Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous, voila en janvier 2010 j'ai légerement augmenté mes tarifs en esperant logiquement une augmentation du chiffre d'affaire, mais il s'est produit l'inverse,
mes 3*7kg etait a 4.5 je les monté a 4.70eur
la 18kg etait a 9eur je l'ai monté a 9.60eur
comment vous expliqué une baisse de 3% du ca 1 ans apres ?
et tes concurrents sont à quel tarifs?
j'ai fait la même chose que toi en janvier 2010 et là je me demande si je vais pas faire marche arrière j'ai perdu pas mal de clients.
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
he oui !! c'est ce que j'ai souvent dit sur le forum , envers et contre beaucoup !!
la hausse des tarif doit être faite avec attention , j'aimerai bien avoir l'avis de st louis justement a ce sujet ?? car les gens ont de moins en moins d'argent ! et s'ils veulent être bien servis, quand les prix montent ils ont tendance a se barrer, alors gaffe avec çà ,
aujourd'hui on trouve des machines domestiques pour 250 € aussi
Voilas retour d'information au sujet du passage de 1€ a 1€50 Les dix minutes de séchages depuis Juin 2010 Pour moi ces très positif
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Perso,
J'ai augmenté mes tarifs au mois d'août.Sur la laverie que j'ai racheté mais elle avait déjà à la base des prix bas par rapport à la concurence et je ne regrette pas de l'avoir fait mais il faut dire aussi que je m'en occupe beaucoup plus que l'ancien gérant et j'ai effectué pas mal de travaux.Je compte en faire autant sur la laverie que j'ai crée au mois d'août prochain.
Dernière modification par elixyr (28-01-2011 19:45:59)
Vente , installation , dépannage
Voilas retour d'information au sujet du passage de 1€ a 1€50 Les dix minutes de séchages depuis Juin 2010 Pour moi ces très positif
Si j'applique ce tarif de 1,50 euro les 10 minutes je n'aurais pas un seul client.
On est tous soit à 0,50 ou 0,60.
Pour mettre un tarif pareil tu dois être seul dans un rayon de 30 km sinon les gens iront au moins cher.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
J'ai ouvert ma 2éme laverie le 13 janvier 2011, une petite laverie de 4 Màl dont 2 de 16kg, elle à fermé il y a 1 an et demi, mal entretenu, porte non verrouillé la nuit, vandalisme, sans doute CA pas à la hauteur non plus.
J'ai choisi l'option, je gagne moins mais je veux gagner, alors j'ai baissé les prix pratiqués auparavant, de 30 cents sur toutes, même si c'est la seule laverie sur 25 km autour. Je pense que c'est dur pour nous mais aussi pour les autres, si nous voulons qu'ils consomment, pas le choix de faire des effort le temps de relancer l'économie nationale (le CAC a quand même passé la barre des 4000 pts, c'est bon signe).
Donc pour l'année 2011 c'est pas chère venez chez moi !
Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.
st louis 78 a écrit :Voilas retour d'information au sujet du passage de 1€ a 1€50 Les dix minutes de séchages depuis Juin 2010 Pour moi ces très positif
Si j'applique ce tarif de 1,50 euro les 10 minutes je n'aurais pas un seul client.
On est tous soit à 0,50 ou 0,60.
Pour mettre un tarif pareil tu dois être seul dans un rayon de 30 km sinon les gens iront au moins cher.
Et oui ! je suis comme tout le monde j'ai un concurrent a 100 m
La preuve ce n'est pas une histoire de prix ces tout simplement que j'y suis toute la journée tant que vous n'aurais pas compris cela et de plus vue panoramique il y a pas d'immeuble en face plus un parc pour enfant
Et de plus j'accompagne même les gents a la sortie de la laverie par rapport a toi ces un plus
Le secret les gents se trouve mieux dans une laverie qui n'est pas en profondeur Quant il passe en voiture il doive voir si les machines et séchoirs marches voilas tout simplement que si ces une laverie genre tunnel il se sente moins en sécurité et compresser
Donc en résumer il faut plus d'espace en largeur quant profondeur pour une laverie
Et pour la partie Pressing j'ai récupérer un dépôt qui a fermer (retraite) Donc nouvelle clientèle donc laverie 200% PROPRE
j'interdis même les gents de mettre leurs linges par terre pour trier leurs linges sale Donc maintenant panière pour le linge propre et panière pour le linge sale !!!
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
faut pas se leurrer les amis, tout augmente donc si on fait pas pareil, notre marge va baisser.
Une perte de CA avec une augmentation de tarif préserve quand meme la marge.
moi je viens de prendre 15% sur l'eau d'un coup alors....
1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2) 1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double
entre +5 et moins 5 sur une année, ce n'est pas significatif, j'entends par la qu'il y a pleins de facteurs qui entre en jeu ( climat, économie, travaux etc...)
a moins 3 % il faut voir le bon coté des choses : moins d'utilisation machines, pour quasi autant de ca.
bonjour a tous, voila en janvier 2010 j'ai légerement augmenté mes tarifs en esperant logiquement une augmentation du chiffre d'affaire, mais il s'est produit l'inverse,
mes 3*7kg etait a 4.5 je les monté a 4.70eur
la 18kg etait a 9eur je l'ai monté a 9.60eurcomment vous expliqué une baisse de 3% du ca 1 ans apres ?
???
moi je n'ai qu'une seule question: compte tenu que ce n'est pas le CA qui te fait manger le soir mais ton résultat, est ce que ce dernier a lui aussi diminué ??? ce dont je doute vu que tu as augmenté ta marge...
2 laveries electrolux et LM control