Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2011 20:01:00

higha
Nouveau membre

motivé mais dans le flou

Bonjour à tous,

je vais commencer par un grand merci, parce que ce forum apporte beaucoup d'informations grâce à ceux qui le font vivre (c'est à dire vous, d'ailleurs je devrais dire nous maintenant !).

Depuis un certain temps l'idée de créer une 1ère laverie me trotte dans la tête, j'ai eu du mal à me lancer car n'ayant pas hérité wink, l'investissement de départ m'a toujours effrayé. Mais j'ai à présent une ouverture que je compte saisir.

Je tiens à dire que je ne prend pas cette activité à la légère et que je suis conscient des astreintes et besoins en auto-formation que cette aventure va nécessiter, je suis les conseils que je trouve en particulier sur ce forum et d'autres site (comme sos-laverie) depuis plusieurs mois à présent, et si je n'ai pas participé jusque maintenant c'est parce que la plupart des questions ont déjà été posées et je ne veux pas faire de doublons (d'ailleurs bravo à ceux qui se répètent sans se plaindre)

Cela dit il y a tellement de topics et articles, que je n'ai pas encore trouvé le topic ou article synthétique pour la création de laverie:

je suis actuellement à la recherche d'un local, de l'emplacement parfait comme beaucoup d'entre vous.
Je souhaite partir de zéro, c'est a dire un local qui servait à une autre activité voir vierge de toute activité, dans lequel il faut tout faire donc (vous devez penser que je suis fou et c'est peut être le cas); c'est là que j'ai besoin de vous :

Imaginons un local avec une arrivée d'eau et une arrivée d'électricité et rien derrière , quel travaux et installations vont être nécessaire ?

-Un chauffe eau (différents types ?)
-Un compteur électrique (une norme particulière ?)
-bien sur la tuyauterie et le câblage et les prises nécessaires
- un système de vidéo-surveillance
-sans oublier le plus important.. les machines (machines à laver, séchoirs, centrales de paiement, distributeur de lessive, spécificités) !

il y a t-il autre chose ? qu'est ce que j'oublie? j'ai vu que GLF et SOS faisait du clé en main ça couvre quoi exactement au niveau de l'aménagement il y a t-il des pré-requis?

aidez-moi à recoller les pièces du puzzle d'informations que représente ce forum

je n'aurais peut -être pas dû poster tout ce message ici et me contenter de me présenter, si c'est le cas je suis prêt à re-poster la partie en trop sur un nouveau topic qui synthétiserais l'installation dans un nouveau local et les conseils des uns et des autres sur un plan technique.

je pense que ce sujet pourrait éviter pas mal de doublons (encore que ça se trouve j'en fais justement un ).

sur ce merci encore !

Dernière modification par higha (12-01-2011 20:04:57)

#2 12-01-2011 22:14:11

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : motivé mais dans le flou

bonjour higha, et bienvenue

c'est vrai que cette rubrique est une rubrique de présentation, mais je vais faire une petit entorse à la règle (admin pardon wink)

déjà le 1er point

higha a écrit :

Je tiens à dire que je ne prend pas cette activité à la légère

je suis heureux d'entendre cela et heureusement pour toi , il y'en à combien qui passe sur ce forum qui pense que cela se gère comme un placement bancaire.....

higha a écrit :

Imaginons un local avec une arrivée d'eau et une arrivée d'électricité et rien derrière , quel travaux et installations vont être nécessaire

ben tout.... mais les 1er questions arrivent..... quelle puissance électrique tu as, quel débit tu as, tu as du gaz ou pas?

higha a écrit :

-Un chauffe eau (différents types ?)
!

Un chauffe.... gloupssss  sauf si c'est au gaz, il t'en faut beaucoup plus qu'un wink

higha a écrit :

-Un compteur électrique (une norme particulière ?)

oui bien sur, il faut un compteur, pour la norme c'est EDF qui impose, toi tu demandes la puissance que tu as besoins, abonnement bleu ou jaune

higha a écrit :

-bien sur la tuyauterie et le câblage et les prises nécessaires

et oui, et là t'as du boulot..... j'espère pour toi que t'es bon bricoleur wink 

higha a écrit :

- un système de vidéo-surveillance
!

c'est pas une priorité de démarrage d'activité, te prend pas la tete avec ca pour le moment

higha a écrit :

-sans oublier le plus important.. les machines (machines à laver, séchoirs, centrales de paiement, distributeur de lessive, spécificités) !

et oui, sans machines tu ferra rien......

higha a écrit :

j'ai vu que GLF et SOS faisait du clé en main ça couvre quoi exactement au niveau de l'aménagement il y a t-il des pré-requi

pose directement la question à SOS, il est dispo.... et certainement à cette heure tardive en train de trainer sur internet.... wink (sorry Patrice)

higha a écrit :

je n'aurais peut -être pas dû poster tout ce message ici et me contenter de me présenter,

c'est pas faux..... la prochaine fois je te dire les oreilles lol lol

#3 13-01-2011 21:14:17

st louis 78
Membre

Bienvenue sur le forum

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#4 13-01-2011 23:20:23

higha
Nouveau membre

merci pour l'accueil et les réponses ! et désolé pour le hors sujet !

#5 14-01-2011 21:48:40

skuitch
Membre

Bienvenue

Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.

Pied de page des forums