Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,
je suis en train de négocier un contrat de bail pour une laverie existante dont l'évacuation des sechoirs gaz (3 x 14kg) se fait dans un conduit de cheminée. La propriétaire (qui possède tout l'immeuble) me demande pour l'avenir de faire une évacuation des séchoirs "sur la façade arrière de l'immeuble". Je ne connais rien aux normes en vigueur dans ce domaine, est ce que cela signifie qu'il faut que je fasse construire une cheminée exterieure, ou est ce qu'il s'agit "juste" de faire pratiquer un trou avec une grille dans le mur pour l'évacuation ???
Merci d'avance pour vos contributions
G.
2 laveries electrolux et LM control
En Belgique, c'est très réglementé, j imagine qu'en France c'est la même chose. Tu ne peux pas faire d'évacuation près de fenêtres, entrées,... J'imagine que ton propriétaire te demande cela parce que ta cheminée n'est pas tubée. Moi j'ai eu le même problème lors d'une création mais par mal chance presque tout le réseau cheminée a été fermé j'ai donc tu faire partir une cheminée dans ma cours jusqu'en toiture ! Demande donc à ton proprio si tu peux tuber ta cheminée. C'est vrai que sans tube les gazs vont se condenser dans la cheminée et c est tes voisins qu'y vont avoir de l'humidité chez eux.
Faire une cheminée extérieure est plus cher qu'un tubage...
ciao
yann
Dernière modification par yann (10-01-2011 19:24:03)
Laverie Bruxelles Speedqueen
yann a bien répondu ! si la cheminée est suffisamment large tu as intérêt a la tuber , dans le cas contraire il faudra monter une gaine rigide en façade , si tu crache dans la cheminée comme cela il y aura des désordre chez les locataires des étages supérieurs !
petite question il est haut cet immeuble ??? tu peux pas la faire toi même ta cheminée extérieure ?? tu sera beaucoup plus tranquille avec ce style de montage , profite de l'autorisation actuelle de la proprio pour le faire ! vite avant qu'elle ne change d'avis
3 etages...
2 laveries electrolux et LM control
De mémoire, tu dois avoir le conduis d'évacuation de cheminée 1m50 au dessus de la toiture pour une sortie au gaz.
Attention!!!
si quelqu'un peut toucher le conduis,il faut que celui-ci soit doubler et là ça coûte un bras (voir deux).
Vente , installation , dépannage
Pages : 1