Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Votre aide me serait grandement utile
Je cherche à savoir comment démonter le tambour d'un séchoir gaz IPSO (1992). J'ai déjà démonter la partie avant avec la porte, la plaque en tôle de derrière. Y' a t'il un moyen de retirer le tambour sans devoir tout démonter! (roulements etc...)
Pour enlever le tambour, tu dois enlever la courroie.
Pour pouvoir enlever la courroie tu dois le faire par l'arrière de ton séchoir.
Comme,je ne connais pas ton modèle, je ne peux pas te donner + d'info mais, je suppose que ça doit être à peu près la même chose pour tous les séchoir.
Si c'est un séchoir double, tu dois avoir une "trappe" pour la courroie.
Vente , installation , dépannage
tu devrait appeler eberhardt !
J'ai trouver une astuce pour pouvoir démonter mes tambours sans problème, j'ai fait un trou a la disqueuse derrière le séchoir pour avoir accès aux trois écrous qui maintiennent les longues vis. Ensuite je refermerais ce trou avec une petite plaque en tôle fixer a l'aide de vis. (Ce trou formera une petite trappe). Je trouve cette solution pas très catholique mais pour des séchoirs de cette année, je pense pouvoir me le permettre, grâce a ce système je n'ai pas a tout démonter).
j'ai jamais eu a sortir un tambour de séchoir ipso ;
mais comme ça a brut pourpoint je me dit que t'es zarbi quand même d'attaquer le séchoir a la disqueuse ,
je suis sur qu'il doit exister une possibilité en poussant sur l'axe qui tient la croix et ainsi sortir le tout
Si quelqu'un connait la manip' pour déposer un tambour dans les règles, je suis preneur, par simple curiosité.
c'est aussi vite fait d'extraire les roulements
c'est aussi vite fait d'extraire les roulements
C'est vite fait de le dire Mais j'aimerais bien avoir l'explication pas à pas.
Dernière modification par LAVERIE PASTEUR (24-01-2011 08:02:26)
lalaverie a écrit :c'est aussi vite fait d'extraire les roulements
C'est vite fait de le dire Mais j'aimerais bien avoir l'explication pas à pas.
Normalement,
tu dois enlever la façade,ensuite enlever les roulements puis par l'arrière enlever la courroie et si je ne dis pas de bétise (car j'ai eu à le faire qu'une fois ou deux),tu peux retirer ton tambours.
A confirmer par les autres forumeurs.
je l'ai fait une fois, car les croisillons avaient été faussés
d''abord il faut enlever la façade avant
ensuite enlever la courroie à l'arriere du sechoir
puis extraire la poulie
ensuite extraire les roulements
avec les bons outils on ne mets pas plus d'une heure pour le demontage
Pour extraire les roulements, il faut donc un extracteur de roulements!
oui et un bon, car le roulement est bien collé avec la chaleur
Pour la réparation d'un séchoir genre enlever le tambour je ne suis pas d'accort il faut passer par un professionnel mais bon chacun fait ce qui veut
Vous aller dire ces sur ces facile a faire temps qu'il y a pas accidant on fait tout nous meme sauf que là on n'oublie qu'on reçois du public en libre service !
Moi j'ai pas envie de vérifier une fois par semaine si le tambour s'arrette quant on ouvre la porte du séchoir !!! Ou de regarder si le tambour et bien fixer sur le croisillons !!!
PS faite le travaille correctement et vérifier a deux fois
Dernière modification par st louis 78 (24-01-2011 17:28:43)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Je préfère faire moi même les réparations, mettre les mains dans le cambouis et par conséquence connaitre mon matériel, comprendre son fonctionnement. Que de le faire faire par un professionnel, lui faire confiance et prier pour qu'il ne se passer rien! J'ai confiance en ce que je fais et je suis loin de faire n'importe quoi. Ma priorité gain de temps et d'argent. Attention je n'enlève rien a la sécurité, je suis le premier responsable!
je suis d'accord avec toi, qui connait bien ses machines peut les entretenir correctement
je dirais même qu'il est ESSENTIEL que les exploitants résolvent le maximum de pannes eux même!!
je dirais même qu'il est ESSENTIEL que les exploitants résolvent le maximum de pannes eux même!!
Je suis bien d'accord avec ça.
Je préfère faire moi même les réparations, mettre les mains dans le cambouis et par conséquence connaitre mon matériel, comprendre son fonctionnement. Que de le faire faire par un professionnel, lui faire confiance et prier pour qu'il ne se passer rien! J'ai confiance en ce que je fais et je suis loin de faire n'importe quoi. Ma priorité gain de temps et d'argent. Attention je n'enlève rien a la sécurité, je suis le premier responsable!
Bonjour laverie pasteur
Alors ! a tu trouver a dépanneur
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3508
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
LAVERIE PASTEUR a écrit :Je préfère faire moi même les réparations, mettre les mains dans le cambouis et par conséquence connaitre mon matériel, comprendre son fonctionnement. Que de le faire faire par un professionnel, lui faire confiance et prier pour qu'il ne se passer rien! J'ai confiance en ce que je fais et je suis loin de faire n'importe quoi. Ma priorité gain de temps et d'argent. Attention je n'enlève rien a la sécurité, je suis le premier responsable!
Bonjour laverie pasteur
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3508
Ce post concernait des séchoirs "très ancien" que je ne connaissais pas et qui ce trouvait dans la laverie quand j'ai repris l'affaire, je les ai vite remplacé et je n'ai pas essayé de les réparer.
st louis 78 a écrit :LAVERIE PASTEUR a écrit :Je préfère faire moi même les réparations, mettre les mains dans le cambouis et par conséquence connaitre mon matériel, comprendre son fonctionnement. Que de le faire faire par un professionnel, lui faire confiance et prier pour qu'il ne se passer rien! J'ai confiance en ce que je fais et je suis loin de faire n'importe quoi. Ma priorité gain de temps et d'argent. Attention je n'enlève rien a la sécurité, je suis le premier responsable!
Bonjour laverie pasteur
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=3508Ce post concernait des séchoirs "très ancien" que je ne connaissais pas et qui ce trouvait dans la laverie quand j'ai repris l'affaire, je les ai vite remplacé et je n'ai pas essayé de les réparer.
Celas ne me regarde pas Laverie-pasteur j'ai vue que tu a repris comme même des anciens séchoirs avec plus ou moins de gros travaux ? tu n'a pas trouver des séchoirs moins anciens en occasion ce n'est pas cela qui manque pour remettre en état ta laverie
PS IL y a que du neuf pour faire revenir la clientèle ces juste mon point de vue et ma petite expérience
Cordialement
PS IL y a que du neuf pour faire revenir la clientèle ces juste mon point de vue et ma petite expérience
Cordialement
Je ne suis pas d'accord avec ça, tout dépend du contexte. Je n'ai pas besoin d'aller chercher le client, il est déjà présent. Il n'y a pas de concurrence directe dans mon secteur. De l'occasion qui fonctionne et entretenu est aussi valable que du neuf pour les clients, tant que le linge est bien lavé et séché , c'est ce qui compte, le client ne demande pas plus, surtout quand il n'a pas le choix. Pour le moment ma laverie n'est pas en service, je remet en état ce qui doit l'être.
comme dit precedement pour le demontage tu dois enlever la poulie qui tiens avec 2 vis ,puis tu fais des reperes de hauteur et de profondeur pour la plaque qui tiens le premier roulement car c'est elle qui donne la profondeur et le niveau du tambour et ca devrait pas poser de problemes,je suis bien d'avis qu'il faut faire le max de reparations soit meme bon courage
Cordialement
le problème st louis et ça je crois que tu as un peu de mal a le concevoir apparemment,
c'est que beaucoup d'exploitant n'ont pas les moyens de mettre du neuf , c'est ou ils arrêtent ou ils mettent de l'occase
Pages : 1