Vous n'êtes pas identifié(e).
je suis en train d'acheter une une autre laverie a faible ca , j'en ai deja une, j'hesite entre la mettre ds ma sarl existante ou creer une autre sarl car pour la tva est ce que celle ci se calcule par point de vente (dans ce cas je la mets ds mon ancienne sarl et je ne paierai donc pas de tva) ou c'est l'ensemble du ca de la sarl?
merci pour vos réponses , mon comptable étant flou à ce sujet
Vilboux j'ai du mal à te suivre....
La TVA tu la payeras de toute façon, que tu ai 1 SARL ou 10 SARL
La TVA se calcule sur ton CA total que tu ai 1 ou plusieurs établissement
Vouloir créer une nouvelle SARL n'a aucun intérêt dans ce cas présent.
Tu ne payeras pas plus ni moins avec 1 ou 2 SARL, la seul chose qui est sur, c'est que si tu crées une nouvelle SARL, ton comptable va te prendre des honoraires supplémentaires pour la création, les statuts, l'enregistrement.
Encore une dernière chose, pour ma part, plus je paye de TVA, plus je suis content, la TVA étend le reflet de ton CA
ça dépend du CA de la sarl, tu peux (de mémoire) ne pas opter pour la tva si ton ca est inférieur à un certain montant, donc si tu fais 2 sarl tu peux bénéficier de l'option dans les 2 sociétés. En revanche il s'agit d'une situation qu'il faut mettre en regard avec ta situation, si tu as des investissement à faire il pourra être très intéressant de pouvoir récupérer la tva... pour ce qui est du comptable etc ça dépend si tu fais les démarches seul (ce qui est mon cas) ou si effectivement tu devras payer des frais supplémentaires... de même il faut regarder l'aspect cotisations sociales avec 2 sarl
2 laveries electrolux et LM control
merci gogo 92 , effectivement option franchise de tva sous 32000 ca , or si 2 laveries ont un ca inférieur a 32 ke ds 2 sarl différentes (mais aussi car les apports des associés sont différents) pas tva à récupérer mais non plus à reverser alors que si tout est ds une meme sarl les ca s'ajoutent donc tva, mais pour etre franc 2 sarl car répartition du capital différent