Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Pour limiter la consommation d'énergie j'ai décidé de chauffer l'eau grace à un ballon d'eau chaude en amont de mes machines.Je voulais savoir comment je pourrai déterminer la consommation électrique de mes machine avec un tel système???
Merci d'avance
si ton chauffe eau est électrique ,hormis la chauffe de nuit ( moins chere suivant ton abonnement ) ,tu ne fais que "déplacer" ta consommation électrique .
Si tu es vraiment interessé par les consommations ,il n'y a qu'un compteur modulaire par appareil ( que tu peux le déplacer au besoin ) qui te répondra de façon précise .mais tout dépend du programme utilisé .
Tu veux vraiment des données si précises que ça ???
Le gros avantage d'un chauffe eau ( s'il est au gaz de ville c'est toujours le plus éconnomique kw/H moins cher que le gaz ,abonnement électrique moins cher car besoin de moins de puissance .mais aussi le plus contraignant et cher à l'installation ) ,c'est surtout qu'il te permet de diminuer ton temps de lavage .certains prennent aussi les machines sans résistances :moins cheres à l'achat .
Adhérent à l'AFL
Je veux réaliser un bilan de puissance au niveau de ma laverie.C'est pour sa que je veux les consommations d'une machine à laver si on utilise pas la résistance.
Merci.
Consommation d'eau et d'énergie:
La consommation moyenne en eau et en énergie d'une machine à laver dépend notamment de:
- sa conception,
- sa programmation,
- le cycle de lavage choisi,
- le type de textile lavé.
La consommation d'une même machine peut sensiblement varier. Par. exemple pour une Girbau HS-6008: cycle économique: +-8,2 lit/kg - cycle intensif (blanchisserie professionnelle): +- 13 lit/kg
Deux classifications permettent de comparer les machines à laver industrielles de 6 à 8 kg:
1. Test du Danish Energy Association selon la norme EN IEC 60456. Ce test souvent cité par Electrolux ne reprend pas les machines Girbau. Avec le programme « economy » d'Electrolux la qualité de lavage est classée AU PLUS BAS! Pour une qualité de lavage normale, la consommation des machines Electrolux dépasse la moyenne! Ipso a la consommation la plus élevée pour la moins bonne qualité de lavage. Primus est en position moyenne.
2. Classification Energy Star de l'Agence de Protection du Milieu (USA). Ce test émane d'un organisme étatique indépendant! (La Communauté européenne adopte également la certification Energy Star!)
Le classement "Energy Star"des consommations d'eau est le suivant:
1. Girbau: 5,0
2. Electrolux: 5,9
4. Primus: 7,0
5. Ipso: 8,5 (40% en plus que le n°1 – Ne peut pas porter le label Energy Star)
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Merci pour toutes vos réponses.
Elles me seront bien utile je pense partir sur la marque électrolux
merci!!!
vous voulez dire que girbau mieux que electrolux ? ( electrolux plus cher que girbau ) par ex : HS-6008 ( 8KG) super essorage : entre 2600 euro et 34000 euros ht et 465h (7kg) entre 3200 ht et 3900 ht
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
J'ai du mal à trouver des informations sur les machine GIRBAU avez vous un contact ou des sites a me proposer?
Merci d'avance
En Belgique tu va là : http://www.automatic-industries.com/
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
J'ai du mal à trouver des informations sur les machine GIRBAU avez vous un contact ou des sites a me proposer?
Merci d'avance
tu es d ou ?
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Info Girbau:
Nous distribuons Electrolux et Girbau. Le rapport qualité prix de Girbau est, à mon avis, supérieur.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter:
Michel Richir
Michel Richir
6 laveries
Info Girbau:
Nous distribuons Electrolux et Girbau. Le rapport qualité prix de Girbau est, à mon avis, supérieur.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter:
Michel Richir
bonjour Monsieur Richir et bienvenue sur notre forum.
Pouvez vous nous faire une petite présentation dans cette rubrique?
Pour radka je suis du nord
Pour richir si vous avez des fiches techniques sur girbau je suis preneur
Girbau technique:
Pour quels modèles?
Les listes des pièces détachées de Girbau (machines à laver, séchoirs, calandres) sont accessibles via Google Docs au lien suivant:
https://docs.google.com/leaf?id=0BwABip … Mzg5&hl=fr
Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un facilement et gratuitement via le même lien.
Salutations cordiales,
Michel Richir
6 laveries
Le doc ne passe pas.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Pour radka je suis du nord
dommage mon ami tu es loin bon courage
Listes des pièces Girbau.
Effectivement le partage des documents ne fonctionnait pas correctement. Le lien suivant devrait être correct:
https://docs.google.com/leaf?id=0BwABip … Mzg5&hl=fr
Michel Richir
6 laveries
Pages : 1