Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2010 09:16:00

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Fournisseur de logiciel pour pressing

Bonjour à tous,

Ce message pour présenter notre entreprise et nos produits.
Conçu et développé en exclusivité par la société Inforum, le logiciel de gestion de pressing Gesticlean est le fruit d'une réflexion, d'une expérience et d'une expertise de plus de 20 ans au service du commerce de proximité. Le savoir-faire d'Inforum lui permet de se positionner comme le leader le plus novateur et performant sur son secteur d'activité. Le concept Gesticlean a déjà séduit plusieurs centaines de pressings en France et dans le monde entier.

Gesticlean est un outil conçu spécialement pour répondre à toutes les problématiques liées à la profession: de la gestion des encaissements, au marquage des vêtements, de la gestion des réserves à la gestion du convoyeur, à force d'expérience et d'évolution rien n'a été oublié et toutes les fonctionnalités utiles à la gestion d'un pressing ont été ajoutées.

Plus de renseignements sur www.gesticlean.com

Petit sondage express:
Quels services pour le pressing de demain:
1/ Gesticlean sur un Ipad pour la prise de commande à domicile
2/ Un baromètre de la profession intégrée à Gesticlean
3/ La table à repasser intelligente, qui indique à l'opérateur le travail à effectuer
4/ Un bras de déchargement automatique à un coût adapté à la profession
5/ Le rayon de produits à la vente géré directement par votre fournisseur. Une facture fin de mois pour les produits vendus et pas de gestion des réassorts
6/ Une boutique en ligne pour les consommables accessible directement depuis Gesticlean

Hors ligne

#2 22-12-2010 09:35:27

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Pas de réaction..
La profession se dynamise, de plus en plus de jeunes entrepreneurs (euses) se lancent dans la création ou la reprise de pressing. Qui serait prêt à jouer le jeu et répondre à ce nouveau petit sondage:
1/ vous faites tout au traditionnel papier et sylo
2/ vous avez une caisse enregistreuse
3/ vous avez une caisse informatisée

L'idée est d'avoir une vision globale de la profession à ce sujet.
Aujourd'hui, nous savons déjà de manière certaine que sur environ 4900 pressings en France, 350 utilisent un système informatisé (le notre)
et vous?

Hors ligne

#3 22-12-2010 10:04:58

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :

Pas de réaction..
La profession se dynamise, de plus en plus de jeunes entrepreneurs (euses) se lancent dans la création ou la reprise de pressing. Qui serait prêt à jouer le jeu et répondre à ce nouveau petit sondage:
1/ vous faites tout au traditionnel papier et sylo
2/ vous avez une caisse enregistreuse
3/ vous avez une caisse informatisée

L'idée est d'avoir une vision globale de la profession à ce sujet.
Aujourd'hui, nous savons déjà de manière certaine que sur environ 4900 pressings en France, 350 utilisent un système informatisé (le notre)
et vous?

je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est un forum de laverie à 99%


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#4 22-12-2010 10:23:43

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

GLF a écrit :
Gesticlean a écrit :

Pas de réaction..
La profession se dynamise, de plus en plus de jeunes entrepreneurs (euses) se lancent dans la création ou la reprise de pressing. Qui serait prêt à jouer le jeu et répondre à ce nouveau petit sondage:
1/ vous faites tout au traditionnel papier et sylo
2/ vous avez une caisse enregistreuse
3/ vous avez une caisse informatisée

L'idée est d'avoir une vision globale de la profession à ce sujet.
Aujourd'hui, nous savons déjà de manière certaine que sur environ 4900 pressings en France, 350 utilisent un système informatisé (le notre)
et vous?

je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est un forum de laverie à 99%

J'avais remarqué qu'il y avait une majorité de laveries mais pas 99%...
C'est pas grave! les 1% peuvent toujours donner leur avis..
Merci pour votre intervention
Au passage, bonnes fêtes à tous! (y compris les laveries wink )

Hors ligne

#5 22-12-2010 13:04:05

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :
GLF a écrit :
Gesticlean a écrit :

Pas de réaction..
La profession se dynamise, de plus en plus de jeunes entrepreneurs (euses) se lancent dans la création ou la reprise de pressing. Qui serait prêt à jouer le jeu et répondre à ce nouveau petit sondage:
1/ vous faites tout au traditionnel papier et sylo
2/ vous avez une caisse enregistreuse
3/ vous avez une caisse informatisée

L'idée est d'avoir une vision globale de la profession à ce sujet.
Aujourd'hui, nous savons déjà de manière certaine que sur environ 4900 pressings en France, 350 utilisent un système informatisé (le notre)
et vous?

je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est un forum de laverie à 99%

J'avais remarqué qu'il y avait une majorité de laveries mais pas 99%...
C'est pas grave! les 1% peuvent toujours donner leur avis..
Merci pour votre intervention
Au passage, bonnes fêtes à tous! (y compris les laveries wink )


Bonjour

lol  Non pas papier stylo ! mais avec des carnet pour pressing ou blanchisserie  faut bien qu'il gagne de l'argent encore avec ces carnet a souche wink après ils vond pointer au chômage faut y aller doucement Gesticlean pas trop vite wink
Sur 5 Pressing que je connais un a ce système La ! Mais ce n'est que le début


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#6 22-12-2010 13:27:44

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Et un carnet à souche un!!
Merci pour le vote!

Hors ligne

#7 22-12-2010 13:37:30

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :

Et un carnet à souche un!!
Merci pour le vote!

Une question Gesticean

Avec qu'elle procéder ont attache vos numéros sur les vêtements  avec agrafeuse ou épingle a nourrisse


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#8 22-12-2010 13:41:35

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

c'est au choix, mais le plus souvent avec agraffeuse. Les tickets ont une telle forme qu'il est facile de les agraffer entre les passants des pantalons par exemple sans agraffer le tissu.

Hors ligne

#9 22-12-2010 21:48:56

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :

c'est au choix, mais le plus souvent avec agraffeuse. Les tickets ont une telle forme qu'il est facile de les agraffer entre les passants des pantalons par exemple sans agraffer le tissu.

Bonsoir
Je suis toujours avec les fameuse épingles a nourrisse et ces souvent que je retrouve encore des agrafes d'autres confrère sur les vêtement qu'on m'apporte. Exemple:( sur les étiquettes d'entretien du vêtement   Et sur les couettes n'en parlons pas ? )
Mais ces vrai que votre système et pas mal !


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#10 23-12-2010 07:53:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 852

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

chez moi c'est tout au carnet de blanchisserie + carnet pressing et feuille dans un classeur, une feuille par jour
c'est une activité de repassage et pressing ( je sous traite le lavage à sec chez un confrère et je fait le repassage).
Je songe à moderniser, la réception du linge car c'est vrai c'est un peu long.

Dite moi  Gesticlean à combien reviens votre logiciel avec son PC écran tactile et une imprimante je suppose

Hors ligne

#11 23-12-2010 08:51:43

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

st louis 78 a écrit :
Gesticlean a écrit :

c'est au choix, mais le plus souvent avec agraffeuse. Les tickets ont une telle forme qu'il est facile de les agraffer entre les passants des pantalons par exemple sans agraffer le tissu.

Bonsoir
Je suis toujours avec les fameuse épingles a nourrisse et ces souvent que je retrouve encore des agrafes d'autres confrère sur les vêtement qu'on m'apporte. Exemple:( sur les étiquettes d'entretien du vêtement   Et sur les couettes n'en parlons pas ? )
Mais ces vrai que votre système et pas mal !

Bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a pas 36 possibilités pour avoir une traçabilité des vêtements... la bonne vieille agraffeuse.. Par contre les agraffes devraient bien être enlevées à chaque emballage ou livraison.. Une fois que la commande est rassemblée et qu'elle est rangée plus besoin des tickets de marquage, seulement du ticket de regroupement qui est en fait le duplicata du reçu client.

Hors ligne

#12 23-12-2010 09:10:27

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

olivierdelabas a écrit :

chez moi c'est tout au carnet de blanchisserie + carnet pressing et feuille dans un classeur, une feuille par jour
c'est une activité de repassage et pressing ( je sous traite le lavage à sec chez un confrère et je fait le repassage).
Je songe à moderniser, la réception du linge car c'est vrai c'est un peu long.

Dite moi  Gesticlean à combien reviens votre logiciel avec son PC écran tactile et une imprimante je suppose

Bonjour!
Merci pour le vote!
donc nous en sommes à 2 carnets à souche! je comprends que vous trouviez la réception du linge un peu longue...
Pour exemple, pour réceptionner un pantalon en nettoyage, voici les étapes à suivre avec Gesticlean:
1- 1 clic sur "Dépôt"
2- je choisis le client (je tape les 2 ou 3 premières lettres et le trouve immédiatement s'il est enregistré)
3- 1 clic sur le pantalon
4- 1 clic sur la date de restitution
5- j'encaisse : espèces, CB, chèque au choix (si le client paye à la restitution j'appuie sur le bouton "reste dû")
6- 1 ticket de marquage s'imprime, le reçu client et le duplicata aussi

C'est un vrai gain de temps et cela pour plein de choses:
- la réception des vêtements
- la livraison
- l'encaissement
- le calcul de la caisse
- la gestion de la sous-traitance
- la gestion des clients en compte
- la gestion des cartes de fidélité
- l'édition de statistiques
- l'inventaire
- et des centaines d'autres fonctions...

Le prix d'un système complet Gesticlean dépend du matériel choisi... Aujourd'hui, grâce à la technologie, vous pouvez accorder la couleur de votre écran tactile à celle de votre magasin! ou remplacer l'afficheur client traditionnel par un écran lcd et faire défiler de la publicité sur vos services, promos, etc...
En location évolutive, un système complet vous coûte environ moins de 100 euros par mois.

Hors ligne

#13 23-12-2010 09:48:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Bonjour

Je ne mes pas en cause votre système car il et très bien pour tout et aussi pour la comptabilités   Si certain Pressing ne sont pas enterrer il y a des raisons et vous le savez wink  Beaucoup plus facile de faire notre petite mayonnaise wink


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#14 23-12-2010 09:52:29

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Merci pour le compliment!
Avec Gesticlean, vous pouvez aussi faire votre petite mayonnaise vous savez. Pour pas se faire enterrer c'est bien aussi d'innover...

Hors ligne

#15 23-12-2010 11:07:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :

Merci pour le compliment!
Avec Gesticlean, vous pouvez aussi faire votre petite mayonnaise vous savez. Pour pas se faire enterrer c'est bien aussi d'innover...

Petit probléme de frappe  (pas enterrer !  pas interresser dans la phrase

Cordialement


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#16 23-12-2010 11:10:46

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

rien n'empêche de gérer son affaire comme on le souhaite !

Dernière modification par Gesticlean (07-01-2011 15:56:50)

Hors ligne

#17 29-12-2010 17:49:50

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 26-05-2008
Messages : 186

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Bonjour à tous,
Un peu long a la détente, je réponds à votre message mais je pense que vous savez déjà
que nous utilisons le logiciel "la baleine" qui est un produit italien distribué à l'époque par Disseco.
Pas eu le temps encore de tester la version 9 mais je le ferai avec soin et je donnerais mon avis
pour faire profiter la communauté.
Mais pour les indécis, un logiciel quand on en possède un, c'est un vrai bonheur et un gain
de temps considérable, et c'est d'autant plus vrai, que lorsque que le PC plante, on revient
"à l'age de pierre" avec le carnet à souche, et là, vraiment, on sait que le logiciel est indispensable.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bien cordialement
Thierry

Hors ligne

#18 13-01-2011 18:09:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :

rien n'empêche de gérer son affaire comme on le souhaite !


Bonsoir Gesticlean
Une Question

Pour le Pressing Ok  pas de probléme   Mais par contre comment cela ce passe t'il au niveau de la blanchisserie pour les Pressings
Car les blanchisserie travail toujour avec souche  et les pressing sous-traite cette prestation comment ils fond    Un tiquet gesticean plus un tiquet blanchisserie donc deux pour un drap déposer au comptoir


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#19 17-01-2011 13:38:12

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Bonjour!
Désolée pour la réponse un peu tardive...
En général, étant donné que les blanchisseries ont leurs propres tickets, voici ce qu'il se passe avec Gesticlean:
Un client dépose un drap par exemple; le logiciel est préconfiguré de sorte à ce que lorsqu'il s'agit d'article "blanchisserie", les tickets de marquage ne s'éditent pas, donc dans ce cas s'éditent seulement le reçu client et le duplicata. Vous joignez le duplicata au sac qui part en blanchisserie et le blanchisseur agraffe ce dernier à son propre ticket. Ainsi quand le drap revient emballé vous savez immédiatement à qui il appartient et le client qui revient chercher son linge n'a plus qu'à vous présenter son reçu.
La même chose pour les cuirs, tapis et autres articles en sous-traitance!
J'espère avoir été claire dans mes explications...

Hors ligne

#20 17-01-2011 15:59:38

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :

Bonjour!
Désolée pour la réponse un peu tardive...
En général, étant donné que les blanchisseries ont leurs propres tickets, voici ce qu'il se passe avec Gesticlean:
Un client dépose un drap par exemple; le logiciel est préconfiguré de sorte à ce que lorsqu'il s'agit d'article "blanchisserie", les tickets de marquage ne s'éditent pas, donc dans ce cas s'éditent seulement le reçu client et le duplicata. Vous joignez le duplicata au sac qui part en blanchisserie et le blanchisseur agraffe ce dernier à son propre ticket. Ainsi quand le drap revient emballé vous savez immédiatement à qui il appartient et le client qui revient chercher son linge n'a plus qu'à vous présenter son reçu.
La même chose pour les cuirs, tapis et autres articles en sous-traitance!
J'espère avoir été claire dans mes explications...

Correction: en fait c'est vous qui agrafez le duplicata au ticket blanchisserie

Hors ligne

#21 17-01-2011 21:01:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 748

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Gesticlean a écrit :
Gesticlean a écrit :

Bonjour!
Désolée pour la réponse un peu tardive...
En général, étant donné que les blanchisseries ont leurs propres tickets, voici ce qu'il se passe avec Gesticlean:
Un client dépose un drap par exemple; le logiciel est préconfiguré de sorte à ce que lorsqu'il s'agit d'article "blanchisserie", les tickets de marquage ne s'éditent pas, donc dans ce cas s'éditent seulement le reçu client et le duplicata. Vous joignez le duplicata au sac qui part en blanchisserie et le blanchisseur agraffe ce dernier à son propre ticket. Ainsi quand le drap revient emballé vous savez immédiatement à qui il appartient et le client qui revient chercher son linge n'a plus qu'à vous présenter son reçu.
La même chose pour les cuirs, tapis et autres articles en sous-traitance!
J'espère avoir été claire dans mes explications...

Correction: en fait c'est vous qui agrafez le duplicata au ticket blanchisserie

Ok merci pour les informations Gesticlean j'ai vus aussi que vous êtes sur le journal (Point Pressing)  Ces vrai que maintenant tout est communication tout connecté tout réseau  Information ne doit pas être une obligation subie mais une obligation logique et économique Aujourd'hui,les gains de rentabilité ne se fond plus dans l'augmentation des volumes on obtiendra des résultats dans la maitrise des couts et dans l'apport de nouveaux service a nos clients que les Pressings ont très bien compris par contre les laveries le changement ou là ces pas pour demain un sou et un sou lol lol une carte bleue ces une carte bleue lol lol  Mais bon ont va y arriver wink


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#22 18-01-2011 08:27:55

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Tout à fait d'accord avec vous! Il faut moderniser et dynamiser cette profession qui est vieillissante.. Sachant que les nouveaux ne vous attendent pas pour le faire...

Hors ligne

#23 09-05-2011 17:06:09

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 852

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

thierry 29 a écrit :

Pas eu le temps encore de tester la version 9 mais je le ferai avec soin et je donnerais mon avis
pour faire profiter la communauté.

alors Thierry t'as eu le temps de tester le logiciel?

Hors ligne

#24 17-08-2011 14:29:36

Gesticlean
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Fournisseur de logiciel pour pressing

Suivez toute l'actualité de Gesticlean sur Facebook et Twitter
http://www.facebook.com/pages/Gesticlean/76337561451
http://twitter.com/#!/GestiClean

Hors ligne

Pied de page des forums