Vous n'êtes pas identifié(e).
promis, je ferais des photos...
pour le produit de désinfection, je n'ai pas le nom en tête, mais il est utilisable pour le nettoyage des cuisines (désinfectant support alimentaire)... par contre il moussait pas mal au début, alors on l'a dilué et c bcp mieu maintenant!
Je réactualise le sujet ....
Comment et tous les combien de temps désinfectez-vous vos machines ?
Avec quels produits : Javel , Canard WC , alcool.... dans l'eau chaude ou froide ... ?
Je suis toujours étonné quand j'effectue un nettoyage à blanc (c-à-d que je met mes machines en routes vides de linges et sans savon ou assouplissant) comme parfois l'eau mousse comme si j'avais mis du savon.
D'après vous y a-t-il du savon qui se colle sur l'intérieur de la cuve (si oui c'est une bonne source pour que les bactéries s'installent) et comment la décollé puisque l'eau ne monte pas plus haut que le hublot? (celui qui me répond en démontant mes tambours est invité à venir le faire chez moi ).
J'utilise de l'eau que j'adoucis directement à la sortie du compteur ne peut-on envisager de mettre le désinfectant au niveau du bac à sel? ...
Merci de vos éclairages et de vos expériences .
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Je réactualise le sujet ....
Comment et tous les combien de temps désinfectez-vous vos machines ?
Avec quels produits : Javel , Canard WC , alcool.... dans l'eau chaude ou froide ... ?
Je suis toujours étonné quand j'effectue un nettoyage à blanc (c-à-d que je met mes machines en routes vides de linges et sans savon ou assouplissant) comme parfois l'eau mousse comme si j'avais mis du savon.
D'après vous y a-t-il du savon qui se colle sur l'intérieur de la cuve (si oui c'est une bonne source pour que les bactéries s'installent) et comment la décollé puisque l'eau ne monte pas plus haut que le hublot? (celui qui me répond en démontant mes tambours est invité à venir le faire chez moi ).
J'utilise de l'eau que j'adoucis directement à la sortie du compteur ne peut-on envisager de mettre le désinfectant au niveau du bac à sel? ...
Merci de vos éclairages et de vos expériences .
Vous pouvez utiliser une pompe de désinfection
" Désinfection du linge et du tambour des machines à laver"
Agent liquide neutralisant, assouplissant, bactéricide à effet rémanent pour le traitement des textiles
Marque : Ecolab
Type : Sékural Soft en bidon de 20 Kg
(Elimine l'électricité statique et assouplit le linge, élimine les résidus alcalins, est bactéricide "normes Européennes EN 1040 et EN 1276", protège le linge contre le redéveloppement bactérien "bactériostatique", spécial linge de santé)
Producteur/Distributeur : www.ecolab.com
ouais on peut chercher a désinfecter les machines a chaque cycle; comme si c'était efficace ; on peut aussi se mettre un scaphandre stérilisé avant de rentrer dans un commerce , ou se mettre un masque dans une salle de spectacle, interdire aux pressing ou aux blanchisseries industrielles de mélanger le linge dans leurs machines et boire de l'eau de javel avant chaque verre d'eau du robinet !
non mais franchement jusqu'ou iront nous comme çà ???
moi j'achette un desinfectant en spray chez easypro et un petit coup tous les soir dans les tambours
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
moi j'achette un desinfectant en spray chez easypro et un petit coup tous les soir dans les tambours
Ils mettent ce désinfectant sur le site internet? Peut tu mettre le lien sinon stp?
http://www.produitsentretien.fr/spray-s … 530-829.ht
je commande pas sur le net, je leurs téléphone, mais voici le lien
c'est le surodorant desinfectant a la pomme
Dernière modification par smass0412 (07-01-2010 11:52:12)
ouais on peut chercher a désinfecter les machines a chaque cycle; comme si c'était efficace ; on peut aussi se mettre un scaphandre stérilisé avant de rentrer dans un commerce , ou se mettre un masque dans une salle de spectacle, interdire aux pressing ou aux blanchisseries industrielles de mélanger le linge dans leurs machines et boire de l'eau de javel avant chaque verre d'eau du robinet !
Je suis 100% d'accord, on peut etre soucieux de la propreté sans pour autant vouloir tout asptiser, desinfecter.
On fragilise de plus en plus notre résistance aux microbes ..Une surface désinfectée peut etre "recontaminée" dans la minute qui suit, cela n'a rien à voir avec la propreté de nos matériels mias il est prouvé qu'on devient de+ en+ fragile face aux infections à vouloir trop en faire
hhorme a écrit :ouais on peut chercher a désinfecter les machines a chaque cycle; comme si c'était efficace ; on peut aussi se mettre un scaphandre stérilisé avant de rentrer dans un commerce , ou se mettre un masque dans une salle de spectacle, interdire aux pressing ou aux blanchisseries industrielles de mélanger le linge dans leurs machines et boire de l'eau de javel avant chaque verre d'eau du robinet !
Je suis 100% d'accord, on peut etre soucieux de la propreté sans pour autant vouloir tout asptiser, desinfecter.
On fragilise de plus en plus notre résistance aux microbes ..Une surface désinfectée peut etre "recontaminée" dans la minute qui suit, cela n'a rien à voir avec la propreté de nos matériels mias il est prouvé qu'on devient de+ en+ fragile face aux infections à vouloir trop en faire
sans trop en faire un petit coup de désinfectant le soir dans les tambour ca fait pas de mal!!!
faut savoir qu'il y a des gens qui viennent laver les coussins de leurs chiens donc pour les clients l'assurance que c'est désinfecté au moins une fois par jour peut etre rassurante.
Des fois le tambour sent mauvais en fonction de ce que le client a lavé. Désinfecter, De temps en temps peut être mais là à la faire tous les jours ça donne des dépenses en plus qui n'est pas forcement utile.
Mais c'est important que ça sente bon dans la laverie.
le tambour ne sent pas mauvais a cause des lavages , mais probablement parce qu'il n'existe pas de syphon général sur l'évac donc l'odeur remonte ! pers j'ai des syphon en bout de colonne ya aucune odeur dans mes tambours
mais si vous voulez désinfecter les tambours de lavage entre chaque cycle je vous conseille de désinfecter aussi ceux des séchoirs entre chaque client ou les gens peuvent laver chez eux et sécher n'importe quoi et aussi les bancs ou des gens avec le Q infecté peuvent s'assoir avant des clients propres ne se verollent a leur tour et je ne parle pas des poubelles dans la laverie lorsque les gens y fourre leur vieux linges pourris
voila c'est juste pour dire que si on choisi de s'engouffrer la dedans faut le faire a fond , sinon c'est de mon point de vue de la poudre aux yeux
Dernière modification par hhorme (07-01-2010 18:22:13)
Bonsoir,
le concept Hallwash (Ipso via Eberhardt Frères) inclus la désinfection à chaque cycle (en fait une pompe sur chaque machine qui balance une dose, je crois au dernier rinçage). Une exploitante qui a opté pour cette solution me dit que certains clients en sont friands, et viennnent exprès chez elle pour cela...
Perso, j'ai préféré vendre les dosettes Anios via Jevem (évoquées plus tôt), le procédé systématique et le produit ayant un coût in fine non négligeable.
J'ai l'impression que mes clients regardent plus la propreté des bacs et des tambours qu'ils ne se focalisent sur la désinfection (après tout, ils sont dans un endroit public...). Ceci dit, peut-être à cause ou grâce aux épidémies hivernales, je vends plus de désinfectant que d'assouplissant. Alors...
7 laveries à Angers (France-49)
Bonsoir,
le concept Hallwash (Ipso via Eberhardt Frères) inclus la désinfection à chaque cycle (en fait une pompe sur chaque machine qui balance une dose, je crois au dernier rinçage). Une exploitante qui a opté pour cette solution me dit que certains clients en sont friands, et viennnent exprès chez elle pour cela...
Perso, j'ai préféré vendre les dosettes Anios via Jevem (évoquées plus tôt), le procédé systématique et le produit ayant un coût in fine non négligeable.J'ai l'impression que mes clients regardent plus la propreté des bacs et des tambours qu'ils ne se focalisent sur la désinfection (après tout, ils sont dans un endroit public...). Ceci dit, peut-être à cause ou grâce aux épidémies hivernales, je vends plus de désinfectant que d'assouplissant. Alors...
Le concept Hallwash ou Miniwash est représenté par Lav' Services France et non Eberhardt Frères - http://www.laverie-lsf.fr/concepts/
Ce procédé impacte directement sur la propreté des tambours !!
Ok aussi. Vous verriez l'état de ma machine perso ) Et je ne vous parle pas de mon lave-vaisselle.
Je replace la 2ième partie de ma question : "Je suis toujours étonné quand j'effectue un nettoyage à blanc (c-à-d que je met mes machines en routes vides de linges et sans savon ou assouplissant) comme parfois l'eau mousse comme si j'avais mis du savon.
D'après vous y a-t-il du savon qui se colle sur l'intérieur de la cuve (si oui c'est une bonne source pour que les bactéries s'installent) et comment la décollé puisque l'eau ne monte pas plus haut que le hublot? (celui qui me répond en démontant mes tambours est invité à venir le faire chez moi )."
Avez vous des réponses ??
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
La seule solution c'est de faire régulierement des lavages a blanc comme tu dit a 90° pour eliminer les résidus de lessive
http://www.produitsentretien.fr/spray-s … 530-829.ht
je commande pas sur le net, je leurs téléphone, mais voici le lien
c'est le surodorant desinfectant a la pomme
Je pense que le lien est maintenant http://www.produitsentretien.fr/spray-s … 7-829.html
@smass0412 -> Combien te dure un flacon (pour combien de machine) ? Et comment l'appliques-tu dans les tambours ? Faut-il essuyer, mettre un lavage à vide ?
Merci
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro