus, il n'y a pas de code a saisir, les "squatteurs" n'auront même pas besoin de venir voir ma belle laverie
Paris-Laverie qu'elle fonera utilises-tu ? Rencontres-tu les problèmes que je crains ?
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
multiman, toutes les connections via le system FON ce font par login et mot de passe
donc les traces sont consultables.
le peer to peer ce bloque sur ton router/box fourni par ton FAI
et avec FON tu détermines la bande passante maximum utilisé par la FONERA
ex: si tu as un lien a 6 mb tu peut dire à la FONERA de prendre maximum 1 Mb
France Hotspot a l'air d'avoir le même genre de réponses : traçabilité des connexions, modification par exemple hebdomadaire ou quotidienne des codes d'accès, stats, etc... Evidemment, ça a un prix, environ 20 €/mois. Moi aussi, je m'interroge sur le ROI, donc j'ai interrogé la cible. Les "déjà clients" trouve ça génial, mais de là à ce que des "pas clients" viennent... Je me dis que si 5 ou 6 nouveaux clients par mois viennent, ça paie l'abonnement, tant pis si les voisins en profitent aussi ! Bref, on va tester et on vous dira quoi.
7 laveries à Angers (France-49)
La solution que j'ai trouvé permet également de router l'internaute vers n'importe quel site internet. Cela peut-être l'internet de la laverie ou une page avec des pubs des commerçants du coin (un kebab, pizzeria...) qui paierait une partie de l'abonnement.
J'ai réussi à négocier un tarif si plusieurs laveries sont intéressées et l'abonnement passe à 15€ par mois et les frais d'installation diminue également. Me contacter en mp si vous êtes intéressé.
Par contre la fonera SIMPL m'intéresse car je suis à 5 m d'un hôtel de 62 chambres. Ils proposent un wifi payant passant par Orange, donc cher. Si je fais payer l'accès wifi de fon avec l'antenne de puissance, je pourrais même gagner de l'argent. Je ne sais pas si l'hôtel va apprécier. Je vais leur en toucher un mot. Je crois qu'ils n'ont pas de commission sur leur hotspot.
Fon propose un système de parrainage, qui veut me parrainer ?
Bonsoir
Vous chercher a tout prix par n'importe qu'elle moyen a garder ou avoir de la nouvelle clientèle et ces normal en Prenant le Wifi ces pas celas qui va augmenter le CA de beaucoup ?
Mais rien ne remplacera une présence dans vos laveries malheureusement ces la vérité donc faut commencer par celas a mon sens car beaucoup plus attractif
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
En fait dans notre ville nous sommes 3 laveries et proposer de nouveaux services, dans une ville étudiante, ne peux que m'attirer des clients d'autres laveries.
De plus avec la fon en wifi payant et la pub que je pourrais insérer sur le wifi gratuit me permettra de me rembourser de mes frais et pourquoi pas de gagner du CA.
Pour info, je suis logé au dessus de la laverie et je fais le nettoyage 3/4 fois par jour et assure la prise en charge du linge pour des militaires qui viennent à 10/12 chaque semaine.
Pour la présence, quand j'aurai augmenté mon CA par tous mes nouveaux services je penserais à prendre quelqu'un. Car moi, j'ai un autre métier (e-commercant) et je ne peux assurer ce service.
Tiens aujourd'hui des étudiants m'ont demandé l'installation d'une prise murale pour recharger leurs pc. Je vais réfléchir à cette idée. Faut prévoir une puissance maximum sur cette prise.
Je souhaite prendre une fon, donc je renouvelle ma demande de parrainage (je la payerai 9€ au lieu de 39) juste par la saisie par le parrain de mon email dans son interface. Je pourrais ainsi en parler de l'intérêt du wifi.