Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2011 15:01:39

edlaverie
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 4

Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

Bonjour,

J ai une laverie avec le systeme de centrale de paiement avec piece et billet et carte a puce. Je rencontre actuellement des soucis avec le distributeur de billet, soit il ne prend pas les billets, soit il prend l argent mais les machines ne demarrent pas. Donc a chaque fois je suis oblige de sois demonter le boitier de la centrale pour verifier sil n y a pas de billets coinces, soit je suis oblige de relancer un paiement pour le client car la centrale n a pas enregistrer le paiement du client. Le client est souvent oblige de payer  a deux reprises pour le lancement d une machine, est ce normal? De plus connaissez vous une centrale de paiement qui permettrait de sauvegarder les paiements des clients? Un autre exemple, le client qui a mal fermer la porte, pourquoi est il oblige de repayer, la centrale de paiement ne sauvegarde pas son paiement et devrait signaler une anomalie normalement, en cas de non lancement de la machine? Pourriez vous me conseiller sur ca svp?

Hors ligne

#2 03-01-2011 16:19:08

edlaverie
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 4

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

tous est neufs, des machines a la centrale. Le souci que je rencontre c est que le client est parfois obliger de payer a deux reprises pour que la machine enclenche son cycle normal! Alors si vous avez le meme probleme et que vous avez pu le resoudre de me faire part des solutions possibles?

Merci d avance!

Hors ligne

#3 03-01-2011 16:27:28

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

Si le matériel est neuf,
le plus simple serait peut être de se rapprocher de l installateur.
Moi j'ai un peu le même problème,si les machines n'ont pas le hublot fermé, la centrale prend les sous mais la machine ne démarre pas.
Mais mon matériel est de 2000 et c'est de l'electroméca.
J'ai mis une note de service et depuis je n'ai pratiquement plus d'appel pour cette anomalie.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#4 03-01-2011 17:02:27

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 781

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

edlaverie a écrit :

tous est neufs, des machines a la centrale. Le souci que je rencontre c est que le client est parfois obliger de payer a deux reprises pour que la machine enclenche son cycle normal! Alors si vous avez le meme probleme et que vous avez pu le resoudre de me faire part des solutions possibles?

Merci d avance!

Bonsoir

Il paye une deuxième fois normal que la machine démarre il a mis moins de temps a introduire l'argent dans la central avec les billets
il aurais fallut tout simplement qui retape le numéro de la machine donc une machine gratuite pour un client si tu ne le fait pas
Ces pour éviter de bloquer le parc a machine  réglage a faire sur l'impulsion mais ton probléme sera toujours le même je pense ?

PS:   Ces un renouvellement de matériel ou une création
Qu'elle machine et qu'elle central avais tu avant
Si une personne introduit l'argent avec une machine qui marche l'argent et accepter oui ! ou non ! IMPORTANT  pour pouvoir avancer dans ton probléme


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#5 03-01-2011 17:07:21

edlaverie
Nouveau membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 4

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

Ok merci, jai pris contact avec la societe electrocablage et je verrai avec un technicien afin de savoir s il n ya pas de problemes au niveau installation? Mes machines sont des electrolux 4150H

Hors ligne

#6 03-01-2011 17:08:40

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

topconceptlaverie a écrit :
elixyr a écrit :

Si le matériel est neuf,
le plus simple serait peut être de se rapprocher de l installateur.
Moi j'ai un peu le même problème,si les machines n'ont pas le hublot fermé, la centrale prend les sous mais la machine ne démarre pas.
Mais mon matériel est de 2000 et c'est de l'electroméca.
J'ai mis une note de service et depuis je n'ai pratiquement plus d'appel pour cette anomalie.

le client peut payer pour une machine déjà en service ?
il n'y a pas de retour d'occupation ?

Pour ma part :

Le client ne peut pas payer une machine deja en service
et j'ai bien un retour d'occupation
Et j'ai ce pb sur mes machines electrolux de 2000  W75,etc... par contre sur la ipso hc60 et w355h d'electrolux,je n ai pas ce souci

Dernière modification par elixyr (03-01-2011 17:10:19)


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#7 03-01-2011 17:15:49

ert
Membre
Lieu : Mouazé (35)
Inscription : 30-11-2009
Messages : 52
Site Web

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

c est trés facile à régler
   tel 06.12.42.92.57


12 laveries équipées Electrolux, Nyborg, Primus
Installateur depuis 24 ans sur l'Ouest
http://www.ert-laveries.com

Hors ligne

#8 03-01-2011 19:37:46

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

ert a écrit :

c est trés facile à régler
   tel 06.12.42.92.57

Le numéro c'est pour edlaverie ou pour moi ou pour tous les 2 ?


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#9 03-01-2011 20:21:44

ert
Membre
Lieu : Mouazé (35)
Inscription : 30-11-2009
Messages : 52
Site Web

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

Pour edlaverie c'est en cour
pour toi tu peux m'appeler demain .


12 laveries équipées Electrolux, Nyborg, Primus
Installateur depuis 24 ans sur l'Ouest
http://www.ert-laveries.com

Hors ligne

#10 04-01-2011 11:53:31

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Question sur la Centrale de paiement Ecoline 3

ert a écrit :

Pour edlaverie c'est en cour
pour toi tu peux m'appeler demain .


Je tiens à te merci pour m'avoir renseigné ce matin.

Cordialement.

Donc pour moi pb résolu.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

Pied de page des forums