Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une laverie mais je ne comprend pas les caractéristiques techniques des machines à laver concernant la consommation d'énergie.
Je ne comprend pas pourquoi elle est donnée en KW\h ??
Comment peut-on savoir la consommation total d'une machine??
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une laverie mais je ne comprend pas les caractéristiques techniques des machines à laver concernant la consommation d'énergie.
Je ne comprend pas pourquoi elle est donnée en KW\h ??
Comment peut-on savoir la consommation total d'une machine??
KW\h = Kilowatts par Heure ; ta consommation électrique globale est également calculé en KW\h sur ton compteur EDF
Donc pour calculer le cout d'une machine tu multiplie sa puissance (en KW) par le temps d'utilisation (en H) et par le prix du kilowattheure
pis la consommation varie en fonction du cycle utilisé ! le programme blanc c'est pas comme le programme laine
pis la consommation varie en fonction du cycle utilisé ! le programme blanc c'est pas comme le programme laine
Je pense que la consommation indiqué sur la plaque signalétique, est la consommation MAX
Merci a tous pour vos réponse .
J'ai une autre question sur la différence de consommation entre deux modéles
Si je prend une primus RS 6 la fiche technique me donne 6KWh consommé pour le chauffage (la cosommation du moteur n'est pas renseigné)
Si je prend une electrolux W475S la fiche technique me donne 0.35 kwh consommé pour le chauffage(avec une consommation du moteur de 0.15kwh)
Comment peut on expliquer un tel écart ?
Merci d'avance à tous
Parce que vous ne lisez pas le renvoi de l'astérisque
0.35kwh de consommation de chauffage à 60 degré c'est pour une machine qui reçoit de l'eau chaude!!
La puissance des résistances sont inscrite un peu plus haut. 5.4 ou 7.2 kwh
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Une dernière question avant de clore cette discussion.
Je voudrais avoir l'opinion de professionnel sur la /les machines les moins consommatrice d'eau et d'électricité sachant que je vais installer un ballon d'eau chaude en amont pour éviter de chauffer l'eau par la machine?
Grand merci à vous tous pour vos réponse.
La plupart des marques permettent des réglages concernant les consos d'eau. Pour les t°, il suffit de régler le ballon...
Pages : 1