Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-02-2011 11:21:05

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Re : rideau electrique

Perso,

J'ai l'ouverture du rideau avec programmateur ,par contre je le ferme via le système Controlav (caméra de surveillance + relais)
Je ne pense pas qu'un rideau metallique puisse faire remonter quelqu'un et vu l'heure de l'ouverture,ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gamin qui se ballade dans la rue.

Vente , installation , dépannage

#27 01-02-2011 16:32:24

Oli
Membre

Je ne trouve nul part une loi qui l'interdit.
Je me dis donc que ca doit etre autorisé ( avec toutes les sécurités adéquates évidemment) .
Quand on voit ce dont certaines personnes sont capables !!  il vaut mieux prendre toutes les précautions avant que n'arrive un accident .....

#28 01-02-2011 17:32:21

hhorme
Membre

c'est vrai que l'ultra sécurisation devient gonflant et surtout bridant pour notre société,
autrefois on disait aux gamins de pas toucher sinon tan pis !  et maintenant faut mettre des sécurités de partout, juste pour entretenir des putains de technocrates qui servent a rien !! en les payant grassement mais en utilisant la sécurité publique comme alibi !!

#29 01-02-2011 17:57:33

st louis 78
Membre

hhorme a écrit :

c'est vrai que l'ultra sécurisation devient gonflant et surtout bridant pour notre société,
autrefois on disait aux gamins de pas toucher sinon tan pis !  et maintenant faut mettre des sécurités de partout, juste pour entretenir des putains de technocrates qui servent a rien !! en les payant grassement mais en utilisant la sécurité publique comme alibi !!

Bonsoir Hhorme

J'ai trouver ce lien ?

Signaler ce commentaire

0
Vote

Non, il n'est pas obligatoire d'avoir un déverrouillage manuel sur des volets roulants électriques. Il n'y a aucune norme ou réglementation sur la question que vous posez.
Par contre il est interdit de mettre un volet sur une porte prévue en tant qu'issue de secours pour d'évidentes raison de sécurité. Par définition, une issue de secours, à fortiori dans des ERP (Etablissement Recevant du Public) doit pouvoir s'ouvrir facilement, très rapidement et en toutes circonstances, donc rien ne doit l'entraver et surtout pas un volet roulant même équipé d'une commande manuelle.
Si toutes vos issues sont équipées de volets roulants électriques, il est pertinent de se poser la question en cas d'incendie mais également en cas de coupure de courant, que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur d'ailleurs.

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#30 01-02-2011 18:06:12

Oli
Membre

Cela veut donc dire que si on a qu'une seule porte ( ce qui est souvent le cas dans nos laveries ), on ne devrait pas utiliser un tel rideau ?

Pied de page des forums