Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir je veux quitter mon boulot, pour acheter deux laverie en languedoc roussillon en bord de mer pour un prix de 40000euro chacunes.4 machines 6KG et une 18kg et deux séchoirs,le tout electrolux de 6ans+ distributeur de billet neuf 2010,les deux équipés identique.J'aimerais que vous me conseillez voir si cet valable ou pas,pour le reste je suis motive je compte pas les heures comme se sera pour moi,juste que sa me fasse un salaire SMIC chacunes.Par an EAU 9OOeuro, electricité 1400,loyer 450euro les deux a peu pres pareil.CA 55000euro je crois bien.merci pour vous réponses cordialement
juste que sa me fasse un salaire SMIC chacunes.
tu rêves mon ami.....
donne nous les charges par laverie et le CA par laverie , please!
Bonjour il faut compter 9000euro de charges tout compris par laveries,et 55 000euro de CA pour les deux pour un prix de vente de 70 000 euro pour l'ensemble
est ce que sa peux générer un salaire,sachant que la personne en ce moment a qui appartiens les deux laveries me dit en vivre,et prend la retraite car ne peux plus s'en occuper deja ne s'en occupe presque plus depuis deux ans
si les chiffres sont exactes oui. par contre s'il ne s'en occupe plus depuis 2 ans, j'ai un doute sur le ca.
Le prix de vente est un peu élevé je trouve.
merci pour ton avis car sa fait un peu peur de ce lancer meme si j'en est envi,si vous avez d'autres avis n'esitez pas
Le CA, c'est prouvé? Parce que 900€ d'eau, c'est pas beaucoup.
Oui cet prouvé j'ai un double du dossier de comptabilitee les machines ont 6ans cet pour sa peut etre
attention au facture d'estimation de veolia.
elles sont situés ou ces laveries ?
Perso, je suis du même avis 900€ d'eau/an par laverie ou les laveries
Dans tous les cas, je trouve ça TRES TRES BAS par rapport au C.A. annoncé
Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir régulièrment les laveries pour voir de quel façon elle tournent pour essayer de te faire une petite idée.
Vente , installation , dépannage
cet une laverie 900 et 1 laverie 1200 euro d'eau et 15OO euro d'electricite chacunes
Dernière modification par chouchou11 (05-01-2011 12:46:55)
vous pensez que sa peut faire un salaire de combien?a peu pres,merci
vous pensez que sa peut faire un salaire de combien?a peu pres,merci
Impossible de répondre comme ça.
Dans un premier temps ,je reviens sur l'eau même un total de 2100€ pour les 2 laveries ne peut correspondre à ce C.A. sauf si il a 1 puit.
Ensuite le C.A. c'est du H.T. ou du T.T.C. ?
Est ce que tu vas emprunter ou non?
Ne pas oublier c'est que si tu veux prendre un salaire de 1000€/mois par exemple ça te reviens environ à 1500€/mois.
Le plus simple serait que tu ailles voir un comptable pour qu'il puisse étudier le bilan fourni par le vendeur.
Le CA cet du hors taxe,oui je comptais faire un salaire de 900euro par laverie,comme me disais la personne qui vent elle dit en vivre confortablement,elle prend la retraite,pour le comptable je viens d'aller le voir j'aurais la reponse demain soir sa serait dommage que sa me passe sous le nez car ya du monde dessus deja mais j'ai pas le choix je crois,merci pour votre réponse
au fait oui je vais emprunter la moitié
cet une laverie 900 et 1 laverie 1200 euro d'eau et 15OO euro d'electricite chacunes
ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui essaie de se lancer dans le métier et qui passe son temps à retourner ses business plans :
900€ d'eau par an :
si tu prends une hypothese "super basse" : 2€ le m3 (je vous entends tous rigoler d'ici ;-) mais tu peux trouver le prix exact sur le site de veolia
--> 450m3 soit 450.000l
tu prends une moyenne (mix entre 7kgs et 75% et 18kg 25%) de 95l par cycle à 4.70€ HT
450.000 / 95 = 4738 cycles par an soit 395 cycles par mois --> 1856€ HT / mois de CA proche (-19%) d'un 55.000/2/12 = 2.291€ HT qui lui prend en compte les seche linge
TOUTEFOIS :
le prix du m3 est plutot de 2.80€ (comme à Perpignan par ex.) dans ce cas, ton CA (hors seche linge) se situerait plutot vers 1325€ HT par mois...
il te reste à payer ton electricité, ton loyer et diverses petites charges telles que ton assurance etc...
je soumets bien entendu mon raisonnement à votre sagacité générale ;-) sachant que la conso d'eau dépend de la marque des machines, de leur ancienneté, du fait que tu ne va pas aux toilettes s'il y en a dans l'arriere boutique, qu'il n'y a eu aucune fuite d'eau, etc... etc...
PS : si j'achete le logiciel Ciel compta (je ne fais pas de pub, c'est le seul que je connais ;-) je te fais 10 liasses comptables par jour, demande plutot la déclaration fiscale à moins que tu aies le nom du cabinet comptable écrit sur les comptes et dans ce cas tu peux vérifier directement avec eux
2 laveries electrolux et LM control
Pour les machines sont sont toutes des électrolux elles ont 6ans.
quand pensez vous alors faut que je fonce ou je lache l'affaire? Je vous fait confiance je suis novice dans ce domaine.
quand pensez vous alors faut que je fonce ou je lache l'affaire? Je vous fait confiance je suis novice dans ce domaine.
On ne peut pas se permettre de choisir pour toi.
Perso, je pense que le C.A. annoncé est bien au dessus de la réalité.
Sais tu si il a un puit,cela pourrait expliquer ces factures d'eau et si c'est le cas,là ça peut être intéressant.Car l'eau et l'électricité sont des charges lourdes pour une laverie.
Je sais qu'il n y a pas des laveries à vendre tous les jours, mais quand on investie,il faut prendre du recul.
Dans la mesure du possible,visiter plusieurs laveries à la vente.De cette façon tu auras plus d'éléments comparateurs (bilan,état de la laverie,si elle sont au gaz ou toute à l'électricité,etc...).
Ne pas oublier que tu as en face de toi un vendeur et qu'il ne va certainement pas te dire que son affaire ne vaut rien et qu'il ne gagne rien dessus.
Bonne chance et tiens nous au courant
je te rassure aussi les acheteurs de laveries ne sont pas si nombreux que cela, en effet il faut etre dispo 7/7.
Maintenant ne pas oublier le fait de la saisonnalité, tu vas faire 50% de ton ca en 3 mois environ, les mois d'hivers vont être long.
Ps pour 40 ke dans cette configuration, il ne faut pas rajouter beaucoup pour avoir du matos neuf et monté. apès il ne reste bien sur qu'a trouver l'emplacement...
attention les machines ont 6ANS si electroulux c 'est les 355H ,
moi je pense que il ya un probleme entre la cosomation de l'eau elc et CA c pas possible
tu oublies aussi que tu dois payer RSI si tu es plus salarie 46% sur les beni
bon courage
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Merci pour vos reponse je commence a me decourager,mais bon ce sont de bon conseil
Je suis d'accord avec les collègues 900€ d'eau c'est ce que je paie par mois pour une laverie perso!
je veux bien que les electrolux consomment peu mais l'eau c'est environ 8% du Ca et l'électricité 10%.
Vous êtes sur que le vendeur n'a pas d'autres laveries et qu'il ventile son CA sur les laveries qu'il veut vendre?
c'est courant, il y a des gérants de laverie qui sont des petits malins
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
bonjour sa y est j'ai vue l'etude de mon comptable,il me dit que cet viable en tournant normalement et que je peux me tirer un salaire convenable dessus,je crois bien que je vais lancer et demarrer une nouvelle vie
bien, bonne négociation et tiens nous au courant....